Jean-Eric Guindon a écrit:Un prêtre sans col romain c’est comme un taxi sans insigne...
Michel réagit:Bonjour Jean-Eric,si comme vous l'écrivez qu'un prêtre sans col romain c’est comme un taxi sans insigne...
Si je me guide sur votre citation ci-dessus, alors moi je vous demande, comment feriez vous si vous n'auriez jamais vue un chauffeur de taxi, pour savoir si oui ou non si ce chauffeur de taxi est un bon ou un mauvais chauffeur sans que personne vous le dise? Ensuite : "Combien de chauffeurs de taxi dans le monde ont perdu leur permis de conduire, pour diverses raisons qui nous coupent le souffle."Je vous donne 2 exemples/
Exemple 1/Un jour je suis à Montréal,je fait signe à un taxi l'apparence me parait normal,mais à ma très grande surprise après avoir fermer la porte il par à rire,il est tordu au volant tellement il rit,et il accélérer à une vitesse incroyable... toujours en riant et à ma deuxième surprise il prend la direction à sens inverse. C'était un chauffeur qui à première vue semblait correct. Pourtant quand il est arriver sur une lumière rouge j'ai tellement eu peur que je me suis sauvé au pas de course.
Exemple 2/Toujours à Montréal je fait signe à un taxi puis avant d'embarquer je lui demande s'il connait bien la rue ou je devais me rendre en dehors de la ville de Montréal? C'est homme d'origine japonais .Il me répond que oui il connait très bien toute les villes qui entoure la ville de Montréal. j'embarque mais en peu de temps je me suis aperçu qu'il ne semblait pas certain de son orientation. En regardant le compteur j'ai vue que le montant que je payait habituellement était rendu le double. Je lui demandait vous êtes certain de connaitre la direction car j'ai déjà fait le trajet dans le passé et je suis rendu au double du paiement. Il me répondit vaguement on va trouvé sa ne sera pas très long.
Il m'a fallu lui demander de faire un arrêt au garage et lui demandé d’appeler la police ,il c'est arrêter et il m'a demandé de partir. J'ai fait appel à un autre taxi pour me rendre chez ma mère. Le second chauffeur ma fait descendre à l'endroit ou j'ai embarquer et il ma dit vous vous êtes fait avoir et il ma dit exactement le montant que sa j'aurais dû payer.Alors entre moi et vous avoir un insigne sur le taxi avec un chauffeur qui a un permis pour moi ce n'est pas suffisant comme un prêtre qui porte un col romain. Qu'en pense Jean-Eric Guindon ? Selon ma longue expérience de terrain à prendre le taxi comme l'effet vivre avec des prêtres pendant 25 ans je crois que par prudence il faut écouter et regarder un prêtre vivre pour savoir qui il est avant de l'enterrer de louanges >>>en plus d'être à l'écoute des personnes qui entoure et qui côtoie le prêtre >>>... C'est exactement la même chose pour le diacre, le religieux comme le laïc avec sa croix en or .Je dois écrire que moi j'attache beaucoup d'importance à ce qu'il y a dans le coeur de chaque personne. Notre coeur c'est le taxi de Dieu c'est du gratuit pour du gratuit surtout si c'est Lui qui conduit.
Voir aussi ci-dessus...