Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec/Jean-Eric Guindon/Sujet/Un prêtre sans col romain c’est comme un taxi sans insigne/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12637
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec/Jean-Eric Guindon/Sujet/Un prêtre sans col romain c’est comme un taxi sans insigne/ Empty
MessageSujet: Michel blogue avec/Jean-Eric Guindon/Sujet/Un prêtre sans col romain c’est comme un taxi sans insigne/   Michel blogue avec/Jean-Eric Guindon/Sujet/Un prêtre sans col romain c’est comme un taxi sans insigne/ Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:29

Jean-Eric Guindon a écrit:Un prêtre sans col romain c’est comme un taxi sans insigne...

Michel réagit:Bonjour  Jean-Eric,si comme vous l'écrivez qu'un prêtre sans col romain c’est comme un taxi sans insigne...

Si je me guide sur votre citation ci-dessus, alors moi je vous demande, comment feriez vous si vous n'auriez jamais vue un chauffeur de taxi, pour savoir si oui ou non si ce chauffeur de taxi est un bon ou un mauvais chauffeur sans que personne vous le dise? Ensuite : "Combien de chauffeurs de taxi dans le monde ont perdu leur permis de conduire, pour diverses raisons qui nous coupent le souffle."Je vous donne 2 exemples/

Exemple 1/Un jour je suis à Montréal,je fait signe à un taxi l'apparence me parait normal,mais à ma très grande surprise après avoir fermer la porte il par à rire,il est tordu au volant tellement il rit,et il  accélérer à une vitesse incroyable... toujours en riant et à ma deuxième surprise il prend la direction à sens inverse. C'était un chauffeur qui à première vue semblait correct. Pourtant quand il est arriver sur une lumière rouge j'ai tellement eu peur que je me suis sauvé au pas de course.

Exemple 2/Toujours à Montréal je fait signe à un taxi puis avant d'embarquer je lui demande s'il connait bien la rue ou je devais me rendre en dehors de la ville de Montréal? C'est homme d'origine japonais .Il me répond que oui il connait très bien toute les villes qui entoure la ville de Montréal. j'embarque mais en peu de temps je me suis aperçu qu'il ne semblait pas certain de son orientation. En regardant le compteur j'ai vue que le montant que je payait habituellement était rendu le double. Je lui demandait  vous  êtes certain de connaitre la direction car j'ai déjà fait le trajet dans le passé et je suis rendu au double du paiement. Il me répondit vaguement on va trouvé sa ne sera pas très long.

Il m'a fallu lui demander de faire un arrêt au garage et lui demandé d’appeler la police ,il c'est arrêter et il m'a demandé de partir. J'ai fait appel à un autre taxi pour me rendre chez ma mère. Le second chauffeur ma fait descendre à l'endroit ou j'ai embarquer et il ma  dit vous vous êtes fait avoir et il ma dit exactement le montant que sa j'aurais dû payer.Alors entre moi et vous avoir un insigne sur le taxi avec un chauffeur qui a un permis pour moi ce n'est pas suffisant comme un prêtre qui porte un col romain. Qu'en pense Jean-Eric Guindon ? Selon ma longue expérience de terrain à prendre le taxi comme   l'effet vivre avec des prêtres pendant 25 ans je crois que par prudence il faut écouter et regarder un prêtre vivre pour savoir qui il est  avant de l'enterrer de louanges >>>en plus d'être à l'écoute des personnes qui entoure et qui côtoie  le prêtre >>>... C'est exactement la même chose pour le diacre, le religieux comme le laïc avec sa croix en or .Je dois écrire que moi j'attache beaucoup d'importance à ce qu'il y a dans le coeur de chaque personne. Notre coeur c'est le taxi de Dieu c'est du gratuit pour du gratuit surtout si c'est Lui qui conduit.

Voir aussi ci-dessus...

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec/Jean-Eric Guindon/Sujet/Un prêtre sans col romain c’est comme un taxi sans insigne/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue une question de Fanny Brémond/Sujet/La sainteté/Avec col romain/ou sans col romain/
» Michel blogue avec/Jean-Marc Robinet/Sujet Col romain/
» Michel blogue/Sujet/Il ne faut pas se fier juste à la soutane ou au col romain/Mais au contenu du coeur de chaque prêtre/
» Michel blogue/avec 3 internautes de Facebook/ Sujet le Col romain/
» Michel Blogue avec Christian Ryckeboer,Éric.Phillippe/Sujet/La non violence/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: