La plupart des personnes qui approuvent les milliers d'avortements du Dr Henry Morgentaler oublient totalement que si leurs parents avaient avorté, elles, elles ne pourraient pas donner leur avis sur le pauvre profil du Dr Henry Morgentaler. Ma mère a vécu avec un homme pervers narcissique pendant plus de 40 ans. Ma grand-mère lui avait écrit une lettre pour la prévenir que son garçon (mon père) souffrait de cruauté mentale, en plus d'être un alcoolique de chaque jour, puis elle avait remis sa lettre entre les mains de l'une de ses filles pour qu'elle la remette à ma mère.
Malheureusement, elle a oublié de la lui remettre avant qu'elle se marie et elle l'a reçue seulement 3 mois après son mariage.
Un jour, quand je suis allé passer quelques jours avec ma chère maman, elle est revenue sur son histoire de lettre et elle m'a dit : "Tu sais, si j'avais reçu cette lettre, je n'aurais pas marié ton père." Comme je me suis fait casser deux cuisses, une jambe et un bras entre mes 2 ans et 3 ans, je comprenais très bien la souffrance que ma pauvre maman avait vécue. Quand elle est revenue sur son histoire de lettre qu'elle n'avait pas reçue au bon moment, je lui ai dit : Maman, si tu avais reçu la lettre avant ton mariage, je ne serais pas avec toi aujourd'hui. Elle se mit à pleurer, ensuite elle attrapa le fou-rire puis elle me dit : "Je t'aime, mon fils, tu as raison." Moi qui ai vécu 15 ans 1/2 de maltraitance en plus d'avoir fait 7 foyers nourriciers, je comprenais très bien les souffrances de ma chère maman.
Si aujourd'hui on me demandait : Si tu avais le choix entre revivre la même vie de maltraitance que celle que tu as vécue, et l'avortement, quel serait ton choix? J'accepterais de renaître et de revivre la même situation.
Quand on prend le temps de réfléchir avant de tout dire, nos décisions sont très différentes, je m'explique : Quand le premier ministre Justin Trudeau se dit le grand protecteur des femmes en leur donnant le possibilité d'avorter à volonté, il oublie que dans les avortements il y a des mâles et des femelles. Alors le mâle devient un homme et la femelle devient une femme. En donnant accès à l'avortement comme le fait Justin Trudeau, il protège des femmes déjà vivantes comme il devient tueur des femmes et des hommes à naître.
Paul Fortino a écrit : Ce ne sont pas des enfants. Ce sont des embryons et ne sont pas viables, un amas de cellules ; oeuf, poule, noix, arbre, etc., etc...
Michel partage : C'est exactement ce que moi et vous, et les 26,9 millions d'internautes, nous étions avant de naître ; si nos parents avaient avortés de nous, Facebook deviendrait (facedebouc).
Vous savez très bien comme moi je le sais, qu'il manque du monde dans toutes les professions, alors si au lieu d'avorter, les femmes donnaient leurs enfants, il y aurait de la relève dans toutes les professions.
Je suis un grand passionné pour la nature, j'ai été jardinier pendant plusieurs années. Je sais de longue expérience que pas de semences, pas de jardin ; pas de semences, tu dois te contenter des petites fleurs sauvages. Avant d'être ce que vous êtes, Paul Fortino, vous comme moi nous étions embryons, la vie c'est comme ça, et 9 mois après, vous comme moi nous sommes devenus des bébés, et aujourd'hui nous sommes des adultes.
Très souvent nous oublions les milliers d'enfants qui meurent à cause de la pandémie, y compris de plusieurs autres maladies, des guerres, des enlèvements d'enfants ou des meurtres par fusillade, comme celle au Texas, qui a eu pour résultat 21 morts dont 19 enfants.
Je termine avec cette question : Est-ce normal qu'un Gouvernement paye pour faire avorter 100.000 femmes des enfants qui auraient pu naître, pour ensuite faire payer au contribuable des fécondations in vitro, encore appelées FIV, qui consistent à reproduire la vie en laboratoire, où chaque enfant né d'une femme âgée de 40 ans ou plus, par des techniques de conception in vitro, coûte environ de 45 000 $ à plus de 100 000 $ au contribuable ?