Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Justine Hall/Sujet/Un homme peut-il vraiment comprendre ça?

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12672
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec Justine Hall/Sujet/Un homme peut-il vraiment comprendre ça? Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Justine Hall/Sujet/Un homme peut-il vraiment comprendre ça?   Michel blogue avec Justine Hall/Sujet/Un homme peut-il vraiment comprendre ça? Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:05

Michel blogue avec Justine Hall/Sujet/Un homme peut-il vraiment comprendre ça? 206640364E57B95223FD03


Justine Hall a écrit : Michel Bernatchez faudrait arrêter de croire que décider de se faire avorter est pris à la légère. Un homme peut-il vraiment comprendre ça?

Bonjour, Mme ou Mlle Hall. En lisant votre commentaire, je me suis dit : Il est possible que la dame se soit trompée de page Facebook, par distraction. Ensuite j'ai pensé aller rendre une petite visite à votre page Facebook, pour éviter de porter un faux jugement sur votre personne. En visitant votre page Facebook, il n'y a rien, rien, rien sur votre page, et plus encore, votre photo de profil représente deux pieds.

Entre vous et moi, Mme Justine, un des plus grands dangers sur le Web, que ce soit sur Facebook, YouTube ou ailleurs, c'est de s'exprimer par des affirmations ; ce moyen est moins instructif que de poser des questions, surtout à une ou des personnes que l'on n'a jamais rencontrées.

Justine Hall a écrit : Un homme peut-il vraiment comprendre ça?

Michel partage : Je ne connais pas votre niveau d'instruction ni votre capacité d'écoute, mais je me risque à vous dire ceci. Je suis un homme de coeur, mais la connaissance du sujet de l'avortement et de plusieurs autres sujets sensibles, comme les femmes et les enfants battus, l'inceste, la pédophilie, le suicide, la maltraitance, n'a aucun rapport à savoir si vous êtes un homme ou une femme. (Un) ou (une) artiste peut créer des tableaux d'une richesse extraordinaire, mais la beauté des tableaux ne nous dit rien sur la richesse ou la pauvreté du coeur de chaque artiste. Il faut les rencontrer à plusieurs reprises pour savoir qui ils sont réellement, et non avec des qu'en dira-t-on. 

Concernant ma personne en tant qu'homme, j'ai un très bel exemple pour vous, le voici. La première année où je me suis inscrit sur le Web, je ne connaissais rien, rien, rien du tout. Le technicien m'a dit : Pour votre sécurité, il ne faut jamais mettre vos nom et prénom sur les groupes sociaux, c'est dangereux. Il m'a dit : Choisissez-vous un pseudonyme. Je lui ai répondu : C'est quoi, un pseudonyme? Voulez-vous en choisir un pour moi, car moi ça ne me dit rien du tout, c'est la première fois que j'ai un ordi. Il me donna le pseudonyme d'Édouard.

J'ai gardé mon pseudonyme d'Édouard pendant un an. Malheureusement, quand j'écrivais sur des forums, rarement les personnes répondaient au pauvre Édouard. Mais pendant un an je me suis aperçu qu'il y avait une violence extrême sur le Web. Quand j'ai déménagé, j'ai changé mon pseudonyme pour celui de coeurtendre. Certains pourraient me demander pourquoi j'ai fait le choix de coeurtendre (?).

Quand je faisais la présentation de mon pseudonyme de coeurtendre, j'expliquais que mon choix de pseudonyme avait été provoqué par la violence excessive sur le Web. J'ai expliqué que, selon moi, pour attendrir notre écriture, il faut utiliser sans modération l'écriture du coeur, surtout si notre coeur est tendre et à l'écoute de l'autre en passant par le chemin de l'écriture.

Quand j'ai lu votre question : Un homme peut-il vraiment comprendre ça?
Votre question a fait renaître en moi plusieurs drôles de souvenirs, au point que j'en ai attrapé le fou-rire. Premièrement, quand j'ai fait le choix du pseudonyme de  coeurtendre, mon choix a été fait surtout pour démontrer que j'étais contre toute forme de violence sur le Web. Ensuite je m'étais aperçu que depuis que j'avais choisi le pseudonyme de coeurtendre, tout le monde réagissait à mes commentaires, et je me demandais pourquoi les internautes ne répondaient jamais avec le pseudonyme d'Édouard. C'est pourtant le même homme, le même coeur, la même vie,mais avec un pseudonyme différent. 

J'ai fini par trouver la réponse, sans même la chercher. Un jour, sur Messenger, je reçois une demande d'amitié d'un homme qui me demande : Comment vas-tu ma chérie de coeurtendre?C'est à partir de ce contact que je me suis aperçu que la plupart des internautes qui ne me connaissaient pas, pensaient que coeurtendre était une femme. J'ai été pendant plusieurs années conférencier dans les écoles primaires, secondaires, cégep, y compris dans des groupes de femmes comme alfa, et les foyers pour personnes âgées.

Sur le Web, quand je me suis aperçu que plusieurs internautes me prenaient pour une femme, j'ai mis mon pseudonyme dans le moteur de recherche Google et je n'ai trouvé qu'une seule femme qui avait choisi le pseudonyme de coeurtendre. Un jour, une femme m'a dit ceci : Michel, il y a beaucoup de la femme en toi. Si elle m'avait dit qu'il y avait beaucoup de la femme en moi, ce n'était pas parce que j'avais une apparence féminine. Non, au contraire, mais la vraie raison c'est que le fait d'avoir vécu le syndrome de l'enfant battu et d'avoir été témoin de la violence qu'avait subie ma pauvre maman, y compris 7 enfants sur 10, cela a fait de moi ce que je suis aujourd'hui : un homme qui écoute longtemps avant de réagir.

Je ne sais pas si vous avez vécu durant votre vie d'enfance le contraire de ce que moi j'ai vécu, mais moi mon expérience de 15 ans 1/2 de maltraitance m'a lancé dans cette grande aventure de la vie à vouloir défendre les femmes en difficulté et les enfants qui ont subi la maltraitance. Chose certaine, quand vous avez eu deux cuisses, une jambe et un bras de cassé alors que vous aviez seulement 2 ans et 3 ans, vous ne savez pas ce que la vie vous réserve. 

Dans une telle situation, j'avais deux choix : soit reproduire la même forme de maltraitance de feu mon pauvre père, soit devenir le défenseur des femmes et des enfants battus, y compris les personnes de toute vulnérabilité. Mais attention, il y a aussi des femmes qui maltraitent leurs enfants comme il y a des enfants qui maltraitent leurs parents ou en abusent. Je ne parle pas à travers mon chapeau, comme je n'écris pas évasivement, j'écris avec mon coeur d'enfant qui a expérimenté la maltraitance sur le terrain de la vie. 

Oui, il y a une femme en moi et c'est ma mère, j'ai reçu comme héritage le profil de ma riche maman et j'en suis triplement heureux. Si j'avais hérité du profil de feu mon pauvre père, soit je serais mort, soit en prison. Trois mois après le décès de mon père, ma chère maman a commencé à ouvrir son coeur sur les multiples maltraitances que lui avait fait subir feu mon pauvre père.

Non, Mme ou Mlle Hall, que nous soyons un homme ou une femme, entre moi et vous, pour la création d'un enfant ça prend les deux, mais attention, homme ou femme, ça prend deux adultes qui ont le sens de la responsabilité.
Personnellement, mon expérience est basée sur 40 ans d'expérience en relation d'aide, où j'ai été en contact avec plus de 10 catégories de personnes différentes. Et vous, Mme ou Mlle Hall, parlez-moi de votre expérience, y compris de votre expérience sur le sujet de l'avortement, ça m'intéresse.
En toute amitié, Michel, un grand passionné
 pour la vie et la nature, y compris le jardinage.


Voir aussi  le lien ci - dessus

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Justine Hall/Sujet/Un homme peut-il vraiment comprendre ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Elisabeth/Sujet/Comprendre ou ne pas comprendre/L'important c'est d'aimer/
» Michel blogue/Sujet/Voici quatre citations pour nous aider à comprendre et savoir comment agir et réagir avec des jeunes enfants?
» Michel blogue avec Marie Poitras/Sujet avortement/Marie a écrit:La religion gouverne vraiment vos vies
» Michel blogue avec Enzo Catapano/Sujet/ Le tutoiement entre l'homme et Dieu/
» Michel Blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/Un seul petit Bonjour peut faire des miracles/Mais jamais sans Dieu/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: