Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12671
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient Empty
MessageSujet: Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient   Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient Icon_minitimeVen 2 Déc - 2:24

Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient 206640364E57B95223FD03

Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient Photofunky

Justin Champagne



Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient Lumiegravereanimation3gif



Bonjour Justin, les citations que je retiens de toi sont celles-ci : Citation 1 : Justin a dit : Je prends soin de ma mère, je sers la messe, je m'implique dans mon  école, et je fais du bénévolat avec ma famille. J'apprécie voir les gens heureux autour de moi.

Citation 2 : J'essaie d'aider les autres pour me sentir plus proche de Dieu. 

Michel partage : Cher ami Justin, je ne connais pas ton âge, mais le fait que tu as dit : "J'essaie d'aider les autres pour me sentir plus proche de Dieu", juste cette petite phrase qui est sortie de ton coeur, nous conduit directement au coeur de l'Évangile. Juste à t'entendre dire que tu aimes aider les autres pour te sentir plus proche de Dieu, c'est qu'il y a une sagesse dans ton coeur qui ne vient pas du petit Justin mais du Divin, qui s'exprime dans ton coeur qui s'est laissé séduire par Dieu. Si je réagis ainsi, c'est que je te dois cette reconnaissance, elle ne vient pas de moi, mais de Dieu qui m'a permis de t'entendre. Le fait que tu éprouves du plaisir à servir Dieu à la Sainte Messe, en plus de Le servir dans ton prochain,  tu as reçu un don merveilleux de Dieu. Justin, tu es un sacré chanceux de Dieu, tu as reçu le don de laisser Dieu être Dieu dans ton coeur d'enfant, c'est un don qui nous apprivoise à rester petit et sage devant Dieu, et proche de notre prochain. Quand nous sommes proche de notre prochain, nous sommes proche de Dieu présent dans notre prochain.



Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient Photofunky



Tristan Champagne



Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient Lumiegravereanimation3gif



Bonjour Tristan, la citation qui m'interpelle dans la vidéo est celle-ci : "On est une famille très impliquée. Maman très tôt nous a transmis sa ferveur de Dieu, et par son exemple nous avons appris à nous impliquer, à aider, bref, à intégrer les enseignements des évangiles dans notre vie."

Michel partage : Je suis toute joie d'entendre des paroles qui expriment le langage de la simplicité de l'Enfant Dieu qui s'en vient. Je me réjouis avec toi, Tristan, y compris avec les membres de ta belle et merveilleuse famille, qui se laissent nourrir par Dieu pour donner naissance à  Dieu dans les pauvres qui cherchent Dieu. 

Dans la vidéo, la phrase qui a séduit mon coeur de croyant, est celle-ci : "Maman très tôt nous a transmis sa ferveur de Dieu, et par son exemple nous avons appris à nous impliquer, à aider, bref, à intégrer les enseignements des évangiles dans notre vie." 

Michel partage : J'aime beaucoup quand tu dis (que ta maman vous a appris à vous  impliquer,... à intégrer les enseignements des évangiles dans votre vie). Cette petite phrase qui est sortie de ton coeur, elle ne vient pas de toi mais de Celui qui est dans ton coeur, Celui qui s'en vient et qui va nous permettre de redécouvrir la simplicité de Son Amour Miséricordieux. Comme tu le dis si bien, intégrer l'Évangile pour nous apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile.



Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient Lumiegravereanimation3gif




Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient Photofunky

Olivier Champagne



Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient Lumiegravereanimation3gif




Bonjour cher ami Olivier, je suis triplement heureux de réagir à la création de votre vidéo familiale, où chacun exprime en toute simplicité la joie et le désir de toujours mieux connaître Celui qui s'en Vient, Jésus Enfant qui vient et revient à chaque année, et qui nous invite à faire de notre coeur Sa Demeure. 

La citation qui m'a beaucoup interpellé dans la vidéo est celle-ci : "De mon côté, je vois cette période comme un temps de préparation à la renaissance de la vie, étant donné que chaque année on célèbre Noël. Cela nous donne l'opportunité de repartir à zéro. Dans notre famille,  on le débute en s'impliquant à l'avenir des médias ou l'aide du pauvre. Partout dans l'Évangile, on a parlé de la montagne ; dans cette image, j'y vois tout le travail qu'on doit accomplir avant l'arrivée du Sauveur. 

Michel partage avec la famille Champagne : Je suis tellement heureux que j'ai l'impression d'avoir bu une bouteille de champagne, et voici pourquoi. Comme je n'ai jamais aimé le Web, je me demandais si ma présence sur le Web venait vraiment de Dieu, car je n'ai jamais aimé le Web. Dans les jours qui ont suivi, je suis tombé sur un lien du Arrow Bienheureux Carlo  Acutis, qui se servait des médias Web pour annoncer la Bonne Nouvelle de l'Évangile.

C'est à partir de ce lien que j'ai reçu ma réponse du Bienheureux Carlos  Acutis, que je me suis dit : Même si tu n'aimes pas le Web, parce que tu aimes le Christ, tu dois rendre témoignage de ta foi comme tu l'as fait sur le terrain des grandes souffrances de la vie. Tu comprendras sûrement, Olivier, qu'en écoutant le mot Média dans les paroles qui viennent de Celui qui habite ton coeur, je me suis dit : Tu dois sortir de ton silence et réagir à cette vidéo. Quand Olivier dit : "Dans notre famille, on le débute en s'impliquant à l'avenir des médias ou l'aide du pauvre. Partout dans l'Évangile, on a parlé de la montagne."

 Cette phrase, pour quelqu'un qui médite l'Évangile dans un esprit de prière et d'oraison, cette phrase qui est sortie de ton coeur, elle est pleine d'une richesse sans fin, surtout quand c'est l'Évangile qui nourrit notre faim. Moi et France mon épouse, nous vous encourageons tous les trois, y compris votre maman, à unir nos prières avec votre famille pour que le Seigneur vous conduisent à petits pas sur le chemin de l'Évangile, sans jamais Le devancer, à l'exemple du Arrow Bienheureux Carlo Acutis. En cliquant sur le lien en rouge, on découvre 50 liens sur la vie du Bienheureux Carlo Acutis, qui pour moi est un modèle qui nous permettra de nous apprivoiser à devenir nouvelle évangélisation sur le Web, en partageant notre vie spirituelle dans le monde du virtuel, selon le désir de Dieu.



Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient Lumiegravereanimation3gif



Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient Photofunky

Manon Champagne



Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient Lumiegravereanimation3gif



Bonjour Mme Manon Champagne, je me présente en toute simplicité, à vous comme à vos enfants. Mes prénom et nom sont Michel Bernatchez, je suis un Gaspésien de Grande Vallée. Je demeure à Trois-Rivières depuis 2007, et je suis marié depuis 15 ans avec France Dessureault, de Trois-Rivières. Dans les années passées, très souvent des laïcs, des religieux et des prêtres me demandaient si un jour j'allais me marier ; ma réponse était toujours celle-ci : Si un jour je me marie, je vais faire le contraire de tous les hommes, il va falloir que ce soit une femme qui me demande en mariage, ce sera une preuve que c'est Dieu qui le veut ainsi.

Alors c'est France qui m'a fait cette demande, et j'ai dit oui, à une condition : que l'on se marie à trois avec Dieu, qui est au-dedans de chacun de nous deux. J'ai créé une page Blog qui avait pour titre : "Moi et mon épouse, nous sommes mariés à trois." Quand mon épouse France me dit : "Cela fait déjà 15 ans que nous sommes mariés", je lui réponds que pour moi, j'ai l'impression que ça fait 15 jours seulement. Moi et mon épouse, nous avions plusieurs points communs, un en particulier : celui d'avoir rencontré Jésus-Christ au coeur de chacune de nos vies. Le deuxième point commun était le charisme que nous avions, le dévouement auprès des personnes âgées. Nous avons eu le privilège de travailler ensemble dans le même foyer de personnes âgées.

Maintenant que je vous ai fait une présentation minimale de ma simple personne, je voudrais réagir au contenu de votre vidéo en général. Je trouve que c'est une excellente idée de permettre à tous les membres d'une famille d'exprimer la simplicité, la beauté et la richesse de leur foi, surtout en ce début du Arrow Temps de l'Avent. Le pape François insiste beaucoup sur la valeur du témoignage, alors vous comprendrez pourquoi j'ai pris le temps de répondre à chacun de vos enfants, ainsi qu'à vous qui avez enflammé le coeur de vos enfants de l'Amour compassionnel que vous-même avez reçu comme un don gratuit de Dieu. Je ne sais pas quel âge ont vos enfants, mais ils sont chanceux d'avoir une maman qui leur a permis cette belle rencontre avec Dieu. C'est très impressionnant d'entendre le plus Arrow jeune de vos  garçons, Justin, quand il dit : "J'essaie d'aider les autres pour me sentir plus proche de Dieu." Personnellement, j'ai rencontré Dieu à 15 ans 1/2, le jour même où j'ai quitté la maison de feu mon père. C'est sûrement pour cette raison que je ressens beaucoup de joie d'avoir écouté le témoignage de vos enfants.

Manon a dit : "Quant à moi, je regarde le monde avec toutes ces guerres, ces problèmes environnementaux, ces crises politiques et sociales, j'ai vraiment l'impression d'être seule à attendre le Christ. Heureusement que j'ai mes garçons qui sont là pour me rappeler que la vie, ben, c'est pas juste du négatif..."

Michel partage : Moi et mon épouse France, nous ressentons nous aussi cette souffrance de tout ce qui se passe dans le monde, mais nous devons tous ensemble unir notre prière. Il m'arrive parfois de dire à mon épouse : Au moins moi et toi, nous sommes deux, et trois avec Dieu, mais ce doit être extrêmement difficile pour les personnes qui vivent seules, sans famille ni amis(es).

Mme Manon a écrit : "Heureusement que j'ai mes garçons, qui sont là pour me rappeler que la vie, ben, c'est pas juste du négatif. Quand je les vois avec leurs amis, puis que je les vois s'impliquer de plein de façons, avec tant de choses, que ce soit tant à l'école, dans la Guignolée, Amnesty, développement..., et puis que je les vois s'entraider et s'encourager, ben je les trouve beaux à voir, puis je me mets à espérer, pas penser que... Ben oui, ils attendent le Sauveur, et avec ferveur, sauf qu'ils s'en rendent peut-être pas compte, pis ils sont peut-être un peu inconscients de la situation..." 

Michel partage : Je suis heureux de vous entendre dire la confiance que vous avez envers vos enfants, car c'est tellement important de faire confiance à nos Arrow jeunes, surtout dans notre monde d'aujourd'hui où chaque enfant a besoin de cette confiance que vous avez envers vos enfants. Vous êtes une maman modèle pour vos enfants, car les enfants en général, quand ils se sentent aimés, ils nous demandent de les aider à agir seuls, en leur faisant confiance comme vous le faites. Il y a une citation qui dit : Voir l'enfant et essayer de savoir ce qu'il est, c'est la base de toute pédagogie.

Mme Manon a dit : "Je les trouve beaux à voir, puis je me mets à espérer, pas penser que... Ben oui, ils attendent le Sauveur, et avec ferveur, sauf qu'ils s'en rendent peut-être pas compte..."

Michel partage : J'aime beaucoup votre expression, surtout au début du Temps de l'Avent (ils attendent le Sauveur, et avec ferveur), où Dieu s'est fait petit, pauvre et simple, pour venir jusqu'à nous, comme Dieu S'est servi de Son Amour qu'Il a ensemencé dans votre coeur, pour Se faire connaître à vos enfants. 

Mme Manon a écrit : Vous savez, parfois la vie nous fait prendre des chemins qui sont bien sinueux, avec de nombreuses intersections, mais si on reste dans la lumière, puis qu'on s'en éloigne pas pour pas se perdre, on va toujours trouver sa demeure. En tout cas, c'est bien que ces Arrow jeunes, c'est  sur ces chemins qu'ils marchent aujourd'hui. Puis nous, les adultes, on est là pour apprendre à veiller, et comme le dit la Arrow parabole des vierges, ben nous devons être un phare pour eux, quand ils sont dans la noirceur, la tempête, ne pas oublier notre flacon d'huile, puis de cette façon eux aussi vont pouvoir rentrer chez eux, puis voir Dieu.


Michel partage : Il n'y a pas si longtemps, j'écrivais une réflexion où j'expliquais qu'à partir du moment où l'on accueille l'Enfant Dieu dans notre coeur de pauvre en Lui permettant d'en faire Sa Demeure, Dieu éprouve tellement du plaisir, qu'Il nous trace un chemin de vie intérieure qui va nous permettre de devenir un autre Lui avec Lui mais jamais sans Lui. 

Quand Mme Manon dit : "...rentrer chez eux", moi Michel, ça m'inspire ceci : Voir la Lumière de Dieu, ha comme c'est beau, comme c'est grand, comme c'est doux, oui,>>la Lumière de Dieu veut nous conduire sur le chemin de la Joie Parfaite, qui un jour nous permettra d'entrer chez Lui, comme Lui est entré chez nous en passant par notre coeur de pauvre pour y déposer ses Dons, qui nous permettront un jour de passer de la vie terrestre à la vie Céleste. "Dieu est Lumière et ceux qu’Il rend dignes de Le voir, Le reconnaissent comme la Lumière ; ceux qui n’ont pas vu cette Lumière n’ont pas vu Dieu, car Dieu est Lumière."

Je termine en disant à votre famille qu'il y a beaucoup de lumière au coeur de votre famille qui dégage la Lumière de Celui qui s'en Vient. J'ai tellement aimé votre vidéo que j'ai pris le temps de la transcrire, pour réfléchir avant de réagir afin de vous partager ma réflexion en lien avec le témoignage de chacun. Moi et mon épouse France, nous allons prier spécialement pour votre famille, pour la mission que le Seigneur a confiée à chacun.




Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient Lumiegravereanimation3gif



Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient 1955149697_small_1




Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient Lumiegravereanimation3gif




Et demandons à la  Arrow Vierge Marie de prier avec nous et pour nous le Père céleste, afin qu’il répande sur tous les croyants l’Esprit Saint, feu divin qui réchauffe les cœurs et nous aide à être solidaires avec les joies et les souffrances de nos frères. 



Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient Lumiegravereanimation3gif




Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient Papa-francesco

Arrow  Pape François




Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient Lumiegravereanimation3gif



Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient Image_preview


Clique sur l'enfant - Jésus ou sur  Arrow  Crèche de Noël



Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient Bordur11


Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient Bordur11
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12671
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient   Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient Icon_minitimeSam 3 Déc - 3:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec une famille qui sont des témoins lumineux de Celui qui s'en Vient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient.
» Michel blogue son expérience personnelle comme témoin de Celui qui s'en vient.
» Michel blogue le Temps de l'Avent/avec des témoins pour notre temps/
» Michel blogue des citations/Sujet/l'enfant/Car l'Avent/c'est de regarder l'événement qui s'en vient avec nos yeux d'enfant/
» Michel blogue/Tu aimerais t'exprimer sur un des 4 sujets/Amour/Souffrance/Suicide/Pardon/Famille/Clique ici/Tu as des questions? je vais y répondre avec joie//

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: