coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Michel blogue : l'amitié, c'est sacré/mais l'écrire est une chose, et le vivre dans notre quotidien et le transmettre sur le Web, en est une autre/ Mar 11 Juil - 23:17 | |
| Chers(ères) amis(es) internautes de tous les pays du monde, que ce soit sur les groupes sociaux comme Facebook, Twitter, Snapchat, Tumblr, Linkedln, Viadeo, Instagram, Pinterest, etc,etc..., j'en passe, j'en passe car il y en a trop..., beaucoup d'internautes sacrent en s'éloignant de l'amitié vraie, et pourtant l'amitié,c'est sacré ; elle s'exprime avec les mots de l'émerveillement, de cette source qui habite le coeur de chacun(e) d'entre nous. Voici quelques citations, pour nous aider à comprendre le vrai sens profond d'une amitié qui vient du coeur et qui s'exprime avec cette passion d'aimer uniquement avec son coeur. Citation sujet l'amitié Citation 1 : “L'amitié, c'est la fidélité, et si on me demandait qu’est-ce que la fidélité ? Je répondrais : c'est l'amitié !” Citation 2 : Dire à un ami ses défauts, c’est l’un des plus durs tests de l’amitié. Si vous êtes fâché contre un homme, si vous le haïssez, il n’est pas difficile de le poignarder de vos mots ; mais aimer un homme au point de ne pouvoir supporter la tache qui l’enlaidit, et de lui dire des vérités qui font mal, avec des mots d’amour… cela, c’est de l’amitié. Henry Ward Beecher Citation 3 : L’amitié, c’est la rencontre de deux âmes qui se connaissent bien, qui se comprennent facilement, qui s’entendent sans difficulté, s’entraident avec affection, s’excusent volontiers, se pardonnent au besoin, sans rancune, sans désir de vengeance, sans que l’âme soit brisée. L.M. Parent o.m.i. Citation 4 : L’amitié est une chose très nécessaire à la vie. Sans ami, nul ne trouverait bon de vivre, eût-il d’ailleurs tous les biens. Aristote Citation 5 : Un des plus grands bonheurs de cette vie, c’est l’amitié ; et l’un des bonheurs de l’amitié, c’est d’avoir quelqu’un à qui confier un secret. Alexandre Manzoni Citation 6 : L'amitié est un baume qui adoucit les chagrins de la vie et conserve cette pureté de l’âme qui prépare à l’immortalité. La Bruyère Citation 6 : des plus grands plaisirs de l’amitié véritable : Comprendre et être compris. Sénèque L’amitié est le ciment de la vie. Amyot En revenant sur ma réflexion sur l'amitié sacrée, si je me guide sur ma présence de 2007 à 2022, bientôt 2023, à parcourir plusieurs sites sur le Web, beaucoup d'internautes ont perdu le vrai sens profond de l'Amitié au sens du sacré. Je crois que certains internautes ne savent pas faire la différence entre (l'amitié c'est sacré) et (l'amitié ce n'est pas de sacrer). Espérons que durant l'Année 2023, notre raison de vivre dans notre milieu de vie, y compris en naviguant sur le Web, sera de nous con(sacrer) à vivre pleinement plusieurs expériences d'oraison, pour découvrir ou redécouvrir le vrai sens profond du Langage Sacré de cette gratuité de l'amitié qui est Don gratuit de Dieu pour chaque homme. Le premier don que nous recevons gratuitement de Dieu, c'est le don de Son Pardon. Oui, Dieu nous donne le don gratuit de Son Pardon pour nous permettre de le transmettre avec autant de gratuité que nous l'avons reçu de Lui. Ne l'oublions jamais, au grand jamais, chers(ères) amis(es) internautes, l'Enfant-Dieu, qui Est Dieu Lui-Même, qui s'est fait homme pour chacun de nous, c'est le plus grand Miracle de tous les miracles depuis la création du monde. Et tout cela pour permettre à chaque homme de découvrir et d'accueillir l'Amitié Sacrée de Notre Dieu d'Amour, qui nous a fait don de la gratuité de Sa vie pour que son Amitié se transmettre de coeur en coeur parmi tous les hommes sans exception, quels que soient notre pays, notre nationalité et nos convictions religieuses. À chacun d'entre nous Dieu dit: Oui, encore une fois, ne l'oublions pas, l'Enfant-Dieu de la Crèche nous invite à cheminer de la Crèche à la Croix, tout doucement, en marchant à petits pas derrière Lui, sans jamais Le devancer, en méditant en profondeur sur la richesse du don sacré de Sa Vie, nous invitant à devenir un autre Lui avec Lui mais jamais sans Lui. Pour suivre l'Enfant-Dieu de la Crèche à la Croix, c'est facile si notre coeur est prêt à marcher sur le chemin de l'Évangile, (mais pas tout seul). Nous devons tous apprendre à marcher ensemble avec Jésus-Christ et le pasteur de Son Église, le pape François, y compris l'évêque de notre Diocèse, Mgr Laliberté. Ils nous feront voir et comprendre comment l'Enfant-Dieu a parcouru ce long chemin dans un esprit de silence, de prière et d'oraison, qui Lui a permis d'aller jusqu'au bout du chemin qui, aujourd'hui comme par le passé, fait toujours briller Sa Lumière sur chaque visage d'enfant de Dieu qui a répondu à Son Appel par un "oui, je le veux". Le plus bel exemple que nous devons retenir du Temps de l'Avent, n'est-ce pas celui des bergers, auxquels fut annoncée par l'ange la naissance de Jésus? Ils furent aussi les premiers à se rendre à Bethléem pour voir le nouveau-né couché dans la mangeoire. Ils furent les premiers à adorer le Dieu fait homme, avant d'aller à leur tour annoncer la Bonne nouvelle en glorifiant le Seigneur de Bethléem. En cette année 2023 qui s'en vient à grands pas de géant, n'ayons pas peur d'utiliser notre langage du coeur ; un coeur qui est devenu la Demeure de l'Enfant-Dieu, pour Lui permettre de se rendre présent là où certains Le croient absent. Soyons des hommes et des femmes simples, imitons les pauvres et simples Bergers de Bethléem. Après avoir vu l'Enfant-Dieu, ils sont repartis Annoncer La Bonne Nouvelle de l'Évangile. Oui, encore une fois, dans un esprit d'amour pour l'Enfant-Dieu, je vous le réécris, n'ayons pas peur de rendre témoignage de notre foi dans notre milieu de vie. Pour ceux et celles qui ont accès à internet, n'ayez pas peur d'aller au-delà des clics sur j'aime et des clics clics sur je partage, pour exprimer votre foi avec cette joie compassionnelle qui nous est donnée par Notre Dieu, Notre Créateur et Notre Sauveur, et demandons à Dieu de nous donner le don d'imiter les Bergers de Bethléem. Que l'Enfant-Dieu nous donne le don d'Annoncer La Bonne Nouvelle de l'Évangile à partir de nos multiples rencontres, à l'exemple de Moïse qui monta sur la montagne, et du petit Samuel qui avait du plaisir à dire et à redire : Parle, Seigneur, ton serviteur écoute. En cette année 2023, demandons au Seigneur Notre Dieu de nous apprivoiser à Le servir en conservant la simplicité de notre coeur d'enfant, en exprimant l'amour que nous avons reçu de Lui. Dieu donne pour que l'on donne, Dieu nous pardonne pour que l'on pardonne, Dieu nous aime pour que l'on aime, Dieu nous parle dans un coeur à coeur pour faire de chacun de nous le porte-parole de Sa Parole dans notre vie quotidienne, y compris sur le Web. Que notre navigation sur le Web devienne une vocation, pour annoncer la Bonne nouvelle de l'Évangile en passant par le chemin de l'écriture après avoir médité en profondeur les Saintes Écritures. | |
|