Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Alain Pelletier/Sujet/ ''Vivre et laisser vivre/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25511
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue avec Alain Pelletier/Sujet/ ''Vivre et laisser vivre/ Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Alain Pelletier/Sujet/ ''Vivre et laisser vivre/   Michel blogue avec Alain Pelletier/Sujet/ ''Vivre et laisser vivre/ Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:30

Michel blogue avec Alain Pelletier/Sujet/ ''Vivre et laisser vivre/ Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FVivreetlaisservivre


Alain Pelletier a écrit : Pourquoi vendre un produit qui représente un risque pour la santé? Là, on s'embarque et pas à peu près. L'automobile, le bicycle à gaz, les chips, la liqueur, le sucre, le gras autour de la viande, la boisson, l'avion, .....etc. Vivre et laisser vivre, cela vous dit quelque chose?

Michel partage : Bonjour Alain, si le Journal de Montréal propose le sujet sur la cigarette et que vous répondez avec 9 autres sujets différents >>exemple > >  l'automobile, le bicycle à gaz, les chips, la liqueur, le sucre, le gras autour de la viande, la boisson, l'avion.,> > > alors vous êtes loin du sujet de la cigarette ; sans vous en rendre compte, au lieu de traiter un sujet avec des arguments positifs vous proposez 9 autres sujets qui n'ont aucun rapport avec l'article du journal de Montréal ????

Michel blogue avec Alain Pelletier/Sujet/ ''Vivre et laisser vivre/ Avs-300x300



''Vivre et laisser vivre, une phrase évasive pour fuir le vrai sujet''
Quand on a travaillé en relation d'aide pendant 30 ans, on n'utilise jamais votre expres​sion(''vivre et laisser vivre''). La raison en est bien simple car les personnes qui viennent vers nous vivent dans des conditions très difficiles, alors il nous est impossible d'utiliser votre expression évasive ''Vivre et laisser vivre'' ; parce que ces personnes qui viennent nous voir ont besoin de notre amour, de notre compréhension, pour que nous puissions les aider à vivre en les écoutant attentivement.
Depuis plusieurs années que je navigue sur le Web, je constate que votre phrase ''Vivre et laisser vivre'' est une expression souvent utilisée par des internautes qui ne respectent pas le sujet pour lequel ils choisissent de répondre, sans savoir comment y répondre en respectant le sujet du début jusqu'à la fin. Je ne vous en veux pas Alain, mais c'est une réalité que l'on rencontre très souvent sur le Web. Personnellement je suis très sévère envers moi-même quand je réponds sur toutes sortes de sujets, je les respecte très minutieusement, l'un après l'autre. Sinon je préfère ne pas répondre, par respect pour tous ceux et celles qui ont répondu avant moi et qui ont enrichi le sujet au lieu de l'appauvrir. 

En toute amitié Michel un homme de bonne volonté

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Alain Pelletier/Sujet/ ''Vivre et laisser vivre/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Bernatchez Blogue avec Véronique Jalbert/Sujet/''Vivre et laisser vivre''
» Michel blogue avec Louise/Sujet/ Tu acceptes de vivre en Sa Présence/
» ''Michel blogue avec l'invitée Synthia''Sujet comment vivre en couple?
» Michel blogue/Sujet/''Vivre notre vie de couple à trois, ça devient comme du feu, c'est inséparable''
» Michel Blogue/«Quand quelqu'un veut vivre, pourquoi dire 'c'est le temps de mourir?»/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: