doucecolombe
Nombre de messages : 25808 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Michel blogue avec Alain Pelletier/Sujet/ ''Vivre et laisser vivre/ Lun 27 Juil - 10:30 | |
| Alain Pelletier a écrit : Pourquoi vendre un produit qui représente un risque pour la santé? Là, on s'embarque et pas à peu près. L'automobile, le bicycle à gaz, les chips, la liqueur, le sucre, le gras autour de la viande, la boisson, l'avion, .....etc. Vivre et laisser vivre, cela vous dit quelque chose? Michel partage : Bonjour Alain, si le Journal de Montréal propose le sujet sur la cigarette et que vous répondez avec 9 autres sujets différents >>exemple > > l'automobile, le bicycle à gaz, les chips, la liqueur, le sucre, le gras autour de la viande, la boisson, l'avion.,> > > alors vous êtes loin du sujet de la cigarette ; sans vous en rendre compte, au lieu de traiter un sujet avec des arguments positifs vous proposez 9 autres sujets qui n'ont aucun rapport avec l'article du journal de Montréal ????
''Vivre et laisser vivre, une phrase évasive pour fuir le vrai sujet''
Quand on a travaillé en relation d'aide pendant 30 ans, on n'utilise jamais votre expression(''vivre et laisser vivre''). La raison en est bien simple car les personnes qui viennent vers nous vivent dans des conditions très difficiles, alors il nous est impossible d'utiliser votre expression évasive ''Vivre et laisser vivre'' ; parce que ces personnes qui viennent nous voir ont besoin de notre amour, de notre compréhension, pour que nous puissions les aider à vivre en les écoutant attentivement.
Depuis plusieurs années que je navigue sur le Web, je constate que votre phrase ''Vivre et laisser vivre'' est une expression souvent utilisée par des internautes qui ne respectent pas le sujet pour lequel ils choisissent de répondre, sans savoir comment y répondre en respectant le sujet du début jusqu'à la fin. Je ne vous en veux pas Alain, mais c'est une réalité que l'on rencontre très souvent sur le Web. Personnellement je suis très sévère envers moi-même quand je réponds sur toutes sortes de sujets, je les respecte très minutieusement, l'un après l'autre. Sinon je préfère ne pas répondre, par respect pour tous ceux et celles qui ont répondu avant moi et qui ont enrichi le sujet au lieu de l'appauvrir.
En toute amitié Michel un homme de bonne volonté | |
|