Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  Michel blogue/Sujet/Mireille a écrit, en parlant du Pape François/: vous n'avez aucune pitié des Ukrainiens/+/+/+/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Michel blogue/Sujet/Mireille a écrit, en parlant du Pape François/: vous n'avez aucune pitié des Ukrainiens/+/+/+/ Empty
MessageSujet: Michel blogue/Sujet/Mireille a écrit, en parlant du Pape François/: vous n'avez aucune pitié des Ukrainiens/+/+/+/    Michel blogue/Sujet/Mireille a écrit, en parlant du Pape François/: vous n'avez aucune pitié des Ukrainiens/+/+/+/ Icon_minitimeMar 14 Mar - 18:59

 Michel blogue/Sujet/Mireille a écrit, en parlant du Pape François/: vous n'avez aucune pitié des Ukrainiens/+/+/+/ Papa-francesco


 Michel blogue/Sujet/Mireille a écrit, en parlant du Pape François/: vous n'avez aucune pitié des Ukrainiens/+/+/+/ Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FFranccediloispng

Mireille Bertrand a écrit : Vous ne valez pas mieux que Pie XII !!!!vous n'avez aucune pitié des Ukrainiens, vous n'empêchez pas la Arrow pédophilie  Arrow /+/ au sein de Votre église Où va tout Arrow l'argent que vous possédez Question Arrow Roberto Calvi, le banquier du Vatican retrouvé pendu sous un pont à Londres en 1982, (a été assassiné et le meurtre maquillé en suicide) J'ai cru au catholicisme, MAINTENANT VOUS ME FAITES HONTE

Remarque importante, Mireille :  Arrow Le Arrow fils de Roberto Calvi est convaincu que son père a été assassiné par la mafia, mais pour le compte d'un tiers. Les magistrats italiens en charge de l'enquête suivent l'hypothèse d'une exécution par la mafia parce qu'il avait détourné une importante somme d'argent sale.

Bonjour chère Mireille, je suis heureux de correspondre avec vous. J'ai fait une recherche de 2 jours, et plus spécialement pour vous dans le but de vous permettre d'enrichir votre information à partir des liens existant sur le Web. Entre moi et vous, y compris tous les internautes, Arrow le pape François n'est pas présent sur Facebook, mais vous, vous êtes présente, alors ma question s'adresse à vous, car je voudrais vous connaître sans passer par le Pape François ou tout autre personne qui comme moi ne vous connaît pas. Dans le monde du virtuel, que ce soit moi ou Mireille, une page Facebook où il n'y a rien du tout, cette approche devient un obstacle pour la bonne communication. Il y a une expression qui dit : "Montre-moi le contenu de ta page Facebook et je te dirai qui tu es." Concernant la remarque en-dessous de la première copie d'écran au sujet de Roberto Calvi, le banquier du Vatican, vous n'avez qu'à lire la citation ci-dessus en cliquant sur les liens en rougeArrow le Vatican n'a rien à voir avec le décès de Roberto Calvi.

Avec humour, je dirai que s'il y a une personne qui connaît bien Mireille Bertrand, c'est bien Mireille! Alors voici quelques questions : Selon vous, qui est Mireille Bertrand, comment Mireille a-t-elle rencontré Jésus-Christ dans sa vie? Ou encore, Mireille est-elle une personne athée ou une personne d'une autre religion? Il est possible que je fasse erreur, mais vous ne semblez pas être catholique pratiquante. Moi comme vous et plusieurs autres qui naviguent sur le Web, nous ne sommes pas connus par les médias journaux, les médias télévisions, ni par les médias Web. Si vous êtes une personne athée, je vous aime quand même. Sans être athée, il est possible que vous soyez non-croyante, alors je vous aime quand même, car entre moi et vous, il y a du bon monde dans toutes les catégories comme il y en a du moins bon. La meilleure façon d'éviter de faire des faux jugements, c'est de passer des affirmations aux questions.

Mais le Pape François, lui, il est encore plus connu que la plupart des vedettes et des personnalités très populaires de tous les médias mentionnés ci dessus ; mais elles ne sont pas plus connues que le Pape François. Si je vous écris ainsi, c'est pour vous permettre de comprendre que si on a quelque chose de positif ou de négatif à dire sur une personnalité publique, les médias en connaissent plus que moi et vous, et que tous les autres internautes présents sur cette page Facebook. Mais Neutral attention Shocked, attention Embarassed, soyons prudents et vigilants comme des présidents avant de perdre toutes nos dents, car certains médias Web peuvent falsifier un discours pour écrire n'importe quoi sur n'importe quelle personnalité, y compris la personnalité du Pape François, j'en suis un grand témoin depuis 2007.

Si je vous pose des questions, c'est pour mieux comprendre le sens de votre commentaire, c'est pour mieux vous connaître, car je ne juge jamais une personne que je connais, encore moins une personne que je ne connais pas.

Mireille Bertrand a écrit : Michel Bernatchez Lisez tout, il est avec le Pope orthodoxe qui prend le parti de la Russie de Poutine..

Chère amie Mireille, est-ce possible pour vous de mettre les liens qui prouvent réellement que le Pape François est en accord avec le Arrow patriarche Kyrill de Moscou, un ancien agent du même groupe de  Arrow Vladimir Poutine, le KGB, devenu le patriarche de l’Église orthodoxe russe? Contrairemennt au  Pape François, il soutient avec ferveur l’invasion de Arrow l' Ukraine. Dans un manifeste historique, Arrow des théologiens orthodoxes (parmi les plus éminents le dénoncent maintenant comme un hérétique).

Vous, Mireille, dites-moi, avez-vous lu les liens que je vous ai fait parvenir et qui prouvent réellement que le Pape François est contre toutes les formes de guerre qui existent dans différents pays à travers le monde? 

Voici le fait vécu de 1 sur 3, pour vous permettre de
mieux comprendre qu'il faut user de prudence et de 
vigilance sur le terrain de la vie comme dans le monde
 du virtuel, dans notre façon de porter un jugement
 sur une personne. 

Michel partage avec Mireille : Si l'on se guide sur ce que les médias écrivent sur le Pape François, et sur le Web en général, nous devons être d'une extrême prudence. Je vous donne un exemple à partir d'un fait vécu en lien avec ma propre expérience sur le terrain des grandes souffrances de la vie. Un jour, je me promène dans un endroit où les bicyclettes et les animaux n'avaient aucun droit de circulation, cet endroit étant réservé uniquement aux piétons, et en particulier aux personnes hospitalisées à l'hôpital juste en face de cet endroit, pour leur permettre de sortir de l'hôpital et pouvoir faire une petite marche de santé en sécurité.

Deux jeunes à bicyclette se sont lancé comme défi de passer le plus proche possible d'une personne, pour lui faire peur, en espérant la faire tomber pour ensuite se sauver afin d'éviter d'être dénoncés. Malheureusement, durant cette journée, c'est moi qui me trouvais à cet endroit pour faire une marche, mais je n'étais pas au courant de leur projet. Quand je me suis retourné, j'ai vu un jeune qui semblait s'en venir tout droit sur moi. Comme il se faisait de plus en plus proche de moi, pour l'éviter j'ai voulu changer de place, mais lui a eu la même idée, alors il m'est entré dans le milieu de la colonne vertébrale et il est tombé avec sa bicyclette.

J'ai dû être hospitalisé, je n'ai rien eu de brisé mais j'ai été trois mois avec des douleurs de dos qui m'ont obligé de prendre des médicaments anti-douleur. Heureusement que j'ai eu l'idée de regarder derrière moi pour essayer de l'éviter... Je ne sais pas qui a prévenu les journalistes, mais ils m'ont appelé pour me demander de revenir sur les lieux, afin que je leur raconte mon histoire pour la rendre publique, dans le but d'éviter qu'un autre accident se reproduise au même endroit.

 Michel blogue/Sujet/Mireille a écrit, en parlant du Pape François/: vous n'avez aucune pitié des Ukrainiens/+/+/+/ MichelApng

Ce qui est drôle, c'est que la même journée de cet accident il y a eu un un hold-up à la Caisse Populaire Desjardins. Comme ma photo prenait beaucoup de place sur le journal, il y avait d'écrit juste au-dessus, en très gros caractères noirs : ((Hold-up à la Caisse Populaire.)) Or, j'avais été demandé pour remplacer l'ex-présidente de l'organisme que l'on appelait La Soupe populaire et qui servait 2 repas par jour pour 35 à 70 personnes. Il y avait une clientèle de 10 catégories différentes. Cette dame a voulu se servir de cette annonce du journal où ma photo paraissait presque trop visiblement, pour faire croire à notre clientèle que c'était moi qui avais fait le hold-up à la Caisse Populaire. Heureusement que les membres du conseil d'administration et le curé sont intervenus, car l'ex-présidente montrait juste la photo de couverture sans qu'il y ait accès à la page 3 du journal pour lire l'article. 

Deuxième fait vécu sur 3, la soupe populaire m'a
 rendu plus populaire que la soupe elle-même, et
tout ceci malgré moi car je n'aime pas la popularité.

La première soirée où j'ai pris ma responsabilité de cette soupe populaire, l'ex-responsable n'acceptait pas que les responsables du comité administratif me nomment responsable à sa place. Personnellement, j'avais refusé à trois reprises de devenir responsable car je connaissais le danger que représentait un organisme qui avait fonctionné 20 ans sans aucune règlementation. Je comprenais très bien la raison des multiples interventions des policiers et la crainte des citoyens. Comme personne ne voulait prendre la relève, on m'a supplié d'accepter, pour éviter que plusieurs personnes se retrouvent trop longtemps sans nourriture. J'ai dit un oui qui venait du coeur. Mais je ne me serais jamais attendu, au grand jamais, que ce soit aussi dangereux que dans la grande ville de Montréal, où j'ai fait de l'accompagnement auprès des alcooliques, des toxicomanes et des jeunes de la rue pendant 20 ans.

Pourquoi cette femme a-t-elle perdu
sa responsabilité de présidente de 
cet organisme ?

Il n'y avait aucun règlement depuis 20 ans, et beaucoup trop d'interventions policières. Les trois catégories les plus dangereuses étaient surtout des personnes qui avaient des problèmes de violence et qui consommaient plusieurs sortes de drogue, y compris le cannabis et les médicaments en vente libre, et les alcooliques qui très souvent consommaient aussi de la drogue. Cette dame ne reculait devant aucun moyen pour me faire peur, afin que j'abandonne ma responsabilité, en espérant retrouver son titre de présidente. Personnellement j'étais allergique au mot président, que j'ai remplacé par le simple mot (responsable), mais pas tout seul. Responsable avec les marguilliers et le curé, le conseil d'administration, les bénévoles, y compris avec chaque personne qui venait prendre son repas 5 jours sur 7. 

Pour tenter une seconde fois de récupérer son titre de présidente, l'ex-présidente a fait consommer de la drogue et de la boisson à un client, pour ensuite lui faire croire que le comité administratif avait nommé un pédophile comme responsable. Elle lui dit : Tu dois absolument le frapper avec la pelle pour lui faire assez peur, pour qu'il disparaisse et que je reprenne ma place comme présidente. Durant cette soirée, il y avait des mamans avec leurs enfants, des personnes âgées, et aussi des personnes avec un handicap physique ou mental.

L'homme entra avec sa pelle à neige et il frappa de partout le comptoir où l'on servait la clientèle, et il se dirigea vers moi pour me frapper. Il me lança une assiette pleine de nourriture au visage. En donnant une tape sur l'assiette, j'ai évité de la recevoir directement sur le visage, j'ai reçu seulement la viande, la sauce et les patates pilées sur le visage. Trois policiers sont intervenus au bon moment pour conduire l'homme au poste de police. Il a fait trois mois de prison, pour être ensuite remis en liberté sous condition de ne pas se présenter à l'endroit où je travaillais. La plupart des personnes ont eu tellement peur que les enfants et les mamans pleuraient, et certains hommes se sont enfuis en courant.

 Le lendemain, nous avons eu une réunion d'urgence où j'ai proposé une liste de règlements pour sécuriser la salle d'accueil pour les personnes qui venaient manger, et les bénévoles qui venaient y travailler. Dans les mois qui ont suivi, toujours à son initiative, l'ex-présidente envoya deux jeunes filles habillées avec des jupes extra-courtes et sexy ; elles se présentèrent juste au moment de la fermeture, dans le but de se retrouver seules à seul avec moi. Mais comme je les ai vues en regardant par la fenêtre, j'ai demandé à la secrétaire d'aller leur répondre. La secrétaire leur a demandé pourquoi elles voulaient me voir. Elles répondirent que cela faisait plusieurs jours qu'elles ne mangeaient pas et qu'on leur avait recommandé de venir demander de l'aide au nouveau responsable, Michel Bernatchez. La secrétaire vint me voir et je lui proposai de leur dire que j'étais absent pour la soirée, juste pour voir si vraiment elles avaient faim. La secrétaire leur dit : Je vais me rendre à la cuisine pour vous préparer un bon repas et je vais revenir. Au moment où la secrétaire se dirigeait vers la cuisine, les deux jeunes filles quittèrent les lieux, alors nous avons compris pourquoi elles voulaient me rencontrer.

J'ai rencontré de nouveau le conseil d'administration pour leur faire une proposition : demander l'autorisation au gouvernement d'installer 4 caméras de sécurité pour ceux et celles qui fréquentaient le café des pauvres, et pour le personnel qui y travaillait ; nous avions des personnes bénévoles et des programmes extra subventionnés par le gouvernement ; ceci, pour permettre à ces personnes de reprendre le chemin du travail dans un lieu sécuritaire.

Après une analyse sur le terrain pour connaître sérieusement la raison de notre demande, nous avons reçu une lettre du gouvernement nous permettant l'installation des 4 caméras entre le presbytère et l'organisme de la soupe populaire. Une caméra dans la cuisine, une dans la salle où les personnes mangent, et une autre caméra qui nous permettrait une surveillance à partir du presbytère  ; et les deux autres caméras sur les deux stationnements. 
Une surprise nous attendait dans les mois qui ont suivi, après l'installation des caméras de sécurité.

Les deux jeunes femmes qui s'étaient présentées avec leur tenue sexy, sont revenues, dans le but de me piéger une deuxième fois afin de m'accuser de harcèlement sexuel, pour permettre à l'ex-présidente de reprendre sa place.

Alors les deux jeunes femmes se présentèrent de nouveau, toujours vers la fermeture, en espérant se retrouver seules à seul avec moi. Elle se présentèrent au presbytère car la porte était barrée au sous-sol où venaient manger les pauvres. Elles me demandèrent : Pouvez-vous nous servir un repas? Je leur dis : Oui, avec plaisir. Je les fis entrer et nous nous sommes rendus au sous-sol de l'église pour que je puisse leur préparer leur repas. Mais avant la préparation de leur repas, je leur ai demandé si je pouvais leur dire pourquoi j'acceptais de les accueillir, alors que la première fois c'était la secrétaire qui avait pris la relève. Elles me répondirent oui, avec un visage craintif. Je leur ai dit : Venez avec moi. Elles sont venues dans mon bureau et je leur ai montré les 4 caméras qui nous permettaient de voir dans la salle, dans la cuisine et sur les deux stationnements. Je leur ai dit : À n'importe quelle heure du jour et de la nuit, les caméras nous permettent de travailler en toute sécurité, et autant pour vous qui venez ce soir, et pour tous les jours à venir.

Les deux jeunes filles ne sont pas restées pour manger, elles sont reparties en courant. Dans les jours suivants, l'ex-présidente a demandé à des personnes d'aller dénoncer au journal que Michel Bernatchez avait fait l'installation de 4 caméras de surveillance, et que cette décision brimait la liberté des personnes qui ne se sentaient pas à l'aise de se présenter dans un lieu où la surveillance était excessive avec 4 caméras. Pour voir la réaction du journal, clique sur
Arrow journal en rouge.

Chère Mireille, le  seul endroit où il n'y avait pas de caméra, c'était dans mon bureau. Je n'aurais jamais pensé être attaqué dans mon bureau, pour la simple raison que j'étais très proche du bureau de la secrétaire du presbytère. Un jour, une jeune femme que nous avions accueillie sur un programme extra, se présente sur son lieu de travail, accompagnée de son chum. Quand elle est entrée dans la cuisine, le personnel s'est aperçu qu'elle avait une robe transparente avec un sous-vêtement que l'on appelle un string. Celui qui était responsable de préparer le repas pour une quarantaine de personnes, m'appela au presbytère pour me dire : Viens vite car nous avons un problème avec une femme qui fait partie d'un programme extra.

En arrivant sur les lieux, je me suis aperçu que nous ne pouvions pas accepter une personne qui devenait provocante sexuellement. Surtout que nous avions 10 catégories différentes dans notre clientèle. Parmi ces catégories, il y avait des personnes qui vivaient beaucoup d'instabilité dans leur vie affective.

Ensuite, comme elle faisait partie des programmes extra, elle ne devait pas venir provoquer les personnes qui vivaient sous une dépendance affective. Si on regarde la photo ci-dessus, il y avait des enfants qui venaient, accompagnés de leurs parents, pour faire quelques heures de bénévolat. Son habillement me rappela les deux jeunes femmes qui s'étaient présentées à deux reprises. Comme je suis prudent, j'ai invité les deux personnes dans mon bureau. À peine entré dans mon bureau, la jeune femme disparut comme un courant d'air et l'homme m'attaqua ; voici le résultat ci-dessous, sur une de mes photos souvenirs.

  Michel blogue/Sujet/Mireille a écrit, en parlant du Pape François/: vous n'avez aucune pitié des Ukrainiens/+/+/+/ Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FMicheljpg

 La secrétaire du presbytère, qui a entendu plusieurs bruits, a eu tellement peur qu'elle a appelé les policiers. Si c'était à refaire, j'aurais demandé à la secrétaire de venir comme témoin de cette rencontre inattendue, surtout que c'était le première fois que je voyais cet homme.

Chère Mireille, après avoir lu mes trois faits vécus ci-dessus, vous comprendrez maintenant la raison de ma prudence concernant le non-jugement  sur le Web, si l'on compare avec votre approche. Je suis convaincu que vous êtes une bonne personne mais votre commentaire manque de crédibilité.

 Michel blogue/Sujet/Mireille a écrit, en parlant du Pape François/: vous n'avez aucune pitié des Ukrainiens/+/+/+/ Mireillepng

Remarque importante 1:Le sujet du Pape François est celui de la copie d'écran ci-dessus. Le Pape François ne parle pas de meurtre, de pédophilie, ni du banquier  Roberto Calvi. Si on se guide sur la copie d'écran ci-dessus, le Pape parle du Carême, de se laisser former par l'Esprit-Saint, de la prière, la Tendresse de Dieu pour toute personne en difficulté. 

Je vous remets le lien ci-dessous, pour vous démontrer qu'il est très
 important de faire une recherche avant d'écrire un commentaire en vous exprimant sur des sujets qui ne correspondent pas au commentaire du Pape proposé par le créateur ou par un membre de l'équipe responsable de cette page Facebook. Cela me fait plaisir de collaborer en réagissant sur certains commentaires du Pape François, et aussi en réagissant sur certains commentaires en manque d'information, surtout quand un ou une internaute aborde des sujets qui ne correspondent pas au commentaire du Pape François. C'est une des raisons pour laquelle j'utilise des copies d'écran, afin de démontrer ma bonne volonté à venir en aide aux internautes qui s'aventurent sur des sujets sensibles. Chère Mireille Bertrand, c'est avec beaucoup de joie au coeur que j'ai réagi à votre commentaire, en respectant chacun de vos sujets.
Si vous avez des questions, je vous promets d'y répondre en respectant le sujet de chacune de vos questions.

Michel et France un couple de Trois-Rivières,
que notre prière de chaque jour vous accompagne.

Mireille Bertrand a posé la question 
va tout Arrow l'argent que vous possédez Question
Voir aussi les Arrow cinq liens très instructifs ci-dessous

Le Arrow patriarche Kirill est un païen, le « monde russe » est une hérésie
Le pape dit au patriarche russe d’éviter « Arrow le langage de la politique »
Guerre en Ukraine : Le pape juge moralement acceptable Arrow de livrer des armes à l'Ukraine...
Le pape François exprime « Arrow  un très grand soutien au peuple ukrainien »
Le Pape: Arrow  «La guerre détruit tout, regardons l'Ukraine et n'ayons pas honte de souffrir»


 Michel blogue/Sujet/Mireille a écrit, en parlant du Pape François/: vous n'avez aucune pitié des Ukrainiens/+/+/+/ Signature_1_1
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/Sujet/Mireille a écrit, en parlant du Pape François/: vous n'avez aucune pitié des Ukrainiens/+/+/+/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue /Le Pape François a écrit dans une Audience/"Il n’y a pas de chrétien sans Jésus"/
» Michel blogue /15/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/ Écoute partage parole/Sujet/Pape François/
» Michel blogue:Une dame de Facebook m'a écrit dans les mois passés : Bonsoir comment allez vous j'espère que je vous dérange pas. . .
» Michel blogue/Pape François/Sujet /La Miséricorde/
»  Page /11/Pape François/Sujet/Jésus le dit de manière explicite en parlant de la justification, c’est-à-dire des péchés pardonnés:. . . /

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: