Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Michel blogue les anagrammes 1/dans le mot/avortement/2/Avent/Marie/Amie/3/Michel on retrouve l'anagramme/Ciel/

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13248

Avortement - Michel blogue les anagrammes 1/dans le mot/avortement/2/Avent/Marie/Amie/3/Michel on retrouve l'anagramme/Ciel/ Empty
MessageSujet: Michel blogue les anagrammes 1/dans le mot/avortement/2/Avent/Marie/Amie/3/Michel on retrouve l'anagramme/Ciel/   Avortement - Michel blogue les anagrammes 1/dans le mot/avortement/2/Avent/Marie/Amie/3/Michel on retrouve l'anagramme/Ciel/ Icon_minitimeJeu 23 Nov - 0:26

Avortement - Michel blogue les anagrammes 1/dans le mot/avortement/2/Avent/Marie/Amie/3/Michel on retrouve l'anagramme/Ciel/ 206640364E57B95223FD03

Avortement - Michel blogue les anagrammes 1/dans le mot/avortement/2/Avent/Marie/Amie/3/Michel on retrouve l'anagramme/Ciel/ Zoclip10

"Je me suis fait éclypser le 8 avril, le jour de mon anniversaire"

Chers(ères) amis(es) internautes de notre Diocèse de Trois-Rivières, y compris de tous les pays du monde, en ce Temps de l'Avent qui s'en vient à grands pas, préparons-nous pour apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu, qui va nous apprivoiser à grandir en nous faisant tout petit avec Lui, en le suivant de la crèche à la croix pour faire fleurir notre foi en Jésus-Christ.

L'enfant Dieu, pour moi, c'est l'Enfant Merveilleux qui a guéri mon coeur d'enfant blessé, c'est Lui qui m'a appris qu'Il demeurait dans les Cieux, n'est-ce pas un des plus grands miracles à nos yeux? Je suis heureux d'avoir reçu cette gratuité du Don de Dieu, pour savoir que c'est toujours Lui qui Vient et qui revient sans cesse nous rappeler qu'Il Est venu une première fois pour faire naître notre foi, et que c'est toujours Lui qui revient à chaque année pour rafraîchir et enrichir notre mémoire d'enfant de Dieu.

Il revient pour nous rappeler qu'Il sera toujours présent dans le coeur de chaque pauvre  qui Lui permet de garder contact avec son Humanité, pour guider chaque pauvre sur le seul et unique chemin de l'Évangile à partir de son seul et unique oui à Jésus-Christ. Il m'a appris que la prière du coeur est notre seul et unique Gps, il nous permet de nous laisser guider sur Son Chemin d'Amour, de Compassion et de Vérité, qui nous ouvrira la Porte du Paradis qui donne accès à l'Éternité.

Pour vous aider à comprendre ce que je suis devenu, mais surtout ce que je continue à devenir à cause de la manifestation de Jésus-Christ dans ma pauvre vie, je vous raconte quelques faits vécus de 2024. Une nuit, j'ai fait un rêve très simple qui, au début, paraissait triste et ennuyeux, mais à ma très grande surprise, mon rêve est devenu toute joie quelques heures après mon réveil.

Mon rêve est très simple, j'étais assis devant un tableau où il était écrit le mot avortement. Quand  je regardais le mot, j'avais le regard plein de tristesse, il me rappelait la mort des enfants qui voulaient naître mais qu'on avait choisi de les faires tous disparaître.

Au moment où j'ai voulu quitter l'endroit, une petite voix intérieure m'a dit qu'il y avait dans le mot avortement une anagramme riche et merveilleuse, en lien avec la naissance de Jésus-Christ. Quand cette petite voix a disparu, je me suis réveillé avec le message de cette petite voix. J'avais tellement peur d'oublier mon rêve...! Je l'avais pourtant trouvé si triste, en me disant : Je ne concevais pas qu'il puisse y avoir un mot très riche, que l'on appelle anagramme, dans le mot avortement, qui pour moi est un mot qui respire la  mort, que je déteste parce que je suis un grand passionné pour le don de la vie. 

Je suis d'accord que nous sommes tous libres de bien nous préparer ou non, pour le dernier jour où personne ne connaît ni le jour ni l'heure auxquels Dieu va venir frapper à la porte de notre coeur. Mais selon moi, empêcher des enfants de naître représente plusieurs obstacles pour renaître dans le coeur de Celui qui nous a donné le don de naître pour renaître, et non pour disparaître, mais pour transparaître de son Amour sans Fin. 

Je me suis levé à la course, en me dirigeant vers mon ordinateur pour écrire le mot avortement. Comme j'ai écrit des milliers de fois le mot Avent, en peu de temps ce fut pour moi la grande découverte de l'anagramme Avent que j'ai trouvé dans le mot avortement. Attention, attention, car cela ne veut pas dire que je suis tombé amoureux du mot avortement, mais en toute vérité, j'ai attrapé le fou-rire en me disant l'impossibilité de croire qu'il y avait un mot extra-riche dans le mot avortement, mais c'était devenu une réalité qui dépassait mon imagination. Je me suis dit : Avant l'avortement, il y a eu le Temps de l'Avent, où Dieu s'est fait homme en donnant naissance à Jésus-Christ qui s'est fait petit enfant pauvre parmi les pauvres, pour venir sauver tous les hommes. Après avoir trouvé l'anagramme Avent dans le mot avortement, j'ai  trouvé l'anagramme mort.  

Définition du mot Avent, dans le catholicisme : La période de l'Avent célèbre le triple avènement du Christ : sa naissance à Bethléem, sa venue dans le cœur des hommes de tout temps, et son retour à la fin des temps. Dès le début de l'année liturgique, la triple référence au passé, au présent et à l'avenir est présente.

Psaume 139 - L'avortement sous le règne du Christ . . . 

Regardons ce que dit le Psaume 139 - L'avortement sous le règne du Christ.    
« C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tenu caché dans le sein de ma mère. Je te célèbre ; car je suis une créature merveilleuse. Tes œuvres sont des merveilles, et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n’était pas caché devant toi, lorsque j’ai été fait en secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui étaient fixés, avant qu’aucun d’eux existe. Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que la somme en est grande! Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je m’éveille, et je suis encore avec toi. »

Psaume 139.13-18

Entre moi et vous, quand nous entendons, quand nous lisons le mot Avent, les premiers mots qui nous viennent à l'esprit sont les noms de Jésus, Marie et Joseph. En pensant au nom de Marie, je me suis demandé s'il y avait une anagramme dans le prénom de Marie. À ma très grande surprise, j'ai trouvé quatre anagrammes dans le prénom de Marie : les mots (aimer, ami, amie,aime. Après cette grande découverte, tout en attrapant le fou-rire, je me suis dit : Il ne doit pas y avoir une anagramme riche dans le pauvre prénom de Michel, mais, en prenant le temps de faire danser les lettres de mon prénom, j'y ai trouvé l'anagramme (ciel). Comme c'est drôle, la vie, quand nous prenons le temps de réfléchir et méditer chaque mot dans un esprit de prière et d'oraison, où l'on découvre des mots surprises sous forme d'anagrammes, c'est tout un programme productif qui donne de la performance à notre vie spirituelle!

Pour les personnes qui s'intéressent aux anagrammes, clique sur le lien ci-dessous pour découvrir l'anagramme coeur dans les mots visibles du lien.

Avortement - Michel blogue les anagrammes 1/dans le mot/avortement/2/Avent/Marie/Amie/3/Michel on retrouve l'anagramme/Ciel/ Zovang29

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13248

Avortement - Michel blogue les anagrammes 1/dans le mot/avortement/2/Avent/Marie/Amie/3/Michel on retrouve l'anagramme/Ciel/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue les anagrammes 1/dans le mot/avortement/2/Avent/Marie/Amie/3/Michel on retrouve l'anagramme/Ciel/   Avortement - Michel blogue les anagrammes 1/dans le mot/avortement/2/Avent/Marie/Amie/3/Michel on retrouve l'anagramme/Ciel/ Icon_minitimeMer 20 Nov - 14:17

Avortement - Michel blogue les anagrammes 1/dans le mot/avortement/2/Avent/Marie/Amie/3/Michel on retrouve l'anagramme/Ciel/ Efde260c
Revenir en haut Aller en bas

Michel blogue les anagrammes 1/dans le mot/avortement/2/Avent/Marie/Amie/3/Michel on retrouve l'anagramme/Ciel/
Page 1 sur 1