Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue/J'ai vu les couleurs arc-en-ciel de la souffrance humaine dans les Centres Hospitaliers/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12675
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue/J'ai vu les couleurs arc-en-ciel de la souffrance humaine dans les Centres Hospitaliers/  Empty
MessageSujet: Michel blogue/J'ai vu les couleurs arc-en-ciel de la souffrance humaine dans les Centres Hospitaliers/    Michel blogue/J'ai vu les couleurs arc-en-ciel de la souffrance humaine dans les Centres Hospitaliers/  Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:38

Michel blogue/J'ai vu les couleurs arc-en-ciel de la souffrance humaine dans les Centres Hospitaliers/  206640364E57B95223FD03



Agressivité du personnel soignant, médicaments périmés, présence de coquerelles : le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, a dévoilé mardi après-midi un rapport accablant des Forces armées canadiennes sur les cinq résidences ontariennes pour aînés où des soldats ont été déployés.

Michel explique : Je ne suis pas surpris de cette mauvaise nouvelle, je sais de longue expérience que ça prenait l'armée pour franchir cette triste étape de la dénonciation, surtout à cause du Arrow cancer de la bureaucratie, pour dénoncer ceux qui sont à la tête de l'institution de la santé publique devenue cancérigène depuis plusieurs années. Principalement à partir du moment où la profession est devenue une job payante où la quantité des patients est devenue plus importante que la qualité des soins.

Le personnel de l'institution de la santé publique qui dirige le personnel soignant, impose une telle quantité de patients que le personnel soignant donne  des soins à la course (et plus on passe de patients, plus c'est payant). Les Médias, trop souvent, donnent la parole à ceux et celles qui sont à la tête de l'institution, mais les Médias en général ne courent pas après les patients pour leur donner le droit de parole. J'ai toujours été un grand passionné pour aller visiter les personnes malades dans les Hôpitaux, alors j'en ai vu de toutes les couleurs, je peux écrire qu'en grande partie, durant mes 30 ans d'expérience sur le terrain, j'ai vu les couleurs arc-en-ciel de la souffrance humaine.

Il y a un immense ménage à faire dans l'institution de la santé publique, qui a besoin d'être guérie de son cancer de la bureaucratie, en éliminant ceux et celles qui travaillent juste pour avoir une job payante sans être des passionnés(es) pour leur profession. La pandémie du coronavirus a tué bien du monde, oui, mais d'un autre côté, la pandémie armée d'un virus a permis à l'armée de découvrir un deuxième virus, celui de la bureaucratie ; il y a tellement de personnes assises dans les bureaux au service de l'institution, que l'on manque de personnel soignant, alors moins de bureaux et plus de personnel soignant. Certains me diront que ça prend quand même du personnel pour diriger le personnel soignant, question d'encadrement et de formation.

Je répondrais oui, vous avez entièrement raison, mais pas n'importe qui. Alors pourquoi le personnel à la tête de l'institution qui dirigerait le personnel soignant, ne serait-il pas constitué des médecins et des infirmières à la retraite? Ils pourraient mieux comprendre ce qui se passe sur le terrain puisqu'ils ont passé leur vie à soigner des patients ; ils comprendraient plus facilement qu'il n'est pas possible de donner des soins au pas de course comme ça se fait depuis plusieurs années.


Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12675
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue/J'ai vu les couleurs arc-en-ciel de la souffrance humaine dans les Centres Hospitaliers/  Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue/J'ai vu les couleurs arc-en-ciel de la souffrance humaine dans les Centres Hospitaliers/    Michel blogue/J'ai vu les couleurs arc-en-ciel de la souffrance humaine dans les Centres Hospitaliers/  Icon_minitimeLun 16 Oct - 14:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/J'ai vu les couleurs arc-en-ciel de la souffrance humaine dans les Centres Hospitaliers/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue la déshumanisation des centres hospitaliers et des centres d'hébergement
» Michel blogue avec Réal/Regarder les signes dans le ciel/ou faire de son coeur le Ciel de Dieu
» Michel blogue le manque de respect dans le dialogue qui donne froid dans le dos/
» Michel blogue avec le père Guillaume de Menthière/Sujet/ De (l'essentiel) à (l'essen-ciel)....
» Michel blogue avec beaucoup d'humour Aujourd'hui/Mais pas pendant l'épreuve/ Un pardon qui m'a conduit à la Porte du Ciel/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: