Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Michel blogue avec Réal/Regarder les signes dans le ciel/ou faire de son coeur le Ciel de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Michel blogue avec Réal/Regarder les signes dans le ciel/ou faire de son coeur le Ciel de Dieu   Ven 21 Avr - 15:02

''Michel blogue avec Réal Lauzon
/Sujet/Regarder les signes dans le ciel
/ou faire de son coeur le Ciel de Dieu''

Réal Lauzon a écrit : Je peine à croire 
qu'une personne malhonnête puisse faire 
un si beau visuel.



La Parole de Dieu dit : Après ces paroles (de Jésus), tandis que les Apôtres le regardaient, il s’éleva, et une nuée vint le soustraire à leurs yeux. Et comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s’en allait, voici que, devant eux, se tenaient deux hommes en vêtements blancs, qui leur dirent : “Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel d’auprès de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel”. » (Actes des Apôtres 1, 9-11)





Michel partage : Bonjour cher ami Réal ainsi que tous les autres, je ne sais en quoi consiste votre travail du passé comme celui du présent concernant l'évangélisation dans votre milieu de vie, dans la vie au naturel comme dans le monde du virtuel, mais il faut exercer un minimum de prudence si je me guide sur mes multiples expériences auprès des personnes qui ont vécu des événements tristes et malheureux sur le Web. Il ne faut pas généraliser, certes, mais il faut user de prudence et de vigilance à l'égard de  plusieurs contenus qui ne conduisent pas toujours notre navigation virtuelle là où notre coeur le désire. Selon moi, il y a comme il y aura toujours des exceptions dans tous les domaines de notre société. Il y a des personnes qui ont la capacité de faire ressortir du bien à partir d'une mauvaise action, comme d'autres se serviront du bien pour aboutir au mal. Il est possible de se servir d'un talent pour grandir comme il est possible de s'en servir pour détruire. Certains vont se servir d'une parole pour sauver une vie, là où  d'autres vont se servir de la même parole mais cette fois-ci pour tuer.

Nous ne sommes plus au temps de l'émission "ma sorcière bien aimée" avec l'actrice Elizabeth Montgomery, où, par un simple coup de nez de droite à gauche, elle disparaissait pour réapparaître dans un autre endroit. Gros ou petit problème, un petit coup de nez de gauche à droite et le tour est joué. Un jour je filmais ma mère, et au moment même où elle a embrassé mon père, par distraction j'ai mis ma caméra sur pause et houp! aussi vite je l'ai remise sur rec. En réécoutant la vidéo de famille je me suis aperçu qu'au moment même où elle a embrassé mon père, ma mère avait disparu et était réapparue, de la même façon que dans l'émission "ma sorcière bien-aimée". Alors c'est à ce moment-là que j'ai compris comment l'actrice dans l'émission de ma sorcière bien-aimée pouvait disparaître et réapparaître avec son petit coup de nez. Si vous pensez que la technologie cinématographique n'est pas capable de faire aussi bien que cette vidéo a fait concernant la création d'une croix qui apparaît et disparaît  en lui donnant les formes désirées, moi je vous écris : détrompez-vous.

Personnellement, que ce soit vrai ou pas vrai, je ne cherche pas à savoir si oui ou non c'est vrai, car j'ai tout ce qu'il faut au-dedans de moi pour conserver triplement ce don merveilleux de l'émerveillement reçu de Dieu, à savoir qu'Il est présent partout et que notre coeur est le Ciel de Dieu. Oui, je ne  me suis pas trompé, j'ai bien écrit que notre coeur est  le Ciel de Dieu en attendant notre place dans le Ciel avec Dieu, n'est-ce pas là une merveille à nos yeux?



Le grand danger est de toujours garder les yeux grands ouverts pour chercher des signes dans le ciel quand nous savons très bien qu'en fermant les yeux silencieusement avec le désir d'une rencontre vraie  avec le Seigneur, il nous est alors possible de nous émerveiller de la Mystérieuse présence du Christ qui habite notre coeur de disciple pour nous tracer un chemin de vie intérieure qui nous conduira à la Résidence éternelle de Notre Dieu qui nous attend dans les Cieux.




Pour moi ma première rencontre avec Dieu a été vécue dans une telle expérience de joie séductrice pour ma vie intérieure, qu'il n'y a rien à l'extérieur de moi qui pourrait me séduire davantage.Accueillir les Dons de l'Esprit-Saint m'a fait comprendre si simplement, si doucement, que la Croix de Jésus-Christ est un chemin de vie qui monte toujours plus haut pour nous préparer à quitter une vie qui finit, pour  accueillir une autre Vie sans fin où plus personne ne cherchera un signe dans le ciel parce que chacun de nos coeurs formera un seul coeur dans le Coeur de Notre Créateur.   

Moi je me dis que quand notre coeur de disciple se tourne vers la lumière de l'Évangile, il est comme un jardin de fleurs qui accueille les rayons du soleil, toutes ensemble avec leur beauté séduisante, pour se laisser embellir davantage afin de séduire le coeur des êtres humains et les apprivoiser à l'émerveillement.



Les fleurs font partie des grandes merveilles de la nature, elles ne cherchent pas de signe dans le ciel pour devenir plus belles les unes que les autres, mais elles poussent là où Dieu les a plantées. Les fleurs ne sont pas libres d'aller d'un pot à un autre pot, d'un jardin à un autre jardin, elle font partie de la nature et c'est l'homme qui en fait ce qu'il veut, mais pas toujours, car il lui faut respecter l'environnement naturel et tout ce qu'il peut contenir en fleurs et plantes ainsi que les multiples sortes d'arbres et d'animaux. 

Depuis la Venue de Jésus-Christ sur la terre, depuis la Venue du Fils-Bien-Aimé du Père, Dieu fait homme est descendu du Ciel sur la terre pour venir expressément nous tracer un chemin de vie conviant notre coeur d'enfant de Dieu à entrer dans La demeure de Notre Père qui Est Aux Cieux.



Alors entre moi et vous, sans oublier tous les autres intervenants sur le même sujet, moi je vous demande : Pourquoi s’attarder et mettre autant d'importance sur les signes dans le ciel puisque nous savons que Dieu en Est Descendu et y est remonté pour préparer notre place dans la Demeure de Notre Père du Ciel? En attendant soyons prudents et vigilants, soyons des imitateurs(trices) du Fis de Dieu, préparons notre coeur, prions et espérons en marchant derrière le Christ sans jamais Le devancer.



''N'ayons pas peur'', lisons et méditons la Parole de Dieu, laissons-nous aimer et transformer par le Christ pour aimer et vivre comme le Christ. Je vous en supplie au nom de l'Évangile du Christ, ne l'oublions jamais, au grand jamais, car à chaque fois que nous méditons amoureusement La Parole de Dieu, Lui Dieu, Il laisse des traces de Sa Signature qui se fond dans notre coeur de disciple. 


Chaque Parole du Christ méditée passionnément devient une Signature Artistique de Notre Créateur, Sauveur et Rédempteur qui transparaît dans notre vie de croyant(e) ; c'est nous qui devenons un signe visible qui permet aux chercheurs(ses) de Dieu de voir nos visages transfigurés par l'accueil de Sa Parole. Soyons de bons jardiniers avec Dieu. 




Dieu Sème Sa Parole dans la terre de notre coeur quand la porte est grande ouverte pour permettre au Soleil de Dieu d'Embrasser le coeur de notre jardin intérieur. Si nous regardons vers le ciel, que ce ne soit pas pour chercher des signes nouveaux mais pour louer et bénir le Seigneur en Lui demandant de nous donner un coeur nouveau, pour nous préparer à cette grande et merveilleuse aventure de La Nouvelle Évangélisation en Église.



Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Réal/Regarder les signes dans le ciel/ou faire de son coeur le Ciel de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: