Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12671
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ Empty
MessageSujet: Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/   Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ Icon_minitimeDim 21 Jan - 22:03

Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ Hzorit12


Exclamation J'ai une maison,  j'ai un lit pour dormir, J'ai de l'eau à boire
 et de la nourriture à manger, merci beaucoup, mon Dieu Exclamation

Comme c'est drôle la vie, parce qu'en  lisant cette citation je peux dire que j'ai vécu le contraire de cette citation, voici le comment et le pourquoi. Je sais d'expérience qu'il est possible d'avoir à boire et à manger, mais quand un enfant vit la maltraitance, il ne dort presque plus, et quand il arrive à l'école, s'il tombe endormi sur son pupitre. Ensuite juste au moment où son professeur le voit dormir, il le traite de maudit paresseux en lui donnant une tape derrière le tête, alors que le pauvre prof ne connaît pas son histoire de maltraitance. Ensuite, entre les années 60 et 68, quand j'étais enfant entre mes 3 ans et 10 ans, j'ai fait 7 foyers nourriciers, et dans plusieurs foyers qui m'ont accueilli, je ne mangeais pas la même nourriture que les enfants où j'étais accueilli.

En vivant une maltraitance trop grave entre mes 2 ans et 3 ans, où j'ai eu deux cuisses, une jambe et un bras de cassés, je suis devenu un enfant du silence, paralysé par la peur, à cause de cette maltraitance de feu mon pauvre père, à qui j'ai donné mon pardon avant de quitter la maison de la maltraitance, en 1972.

Si on me demandait aujourd'hui, en 2024, ce qui était le plus important pour moi dans ma vie d'enfance, je ne penserais pas du tout à dire que c'est d'avoir une maison, car en quittant la maison de la maltraitance j'ai fait 7 foyers nourriciers en 7 ans, ce qui veut dire 7 maisons différentes avec 7 couples différents. Les maisons ne me disaient rien, boire et manger ne me disait rien. Quand tu as déménagé dans 7 maisons, tu n'en veux plus, de maison. Alors certaines personnes qui me liront pourraient me demander : Que dirais-tu à Dieu, aujourd'hui?

Je lui dirais septuplement merci, à Dieu, de m'avoir donné une maman qui a vécu autant de maltraitance que moi, où elle a divorcé d'avec feu mon pauvre père vers le début des années 1990. Comme j'avais pardonné à feu mon pauvre père, j'espérais de tout coeur que maman lui pardonne avant de mourir. Feue ma riche maman m'a légué deux héritages : un avant de mourir, et l'autre pendant la célébration de ses funérailles. En me lisant, certains pourraient penser et dire : Mon Dieu, il aimait sa mère pour en recevoir des héritages !

Non, attention, je suis allergique aux héritages matériels, voici quels ont été mes deux héritages. Un jour, je reçois un appel téléphonique de ma riche maman. Comme d'habitude, je lui dis : Bonjour, maman chérie, comment vas-tu? Elle me répond : Ça va très bien. Si je t'appelle, c'est pour te poser une question. Tu sais, j'ai pardonné à ton père avant qu'il meure, dis-moi, sais-tu pourquoi?

Comme je travaillais en relation d'aide depuis plusieurs années, je ne voulais pas que ma riche maman se sente obligée de tout me dire. Alors je lui ai répondu en lui disant : Maman, ne te sens pas obligée de tout me dire, sois bien à l'aise. À partir de ma réponse, il y a eu un long silence, tellement long que je me sentais seul au téléphone. J'ai dit : Maman, maman, est-ce que tu es encore là? Pas de réponse ; et tout à coup, elle commence à 
réciter son Notre-Père.


Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ Maman_12

Mon premier héritage , un an avant le décès de ma riche maman

Rendue à la deuxième partie de la récitation du Notre Père, quand elle fut rendue à "pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé", elle haussa tellement la voix que je dus éloigner le téléphone de mon oreille. Elle prit une grande respiration, en me disant : Voilà, mon garçon, pourquoi j'ai pardonné à ton père. Je n'en revenais pas, j'étais au téléphone et je me croyais couché dans mon lit en train de rêver à ma mère. Je suis alors devenu l'homme le plus heureux de la terre. Très souvent, avant de recevoir cet héritage spirituel de feue ma riche maman, je ressentais beaucoup d'inquiétude, qui habitait mon pauvre coeur, je me demandais souvent : Est-ce que ma riche maman va pardonner toute cette maltraitance qu'elle a vécue pendant plusieurs années? Mon deuxième héritage, je l'ai vécu durant la célébration des funérailles de ma très riche maman en pardon, en amour comme en tendresse.

La journée des funérailles de ma très riche maman, à l'automne 2008, c'est un de mes neveux non-croyant qui a eu la responsabilité de préparer les funérailles. Comme il n'y avait aucun texte liturgique de choisi par la famille, le prêtre a pris l'évangile du jour. À ma très grande surprise, quand le prêtre a fait la lecture de l'Évangile, au moment où il a commencé à dire le Notre Père, surtout au moment où il a dit (Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé), j'avais l'impression d'entendre ma mère me dire ((( Arrow voilà pourquoi j'ai  :coeur2: pardonné :coeur2: à ton père)))
 J'ai ressenti la même joie le jour où j'ai rencontré Dieu-Père dans la rue, la même journée où j'ai quitté la maison de la maltraitance de feu mon pauvre père. Je n'ai jamais aimé autant le pardon qu'à partir de cette expérience, j'ai reçu mon deuxième héritage de feue ma très riche maman à partir de l'Évangile du jour. Comme nous avions un point commun concernant le sujet de la maltraitance, ma mère a commencé à me faire des confidences sur ce que mon pauvre père lui avait fait subir dans le passé.


Ci-dessous, voici la copie de la lettre que j'ai fait 
parvenir à ma riche maman, un an avant son grand 
départ.

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12671
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/   Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:14

Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ Efde260c

Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ 4Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ 4Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ 4Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ 4 "Bonne navigation libre avec  la vie du Bienheureux  Arrow  Carlo Acutis  '' Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ 4Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ 4Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ 4Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ 4

Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ 6440cfac15ac9ef3fa56cac8e6a073d5

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12671
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/   Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:14

Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ Efde260c

Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ 4Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ 4Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ 4Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ 4 "Bonne navigation libre avec  la vie du Bienheureux  Arrow  Carlo Acutis  '' Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ 4Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ 4Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ 4Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ 4

Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/ 6440cfac15ac9ef3fa56cac8e6a073d5

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue une citation/Merci beaucoup, mon Dieu/J'ai reçu deux héritages de ma riche maman/Le premier avant son décès/Le deuxième pendant ses funérailles/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue/Le Pardon, la Charité et l'Amour de Dieu /réflexion d'avant,pendant et d'après carême/
» Michel blogue/Cliquons sur une des croix/ Avant/Pendant/Après le Carême/
» Michel blogue avec beaucoup d'humour Aujourd'hui/Mais pas pendant l'épreuve/ Un pardon qui m'a conduit à la Porte du Ciel/
» Michel blogue/ le site du Vatican est beaucoup plus que milliardaire...mais/il est plus riche en richesse spirituelle/que matérielle/
» Citation /120/ Sujet pardon/Branchons nos deux coeurs sur l'Amour et le Pardon de Dieu avant d'unir nos deux corps pour en faire un projet. . . /

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: