coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13248 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Citation réflexion 43 Pardon Pape François/ Ven 2 Fév - 23:23 | |
|
Citation réflexion 43 Pardon Pape François «Nous accuser nous-mêmes» donc. Avec la suggestion de «ne pas avoir honte, Lui nous justifie: “Seigneur, tu es grand, tu m’as donné tant de choses, malheureusement j’ai péché”». «Le Seigneur nous pardonne toujours et pas une fois». «Il nous dit : “Je te pardonne, mais à condition que tu pardonnes les autres”». Mais cela n’est pas facile parce que la rancœur se niche dans nos cœurs et il y a toujours cette amertume. Il faut rendre gloire à Dieu: «“Tu es grand Seigneur, tu m’as fait tant de bonnes choses, malheureusement j’ai péché. Pardonne-moi”. “Oui je te pardonne, soixante-dix-sept fois, à condition que tu pardonnes les autres”». Que «le Seigneur nous fasse comprendre cela».
Et demandons à la Vierge Marie de prier avec nous et pour nous le Père céleste, afin qu’il répande sur tous les croyants l’Esprit Saint, feu divin qui réchauffe les cœurs et nous aide à être solidaires avec les joies et les souffrances de nos frères.
| |
|