Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Quand on rencontre Dieu dans un coeur à coeur, la solitude n'existe plus, car Dieu est un Briseur de solitude/

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13279

Quand on rencontre Dieu dans un coeur à coeur, la solitude n'existe plus, car Dieu est un Briseur de solitude/ Empty
MessageSujet: Quand on rencontre Dieu dans un coeur à coeur, la solitude n'existe plus, car Dieu est un Briseur de solitude/   Quand on rencontre Dieu dans un coeur à coeur, la solitude n'existe plus, car Dieu est un Briseur de solitude/ Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:07

Quand on rencontre Dieu dans un coeur à coeur, la solitude n'existe plus, car Dieu est un Briseur de solitude/ 206640364E57B95223FD03

Depuis ma première rencontre avec Dieu, la solitude n'existe plus, Il est toujours là. Pendant les 15 premières années 1/2 de ma vie d'enfance, les 10 enfants que nous étions à la maison n’avaient pas le droit de parole, par exception quelques-unes de mes soeurs, mais chacun de nous a vécu la solitude d'une façon très différente ; la plupart l'ont vécue comme un drame irréparable. Pour moi, j'ai vécu cette longue expérience comme un mystère inexplicable, mais au bout du chemin de mes 15 ans 1/2, ce fut la grande rencontre avec Dieu, comme si le mystère de cette très longue solitude avait fait naître en moi le miracle de l'Amour de Dieu, dans une douce communion profonde où ma solitude est devenue Dieu.

J'ai tellement rencontré plusieurs formes de solitude dans le monde, que j'ai comme l'impression d'avoir suivi un cours à l'Université des grandes solitudes de la vie sur le terrain des grandes souffrances de la vie. Les plus grandes souffrances provocatrices de la solitude non-désirée, je les ai rencontrées chez les couples, mais aussi chez les personnes vivant dans des communautés de 30 personnes et plus. C'est ce que j'appelle des ''solitudes surprises''.

Choisir l'option de vivre en couple pour faire l'expérience d'une solitude que l'autre va découvrir seulement quelques mois ou un an après son mariage, cela devient  l'épreuve de toute une vie qui commence pour la personne qui ne s'y attendait pas du tout. Je crois qu'il faut faire la différence entre un espace de solitude dans le couple, et notre propre solitude que l'on impose à l'autre et qui très malheureusement empêche une vie à deux de naître dans cette merveilleuse aventure de la vie. Dans une vie à deux, il faut savoir divorcer d'avec notre solitude pour nourrir la solitude de l'autre, sinon le couple risque de mourir.

En cherchant la solitude dans un lieu extérieur, au coeur même de la nature, comme certains cherchent une poustinia au coeur de la forêt pour y contempler dame nature, moi un jour j'ai rencontré Dieu qui m'attendait au coeur de ma solitude intérieure, où je me suis reposé à l'ombre de Sa Présence. Depuis ce jour, j'ai compris que c'est Dieu que je cherchais comme c'est Dieu qui cherchait un coeur assoiffé de silence pour en faire Son lieu de Solitude, pour fondre Son Coeur Divin dans un coeur humain. Après cette expérience, ma vie est devenue deux avec Dieu, comme si Dieu était un briseur de solitude pour conduire tous les coeurs à faire communion avec leur Créateur, pour enrichir leur vie intérieure.

Personnellement, la raison qui me conduit le plus souvent à la solitude, c'est d'enrichir mon coeur en le plongeant au coeur de l'oraison. Très souvent, quand la solitude me conduit sur le chemin de l'oraison, pas tellement longtemps après cette expérience de l'oraison, Dieu met sur ma route une personne qui souffre d'une solitude qui la fait grandement souffrir, alors j'écoute en silence et j'accueille sa présence comme j'accueille sa douleur ; ainsi va la vie.

Pour moi, la solitude est un lieu silencieux qui me permet de faire grandir les dons reçus, que Dieu dépose dans mon coeur après avoir fait oraison en prenant ma marche avec Lui, sur la montagne de mon coeur. Quand Dieu apparaît, la solitude disparaît, et Sa Douce Présence devient une rencontre inoubliable, comme si Dieu se greffait au-dedans de nous, nous devenons des inséparables. Quand je vis cette expérience de solitude vécue dans l'abandon, j'ai comme l'impression de devenir la crèche de l'Enfant Dieu où il y a une rencontre entre deux enfants. Il n'y a rien de plus beau et de plus merveilleux que de voir deux enfants se regarder, on dirait que c'est Dieu qui regarde Dieu en passant par les deux petites fenêtres des yeux de chaque petit enfant! Oui, ha, comme c'est merveilleux !

Quand mon coeur est plongé dans la solitude profonde de la vie intérieure, quand j'arrive à fermer les yeux sur les distractions de la vie extérieure, j'entends les pas du silence de Dieu qui marche dans mon silence intérieur. Dieu prend plaisir à y jeter la semence de Sa Douce Parole qui enflamme mon coeur à l'écoute. Difficile à écrire comme à expliquer avec des mots, mais en absence de langage, il se fait comme un mariage entre nos deux coeurs, qui fait naître entre nous deux le Feu d'un Amour invisible qui devient la Source principale de ma solitude. En peu de temps je sens comme je ressens que Dieu me demande de chercher un autre coeur à nourrir.

Tout pour écrire que les mauvaises solitudes deviennent des obstacles qui nous empêchent de connaître Dieu, alors que la bonne solitude nous permet de connaître et de reconnaître La Présence de Dieu là où d'autres ne Le voient pas.

Quand on rencontre Dieu dans un coeur à coeur, la solitude n'existe plus, car Dieu est un Briseur de solitude/ Zovang29
Revenir en haut Aller en bas

Quand on rencontre Dieu dans un coeur à coeur, la solitude n'existe plus, car Dieu est un Briseur de solitude/
Page 1 sur 1