| Écoute Partage Parole Ecoute et partage la Parole avec ton cœur |
|
| Michel blogue les versets bibliques Nouveau Testament/Sujet de recherche pardon/ | |
| Auteur | Message |
---|
coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13252 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Michel blogue les versets bibliques Nouveau Testament/Sujet de recherche pardon/ Mar 27 Aoû - 16:03 | |
| Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Saint Matthieu 6,14 Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes. Saint Matthieu 6,15 Et voici qu'on lui présenta un paralysé, couché sur une civière. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Confiance, mon enfant, tes péchés sont pardonnés. » Saint Matthieu 9,2 En effet, qu'est-ce qui est le plus facile ? Dire : "Tes péchés sont pardonnés", ou bien dire : "Lève-toi et marche" ? Saint Matthieu 9,5 Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés... - Jésus s'adressa alors au paralysé - lève-toi, prends ta civière, et rentre dans ta maison. » Saint Matthieu 9,6 C'est pourquoi, je vous le dis : Tout péché, tout blasphème, sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné. Saint Matthieu 12,31 Et si quelqu'un dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu'un parle contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné, ni en ce monde-ci, ni dans le monde à venir. Saint Matthieu 12,32 Alors Pierre s'approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu'à sept fois ? » Saint Matthieu 18,21 C'est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du coeur. » Saint Matthieu 18,35
Dernière édition par coeurtendre le Mar 27 Aoû - 19:31, édité 4 fois | |
| | | coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13252 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Michel blogue les versets bibliques Nouveau Testament/Sujet de recherche pardon/ Mar 27 Aoû - 16:21 | |
| Alors Jean, celui qui baptisait, parut dans le désert. Il proclamait un baptême de conversion pour le pardon des péchés. Saint Marc 1,4
Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. » Saint Marc 2,5
« Pourquoi celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? » Saint Marc 2,7
Qu'est-ce qui est le plus facile ? Dire à ce paralysé : "Tes péchés sont pardonnés", ou bien lui dire : "Lève-toi, prends ton brancard et marche" ? Saint Marc 2,9
Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a autorité pour pardonner les péchés sur la terre... - Jésus s'adressa au paralysé - Saint Marc 2,10
Amen, je vous le dis : Tout sera pardonné aux enfants des hommes : leurs péchés et les blasphèmes qu'ils auront proférés. Saint Marc 3,28 Mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, il n'aura jamais de pardon. Il est coupable d'un péché pour toujours. » Saint Marc 3,29 Et ainsi, comme dit le prophète : Ils auront beau regarder de tous leurs yeux, ils ne verront pas ; ils auront beau écouter de toutes leurs oreilles, ils ne comprendront pas ; sinon ils se convertiraient et recevraient le pardon. » Saint Marc 4,12
Et quand vous vous tenez en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est aux cieux vous pardonne aussi vos fautes. » Saint Marc 11,25
Dernière édition par coeurtendre le Mar 27 Aoû - 17:39, édité 1 fois | |
| | | coeurtendre Admin
| Sujet: Re: Michel blogue les versets bibliques Nouveau Testament/Sujet de recherche pardon/ Mar 27 Aoû - 16:36 | |
|
Il parcourut toute la région du Jourdain, en proclamant un baptême de conversion pour le pardon des péchés,Saint Luc 3,3 Voyant leur foi, il dit : « Homme, tes péchés te sont pardonnés. »Saint Luc 5,20Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner : « Qui est-il celui-là ? Il dit des blasphèmes ! Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? »Saint Luc 5,21
Qu'est-ce qui est le plus facile ? Dire : "Tes péchés te sont pardonnés", ou dire : "Lève-toi et marche" ? Saint Luc 5,23 Eh bien ! Afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a autorité sur la terre pour pardonner les péchés, - Jésus s'adressa à celui qui était paralysé - je te le dis, lève-toi, prends ta civière et retourne dans ta maison. »Saint Luc 5,24 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.Saint Luc 6,37 Voilà pourquoi je te le dis : ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, puisqu'elle a montré beaucoup d'amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d'amour. » Saint Luc 7,47 Il dit alors à la femme : « Tes péchés sont pardonnés. » Saint Luc 7,48 Les convives se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est cet homme, qui va jusqu'à pardonner les péchés ? » Saint Luc 7,49 Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes, nous pardonnons aussi à tous ceux qui nous ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation. » Saint Luc 11,4 Quiconque dira une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné. Saint Luc 12,10 Prenez garde à vous-mêmes ! Si ton frère a commis un péché, fais-lui de vifs reproches, et, s'il se repent, pardonne-lui.Saint Luc 17,3 Même si sept fois par jour il commet un péché contre toi, et que sept fois de suite il revienne à toi en disant : "Je me repens", tu lui pardonneras. »Saint Luc 17,4 Jésus disait : « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu'ils font. » Puis, ils partagèrent ses vêtements et les tirèrent au sort. Saint Luc 23,34 et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. Saint Luc 24,47
Dernière édition par coeurtendre le Mar 27 Aoû - 17:40, édité 1 fois | |
| | | coeurtendre Admin
| Sujet: Re: Michel blogue les versets bibliques Nouveau Testament/Sujet de recherche pardon/ Mar 27 Aoû - 16:53 | |
|
Pierre leur répondit : « Convertissez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés ; vous recevrez alors le don du Saint-Esprit.
Actes des Apôtres 2,38
C'est lui que Dieu, par sa main droite, a élevé, en faisant de lui le Prince et le Sauveur, pour accorder à Israël la conversion et le pardon des péchés.
Actes des Apôtres 5,31
Détourne-toi donc de ce mal que tu veux faire, et prie le Seigneur : il te pardonnera peut-être cette pensée que tu as dans le coeur.
Actes des Apôtres 8,22
C'est à Jésus que tous les prophètes rendent ce témoignage : Quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon de ses péchés. »
Actes des Apôtres 10,43
Sachez-le donc, frères, grâce à Jésus, le pardon des péchés vous est annoncé ; alors que, par la loi de Moïse, vous ne pouvez pas être délivrés de vos péchés ni devenir justes,
Actes des Apôtres 13,38
pour leur ouvrir les yeux, pour les ramener des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, afin qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et une part d'héritage avec ceux qui ont été sanctifiés."
Actes des Apôtres 26,18
Il s'était écoulé pas mal de temps, puisque même le jeûne du Grand Pardon était déjà passé, et déjà la navigation était devenue dangereuse, si bien que Paul ne cessait de les avertir :
Actes des Apôtres 27,9
Dernière édition par coeurtendre le Mar 27 Aoû - 17:41, édité 1 fois | |
| | | coeurtendre Admin
| Sujet: Re: Michel blogue les versets bibliques Nouveau Testament/Sujet de recherche pardon/ Jeu 29 Aoû - 16:44 | |
| Lettre aux Romains
Car le projet de Dieu était que le Christ soit instrument de pardon, en son sang, par le moyen de la foi. C'est ainsi que Dieu voulait manifester sa justice, lui qui, dans sa longanimité, avait fermé les yeux sur les péchés commis autrefois.
Romains 3,25
Deuxième lettre aux Corinthiens
Que vous a-t-il manqué par rapport aux autres Églises, sinon que moi, je ne vous ai pas été à charge ? Pardonnez-moi cette injustice !
Corinthiens 12,13
Lettre aux Éphésiens
En lui, par son sang, nous avons la rédemption, le pardon de nos fautes. C'est la richesse de la grâce
Éphésiens 1,7
Soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ. Éphésiens 4,32
Lettre aux Colossiens
en lui nous avons la rédemption, le pardon des péchés. Colossiens 1,14
Vous étiez des morts, parce que vous aviez commis des fautes et n'aviez pas reçu de circoncision dans votre chair. Mais Dieu vous a donné la vie avec le Christ : il nous a pardonné toutes nos fautes.
Colossiens 2,13
Supportez-vous les uns les autres, et pardonnez-vous mutuellement si vous avez des reproches à vous faire. Le Seigneur vous a pardonné : faites de même.
Colossiens 3,13
Lettre aux Hébreux
D'après la Loi, on purifie presque tout avec du sang, et s'il n'y a pas de sang versé, il n'y a pas de pardon.
Hébreux 9,22
Or, quand le pardon est accordé, on n'offre plus le sacrifice pour le péché.
Hébreux 10,18
Lettre de Saint Jacques
Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et, s'il a commis des péchés, il recevra le pardon.
Saint Jacques 5,15
Première Lettre de saint Jean
Si nous reconnaissons nos péchés, lui qui est fidèle et juste va jusqu'à pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice.
Saint Jean 1,9
C'est lui qui, par son sacrifice, obtient le pardon de nos péchés, non seulement les nôtres, mais encore ceux du monde entier.
Saint Jean 2,2
Voici en quoi consiste l'amour : ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils en sacrifice de pardon pour nos péchés.
Saint Jean 4,10 | |
| | | | Michel blogue les versets bibliques Nouveau Testament/Sujet de recherche pardon/ | |
|