Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ''Michel blogue sur la perfection avec Pseudonyme''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 15950
Age : 61
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: ''Michel blogue sur la perfection avec Pseudonyme''   Jeu 19 Mai - 13:35


'' Michel blogue avec Pseudonyme sur la perfection''

Michel écrit:bonjour cher(ères) amis(es) blogueurs(ses), merci de votre contribution à mes pauvres et simples blogs qui ne sont que simplicité sans qu'il y ait de l'extraordinaire mais je suis moi, simplement moi avec mon coeur simple, et aussi avec ma raison qui me permet de réfléchir mais mon coeur est plus présent dans mes écrits que ma pauvre raison. Si j'écrivais seulement avec ma raison sans passer par le coeur, je n'aurais aucune raison d'écrire car la raison pour moi c'est compliqué, lourd et froid. 

Mais dans le coeur c'est différent, les mots sont si doux, si tendres, et si légers ; on a comme l'impression que les mots rayonnent d'une lumière particulière qui rend chaque mot plein de vie parce que chaque mot est un baiser de l'Esprit qui anime chacune de nos vies. 

Pseudonyme a écrit : Bonjour , 
La perfection ne peut exister car nous sommes des âmes dont chaque respiration transmet à la fois souffle et émotions . 

Michel écrit: vous savez, pour moi la perfection c'est laisser le Coeur de l'Amour Embrasser le coeur de mes amours pour permettre à mes amours de bien se brancher sur le grand Coeur de la Compassion de Celui qui nous a appris le Notre Père...

Bien se brancher veut dire une communion très profonde de mes imperfections en communion avec Sa Perfection où Dieu sait quoi faire avec moi en m'apprenant au ralenti de l'Amour à savoir quoi faire avec Lui sur mon chemin de vie tracé par Lui, et où Il m'offre d'être à l'écoute de son Esprit. 

Quant à votre approche sur le sujet de la perfection, c'est votre version et je la respecte de tout mon coeur, car chacun grandit avec ce qu'il est>>avec ce qu'il a,>> ou encore avec ce qu'il reçoit des autres, à commencer par les personnes qui nous ont donné la vie. 

Mais votre version sur le sujet de la perfection a-t-elle un lien avec le coeur ou la raison? Si vous faites allusion à la perfection de la raison ce n'est pas cette perfection qui m'attire, là je comprends votre approche mais la mienne est très différente de la vôtre.

La perfection, celle à laquelle je m'intéresse, n'a pas de lien avec la connaissance ou la raison, car moi je m'intéresse seulement à la perfection en lien avec le coeur, mais cela ne m'empêche pas d'utiliser ma raison raisonnablement et avec modération pour ma recherche afin d'appliquer en profondeur cette Parole où Jésus dit : 
''Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait'' ; 

Cette perfection est utilisable en nous rendant disponibles inconditionnellement à l'Amour qui prend vie dans notre coeur sans modération. Si je parle de la perfection c'est en lien avec cet Amour Créateur présent dans chaque coeur humain, où l'on reçoit tous(tes) cet appel à faire le grand passage de nos amours en transformation pour notre devenir qui passera du terrestre ;a la vie Céleste, quand l'amour humain deviendra Amour Divin. 


Revenir en haut Aller en bas
 
''Michel blogue sur la perfection avec Pseudonyme''
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: