Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec 12 internautes/Sujet/1/La pédophilie/Sujet/2/de la perfection/à/l'imperfection/etc.

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue avec 12 internautes/Sujet/1/La pédophilie/Sujet/2/de la perfection/à/l'imperfection/etc. Empty
MessageSujet: Michel blogue avec 12 internautes/Sujet/1/La pédophilie/Sujet/2/de la perfection/à/l'imperfection/etc.   Michel blogue avec 12 internautes/Sujet/1/La pédophilie/Sujet/2/de la perfection/à/l'imperfection/etc. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:31


Michel blogue avec 12 internautes/Sujet/1/La pédophilie/Sujet/2/de la perfection/à/l'imperfection/etc. 206640364E57B95223FD03

Michel blogue avec plusieurs internautes/Sujet/1/La pédophilie/Sujet/2/de la perfection/à/l'imperfection/etc., avec Roch Rémillard, Alain Ishac, Charles-Benoît Germain, Dominique Galland, Micheline Harvey ,Bianca Battistini, Manon Lortie, Carlisle Filo Boivin... 

Roch Rémillard a écrit : On ne parle pas du même homme certain ! ce type ne représente pas le bien. Il a des propos haineux. Vraiment pitoyable...

Michel partage : Bonjour Roch, qu'un homme fasse du bien ou du mal, qu'un homme fasse une erreur ou plusieurs erreurs, vous ne pouvez pas écrire comme bon vous semble ; ça prend des citations comme preuves expliquant votre citation qui affirme que le pape a des propos haineux... Si je prends la peine de réagir à votre citation c'est que je voudrais me ranger de votre côté, mais vous devez avoir des preuves à l'appui, sinon votre réponse est comme de la pluie. Si quelqu'un se servait des mêmes propos que vous à l'égard du pape, mais cette fois-ci contre Roch Rémillard, je demanderais la même chose que je demande pour le pape. Une information sans citations-preuves sur des affirmations de propos haineux, c'est de la désinformation s'il n'y a pas de citations-preuves à l'appui.

Alain Ishac : On peut toujours trouver des raisons pourquoi une personne n'est pas bonne comme nous pouvons faire le contraire. C'est un choix. Et souvent on veut amener nos batailles partout. C'est différent de présenter une situation de façon objective ou juste porter un jugement tel "méprisant". C'est mon opinion.

Michel répond : Bonjour Alain, un petit exemple me ferait du bien... Les exemples donnent de la valeur et de la crédibilité à une réponse sur un sujet aussi important, surtout quand le jugement est utilisé pour juger au lieu de discerner dans une situation en lien avec une personne qui occupe une responsabilité publique... Merci.

Charles-Benoît Germain : Quand nous avons été endoctriné depuis notre enfance ce n'est pas un choix!! L'histoire du christianisme regorge de génocide, d'abus etc. Et il est le représentant au premier degré de cela. Et je me garde de la validité historique du christianisme tout court. " traité d'athealogie de Michel Onfray" petite référence on the side.

Michel partage : Bonjour Charles-Benoît. Entre moi et vous, que ce soit en politique, en religion, dans une ville ou un pays ou dans toutes les professions du monde, vous trouverez des personnes qui sont correctes et d'autres qui seront incorrectes. Des abus, vous en avez dans tous les pays du monde, y compris dans toutes les professions ; et les institutions religieuses comme les institutions sociétales n'y échappent pas. Il y a du bon comme du moins bon partout, comme il y a du méchant et même du très méchant partout. Je crois que la question est d'avoir un discernement en équilibre, sinon notre jugement à la haute vitesse risque de devenir fautif.

Dominique Galland : J'aime mieux entendre parlé de paix,que du pape!!!!!!

Michel partage : Bonjour chère Dominique, quand vous parlez en vous servant des touches de votre clavier assise devant votre écran d'ordi, c'est très différent du fait de se déplacer sur les terrains de la violence et de la guerre, comme le fait très souvent le pape François, où il doit rencontrer des gens de toute sorte impliqués dans des situations très souvent sans issue à l'intérieur de nombreux conflits entre plusieurs pays. Quand Jean-Paul II s'est fait attaquer et tirer dessusil n'était pas assis confortablement comme vous devant votre ordi.


Vous écrivez que vous aimez mieux entendre parler de paix : C'est plus facile devant votre écran, mais vous oubliez que le pape comme toutes les personnes missionnaires qui mettent leur vie en danger à chaque jour en se rendant sur les terrains où sévit la guerre, toutes ces personnes ne sont pas assises confortablement  comme vous et moi devant leur petit écran. Non, elles, elles prennent l'avion pour se rendre sur ces terrains sans savoir s'il y aura un aller avec retour.

Mais moi qui vous réponds, je n'ai pas toujours été assis devant mon clavier et mon écran car je viens d'un milieu familial où j'ai vécu la violence de ma naissance à mes 15 ans 1/2, une enfance dans une violence extrême. Résultat, deux cuisses et une jambe de cassées, plus un bras et le nez de cassés eux aussi, sur une période de 15 ans, sans compter toutes les volées qui ont plu sur mes deux oreilles et qui m'ont rendu malentendant profond, il me reste juste une oreille instable. Le nez cassé m'a donné comme héritage de nombreux problèmes de respiration qui m'ont rendu hyper-sensible à la pollution, sans aucune possibilité de sortir librement. Vous comprendrez alors qu'aujourd'hui je me serve de mon jugement seulement pour discerner, sans juger les personnes trop facilement, surtout en absence de preuves à l'appui comme s'il nous était possible de lire sur le front des personnes de la même manière qu'il nous est possible de lire sur notre écran d'ordi...!

Charles-Benoît Germain : Non mais ont s'en balances tu du pape... Le roi catho deviendrait pas mal plus aimable si on retirerait l'échappatoire fiscale des religions au canada!!! Ce sont des fantômes vivant, un echo strident d'une époque révolue, un anachronisme. Nous sommes mur pour le poste théo ! Mais que voulez vous il y a encore des nostalgique du moyen äge comme il y a les nostalgiques de Grease ou d'Elvis. hehe !

Michel partage : Bonjour Charles-Benoît, entre moi et vous, vous avez le droit de vous balancer du pape ; oui, c'est votre droit et je respecte cela de tout cœur, mais votre réponse est très évasive en plus du fait qu'elle n'a aucune source crédible à part votre source personnelle qui est vôtre. Sans être méchant avec vous, on a comme l'impression que vous vous êtes trompé  de  sujet et de  page Facebook. 

Michel blogue avec 12 internautes/Sujet/1/La pédophilie/Sujet/2/de la perfection/à/l'imperfection/etc. Sept24twopics2_zps9951f2a2

Vous n'allez pas m'écrire que cet homme,le
nouveau pape François qui a déjà refusé de devenir pape lors du précédent conclave en 2005 à cause de sa santé fragile, lui qui n'a qu'un seul poumon, aurait cependant accepté cette lourde charge par plaisir ou désir de gloire tout en sachant à l'avance qu'il serait privé de sa liberté pour le reste de ses jours, se trouvant le plus souvent devant les caméras sans trop savoir s'il ne se ferait pas tirer dessus comme ce fut le cas pour Jean-Paul II!

Michel blogue avec 12 internautes/Sujet/1/La pédophilie/Sujet/2/de la perfection/à/l'imperfection/etc. CE6FWudWYAAMUuY

La vie des papes est beaucoup plus en danger que celle des hommes politiques, surtout ceux des pays occidentaux, sans oublier que le parcours d'un pape est plus à risque que celui d'un homme politique. Vous n'avez qu'à penser à la tentative d'assassinat de Jean-Paul II le 13 mai 1981. Le 27 décembre 1983, Jean-Paul II rend visite à Ağca dans la prison de Rebibbia et lui réitère son pardon. Comparez votre petit raisonnement irréfléchi et le trajet difficile de ces hommes d'Église. Je ne vous en veux pas mais votre citation est en provenance du puits de votre ignorance. Il se peut que vous ayez d'autres connaissances, mais pour ce qui est de la responsabilité papale vous êtes dans le zéro.

Carlisle Filo Boivin a écrit : le pape est censé nous présenter les virtues de la bible... et une de ces merveilleuses virtue est... que celui qui ait deux tuniques en donne une a celui qui n'en a pas.... pour combien d'années pensez-vous qu'on pourrait nourrire les africains avec toute l'or qu'il y a dans le vatican... oui je crois en un dieu oui je crois en jésus... et je suis catholique depuis ma naissance... mais pour moi le pape.... y vaut pas grand choses a mes yeux

Charlotte a écrit sur le blog de théo rifumeuse: 

Alors moi qui ne suis pas une financière, vous le savez sans doute, je suis un peu interloquée...Entre les positions ultra-contre ou immodérément pour, il doit y avoir la place pour quelque chose de sensé. Les croyants ont parfaitement le droit de soutenir leur croyance. Le budget est excédentaire, il faudrait donc que le Vatican s'engage financièrement beaucoup plus dans le caritatif, l'aide au développement, etc...Mais, pour moi, il y a une chose qu'il ne faut pas remettre en cause, c'est le Musée. Un Musée, c'est toujours du patrimoine collectif, qu'il soit national ou international. Que dirait-on si le FMI nous suggérait d'évaluer les collections du Louvre afin que nous les vendions pour combler notre dette ?

Michel partage: Dans toutes les villes comme dans tous les pays du monde, ceux qui remportent les élections pour prendre des responsabilités dans chaque ville ou chaque pays, ce n'est pas pour vendre le patrimoine de chaque ville ou pays ; sinon cela  n'aurait aucun sens, aucune logique, alors c'est la même chose quand un Cardinal est élu pasteur de Rome pour diriger l'Église.  

Voici une question qui me paraît intelligible : Est-ce au pape François de venir au Canada pour s'inviter lui-même ou est-ce au Canada de faire la démarche de l'inviter? Si le Canada se rend dans différents pays pour inviter des responsables d'autres pays à venir au Canada, je ne vois pas la différence d'aller rendre visite au pape François pour l'inviter. 

Pourtant quand on invite Céline Dion ou Ladie Gaga ou des groupes rocks, personne ne se plaint, alors respectons les goûts et les différences de chacun. Que ceux qui ne veulent pas voir le pape ne se présentent pas, et que ceux qui ne veulent pas de Ladie Gaga ne viennent pas la voir.

Micheline Harvey a écrit : Ah bon... j'avais cru pourtant comprendre qu'il était plutôt cool, ce Pape.

Michel partage : Vous avez raison, Micheline, c'est un pape extra qui Annonce la Bonne Nouvelle de l'Évangile, mais certains aimeraient avoir "un pape menu" ("à la carte"), où chacun demande ce qu'il veut comme il le veut et quand il le veut. Avec un pape menu, chacun pourrait avoir son évangile menu personnalisé selon les désirs capricieux de chacun ; alors que resterait-il de l'Évangile? Rien.

Bianca Battistini a écrit : Bon....y'a le droit de ne pas aimer le parti conservateur et de ne pas aimer le grand ami des saoudiens qui flagellent les gens et tuent des femmes sur la place publique.... Non?

Michel partage : Chère Bianca, je ne pense pas que ce soit pour cette raison, si on se guide sur le titre de Loïc Tassé, "Un pape ingrat et méprisant" ; le texte parle par lui-même et plus encore, l'article n'a qu'une seule source qui est celle du pauvre journaliste Loïc Tassé qui est allergique à l'Église et  au pape puisqu'il ne m'a pas été possible de trouver un seul article sur le même sujet par d'autres sources que celle de la pauvreté de cet homme qui est en manque d'articles.

Manon Lortie : Le pape ! Désolée de choquer par ce commentaire mais qu'a fait la religion catholique pour les gens à part les castrer, les culpabiliser, les réduire.....Ce pape et tout les autres ont prônés haut et fort la paix dans le monde, l'amour, la générosité, etc, etc...........blablabla ! Tout ce que je connais de cette fameuse religion c'est qu'ils ont abusés d'enfants, réduit les femmes aux fourneaux. Ils n'ont aucune tolérance ou acceptation envers les gays, lesbiennes, transgenres, travestis....en fait tout ce qui sort de leur cadre établi. On critique le fanatisme qui provient des autres religions mais réalisent-on que la NÔTRE est aussi réductrice, aussi dévastatrice que toutes les autres. Des heures de discussions pourraient suivre mais bon......Mon opinion ? RIEN À FOUTRE DU PAPE !

Michel répond : Bonjour Manon, je voudrais réagir à votre commentaire avec plus de respect que vous le faites en portant un jugement généralisé de préférence à un jugement discernement en équilibre. Si feu Claude Blanchard, celui qui actait le petit Nestor, s'il avait lu votre commentaire de son vivant, il aurait sûrement dit : ''Cé ty assez fort!''. Je trouve que vous y allez un peu trop fort en généralisant. Si vous n'avez aucune croyance, c'est votre droit et je le respecte, car j'ai beaucoup d'amis chez les incroyants(es), même chez les personnes athées. Alors du bon monde comme du moins bon, sans oublier les très méchants et les dangereux(ses), vous en avez dans toutes les catégories de notre société.

Quand vous écrivez maladroitement, sans discernement en équilibre, que >>>  Tout ce que je connais de cette fameuse religion c'est qu'ils ont abusés d'enfants..., pourquoi ne pas parler plus directement en utilisant les vrais mots quand vous écrivez sur les institutions religieuses>>> ( Au lieu d'écrire évasivement : Tout ce que je connais de cette fameuse religion c'est qu'ils ont abusés d'enfants...) Pourquoi donc ne pas écrire honnêtement en traitant du sujet de la pédophilie dans l'institution Église avec discernement et équilibre?

Ma question pour vous comme pour ceux qui pensent comme vous, est : Avez-vous la capacité ou l'incapacité de traiter ou de maltraiter un sujet aussi grave que la pédophilie? Je ne suis pas capable de répondre pour vous, mais pour moi je peux répondre avec une approche en équilibre autant du côté Institution Église que du côté des Institutions Sociétales, où la pédophilie est présente dans presque tous les pays du monde, et aucune profession n'y échappe. La pédophilie n'est pas institutionnelle ou sociétale, la pédophilie est présente là où se cache un pédophile ou une pédophile. De la pédophilie, vous en avez dans toutes les catégories sans exception.

Pédophilie à l'intérieur de l'Institution Église, pédophilie sociétale, pédophilie incestueuse chez certains pères de famille comme chez certaines mères de famille, pédophilie chez des ados qui font du gardiennage. Dans certains pays il existe même des réseaux de pédophilie où les personnes de toute classe sociale se déguisent pour abuser des enfants afin de ne pas être dénoncées, etc. 

Que ce soit Manon Lortie ou toute autre personne qui traite du sujet de la pédophilie à partir d'un groupe sélectif comme vous le faites dans votre réponse, ce n'est pas traiter sérieusement du sujet de la pédophilie mais c'est beaucoup plus maltraiter un tel sujet dans une ignorance totale. Je vous suggère de mettre dans votre navigateur Google L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ >>> ensuite de cliquer sur la première image de la petite fille victime qui semble être dans une détresse profonde.

Vous êtes sûrement une bonne personne, mais pour le sujet de la pédophilie je ne vous demanderais pas comme conférencière sur un sujet aussi grave, où votre approche est nulle. J'imagine qu'il existe des sujets où vous êtes meilleure, mais enfin je ne vous connais pas. Je vous rappelle que l'imperfection est en chacun de nous, moi le premier. Il existe des apparences de perfection chez certaines personnes humaines, jusqu'au jour où une imperfection finit par  ressortir au travers des apparences de perfection, et personne n'y échappe un jour ou l'autre, mais nous ne savons jamais quel jour l’imperfection va nous rappeler que la perfection n'existe pas en ce monde.

Entre moi et vous, certaines personnes publiques y ont goûté pas mal fort depuis la création de la commission Charbonneau. Je suis heureux d'avoir partagé avec vous, y compris tous les autres, mais je vous en supplie, moi comme vous et tous les autres, soyons prudents comme de bons présidents avant de porter des jugements avec un sourire à pleines dents sur n'importe quelle personne, que ce soit un pape, un clochard, un savant, un illettré, etc. Nous devons lutter contre la pédophilie et toute forme d'abus ou de violence, envers toutes les catégories de personnes, mais avec un jugement discernement et non un jugement en manque d'équilibre.

Celui qui vous écrit n'a pas de scolarité avec un gros ''U'' (Universitaire) mais avec un petit ''(u) avec lequel on écrit le mot (rue). Être à l'écoute des enfants comme des adultes de la rue, selon moi cette petite université nous rend plus sages à user d'un jugement discernement qui très souvent a plus de valeur que l'Université avec un gros ''U'' ; mais les deux ensemble ont une valeur inestimable qui nous permet de faire quelques pas sur le chemin de la perfection en devenant toujours meilleurs sans devenir parfaits.

Citation à retenir : Je vous le rappelle, que ce soit l'Institution Église l'Institution Sociétale, partout où il y a des hommes vous en trouverez des justes comme des injustes, aucune institution religieuse ou civile n'y échappe. 

Jean-Francois Germain  a écrit : Soyez indulgent c'est pas tout le monde qui a un accès haut vitesse avec le bin dieux !

Michel partage : Bonjour Jean-François, je ne pense pas que le vrai problème soit une question de haute ou de basse vitesse mais beaucoup plus une question de bon sens en lien avec le respect des différences de chacun(e). Dans une société il y a des croyants(es) et des incroyants(es), sans oublier les personnes qui se disent athées ; je crois que sans respect, nous obtenons des commentaires en déséquilibre, comme ci-dessus, si le respect des différences n'est pas au rendez vous de chaque personne selon sa différence.

Chose certaine, on ne peut demander au pape François d'avoir l'approche de Céline Dion ou de Ladie Gaga, comme il serait impossible de demander aux deux chanteuses d'avoir l'approche du pape François. Les deux chanteuses ont une profession, et le pape vient comme pasteur missionnaire de l'Évangile pour rencontrer ceux qui seront présents. Alors moi je me dis que si on accepte que les responsables de notre pays accueillent des chanteuses sans que les croyants critiquent cet accueil, je ne vois pas pourquoi, si nos dirigeants invitent le pape François, les incroyants comme les personnes athées n'accepteraient pas de suivre l'exemple des croyants(es) qui accueillent la différence qu'il y a entre les trois catégories.
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12607
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec 12 internautes/Sujet/1/La pédophilie/Sujet/2/de la perfection/à/l'imperfection/etc. Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec 12 internautes/Sujet/1/La pédophilie/Sujet/2/de la perfection/à/l'imperfection/etc.   Michel blogue avec 12 internautes/Sujet/1/La pédophilie/Sujet/2/de la perfection/à/l'imperfection/etc. Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:41

Michel blogue avec 12 internautes/Sujet/1/La pédophilie/Sujet/2/de la perfection/à/l'imperfection/etc. 240_F_55946138_OCdJ36qCPn3Wj0FFoFddgTHREzsqqRi4
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec 12 internautes/Sujet/1/La pédophilie/Sujet/2/de la perfection/à/l'imperfection/etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue/avec 3 internautes de Facebook/ Sujet le Col romain/
» Michel blogue avec/Xavier Brn et deux internautes de Facebook/Sujet/Col romain/
» Michel blogue avec le Journal de Montréal/Les internautes de Facebook/Sujet/La cigarette
» Michel blogue avec Guy Vivien/Sujet/La pédophilie/+/18 sujets avec l'Abbé Gérard Marier/
» ''Michel blogue sur la perfection avec Pseudonyme''

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: