Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ''Michel blogue deux lettres d'amour''

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

''Michel blogue deux lettres d'amour'' Empty
MessageSujet: ''Michel blogue deux lettres d'amour''   ''Michel blogue deux lettres d'amour'' Icon_minitimeVen 17 Aoû - 2:19

''Michel blogue deux lettres d'amour'' Xmfbb2vq

       ''Michel blogue deux lettres d'amour''       

Chers(ères) amis(es) blogueurs(ses), Voici deux belles lettres d'amour que je gardais dans mes affaires personnelles avec le désir de m'en servir un jour, soit durant une conférence en public ou encore pour une réflexion blog.

Présentation du blog les deux lettres d'amour.
Cet homme qui a répondu à la lettre de son épouse est un homme que j'ai accompagné cinq belles années. Il était âgé de 88 ans et atteint de la maladie de Parkinson. Il vivait seul depuis 20 ans. Son épouse est décédée d'une longue maladie du cancer dans un centre de soins palliatifs pour les grands mourants. Quand il est décédé, à la demande de ses enfants j'ai fermé sa maison car elle était vendue.


Quand j'ai trouvé ses lettres d'amour, je les ai lues et je me suis dit : Les enfants vont vouloir conserver ces belles lettres, mais à ma grande surprise on me demanda de les mettre à la poubelle ou de les garder en souvenir. 

Comme je faisais souvent de l'accompagnement auprès des couples en difficulté je voulais absolument conserver ces deux lettres comme un petit trésor et la preuve que l'amour a déjà existé et peut encore exister, mais ça dépend de nos choix de vie, sans oublier que ça dépend aussi de l'amour que nous sommes prêts à investir dans notre couple.Il existe une certaine catégorie de personnes qui ont de la difficulté à vivre avec elles-mêmes et très malheureusement elles ne s'en rendent pas compte d'elles-mêmes. On dirait que ces personnes ont besoin de briser plusieurs vies innocentes pour comprendre qui elles sont. C'est pour cette raison qu'il est très important de connaître la personne avec qui nous allons partager notre vie avant de nous engager à vivre en couple. 

Aujourd'hui plus que jamais nous devrions apprendre à mieux connaître, non pas juste la personne physique de notre amoureux(se), mais encore ce qu'il y a dans son coeur. N'oublions jamais, cependant, qu'il n'y a pas de personne parfaite quand nous vivons en couple, mais nous devons nous apprivoiser à accepter nos petites imperfections. 

Il faut apprendre, à l'exemple de ce couple qui reconnaît ses imperfections en s'entraidant mutuellement l'un l'autre et non l'un contre l'autre. Je remarque sur plusieurs forums que certaines personnes ouvrent un post pour dire les difficultés qu'elles ont à vivre avec leur conjoint(e), mais rarement elles expliquent la situation en mettant 50/50 % de responsabilité, quel que soit le sujet qui concerne la vie de leur couple. Voilà, je vous souhaite une bonne réflexion à partir de ces deux belles lettres d'amour. 

Je termine en vous confiant : Ce n'est pas croyable comme il est possible d'être heureux(se) quand nous sommes convaincus de savoir vraiment ce que veut dire aimer l'autre, et non pas attendre d'être aimé(e) de l'autre avant de commencer à l'aimer. 

''Lettre à mon mari.''

Pour la petite femme, écrire une lettre d'amour à son grand mari chéri est chose bien facile, tu le sais bien. Tu t'en souviens de ma dernière? Deux années ont passé depuis... Et puis tu y avais répondu. J'en fus tellement contente, heureuse!

Après plus de vingt années partagées avec toi je t'aime comme au premier jour. Les jours, les mois et les années ont passé, cependant que ce beau matin d'été où nous sommes donnés l'un à l'autre et sans restriction en nous jurant amour et fidélité, eh bien ce matin-là il ne s'est pas éloigné pour moi, il est bien vivant, c'est tout comme si c'était hier.Il faut dire mon chéri que nous n'avons jamais trahi notre serment. Notre confiance réciproque et notre profond amour ont été la raison de l'harmonie dans nos vies. Je devrais écrire le mot ''Harmonie'' en grande lettres et pour cause mon chéri, tu le sais bien toi aussi pourquoi nous avons vécu aussi heureux depuis tant d'années. C'est qu'au matin de notre mariage nous nous sommes fait mutuellement le cadeau sublime d'un coeur pur dans un corps sain. A cette unique pensée, comment pourrions-nous en arriver à ne plus nous aimer?

Ho je sais que parfois je ne suis pas toujours fine et que je dis des paroles insensées, mais que veux-tu, si parfois il arrive que je suis frustrée c'est plus fort que moi, il me faut le dire. Je sais que je te fais mal en te faisant partager ma blessure. Pardonne-moi mon chéri, je t'aime encore plus après...

Ensemble prenons les moyens nécessaires afin que notre grand amour n'ait pas à subir de choc. Aide-moi tout comme moi je veux toujours t'aider. Après tout ne suis-je pas ''toi'' ''et toi moi''.Tu es d'une générosité extrême. Plusieurs fois je t'ai demandé ce que tu n'aimais pas en moi et toujours tu m'as laissé croire que je n'avais pas de défaut. Pauvre chéri, je voudrais bien te dire que je te crois mais serais-tu heureux d'avoir pour la compagne de ta vie une femme aussi naïve et orgueilleuse? 

Je m'en voudrais de mettre fin à ma lettre sans te dire que je veux être et me sentir encore plus près de toi. En vieillissant, j'ai un besoin intense de ton sourire, tes paroles, ta tendresse et tes caresses. Tes étreintes et ton amour.Comment avec tout ceci ne pas continuer à en arriver à la montée ensemble au ''sommet de l'amour''?

T'écrire cette lettre m'a fait du bien, je sais que pour toi mon chéri, le fait de me lire t'en fera autant.Je t'embrasse affectueusement et passionnément, ta petite femme toujours. Lou.

''Réponse de son mari''

Mon trésor de petite femme
En réponse à ta belle lettre remplie de chaleur et d'amour, je t'en remercie. Pour toi ma petite môme chérie, tu sais bien que je t'aime encore de plus en plus, tu es toujours ma petite femme et tu le seras toujours. Tu sais moi aussi j'ai des défauts pauvre chérie. Je te remercie de les endurer. Je voudrais bien être parfait mais que veux-tu ça viendra peut-être.

Il est vrai le matin où on a dit Oui, il est encore plus vivant pour moi parce que plus on avance en âge plus on a besoin l'un de l'autre, surtout quand on sait que dans quelques années on sera peut-être seul. Il est vrai que les vingt années ont paru très courtes. Tu sais mon trésor que je t'aime toujours, il ne se passe pas une heure sans que je ne pense à toi. Je t'embrasse bien fort mon amour.

Ton petit chéri.


''Citation réflexion sujet amour''


''Est-ce que je devrais faire l'amour ou ne pas faire l'amour?'' 
Personnellement je trouve ces deux questions ridicules, comme s'il était possible de le savoir au même titre que si je travaillerai ou je ne travaillerai pas. L'amour c'est pas un job, l'amour ça ne s'explique pas, l'amour c'est l'amour, l'amour c'est très grand, c'est trop grand pour en faire une question d'ordre matériel. Cette question ne se pose pas, car quand le coeur tombe en amour avec l'Amour il n'y a pas de mot pour expliquer cet amour. Car l'Amour ne pose jamais de question ; l'Amour en toute simplicité entre au coeur de l'amour pour faire l'amour avec l'amour, c'est le Grand Mystère des mystères. 

Michel Bernatchez 

L'amour, l'amour, l'amour, l'amour, Tout l'monde en veut, tout l'monde en manque. L'amour, l'amour, l'amour, l'amour, Tout l'monde en parle, l'amour nous hante



Louis Chedid 

Il faut aimer l'amour avant de faire l'amour sinon je ne fais pas l'amour mais je défais l'amour en pensant faire l'amour. 

Michel Bernatchez

Le monde est né de l'amour, il est soutenu par l'amour, 
il va vers l'amour et il entre dans l'amour. 
Saint François de Sales 

''Michel blogue deux lettres d'amour'' Citation-motivante-4

Quand je pense à l'amour je pense à la vie, je sais que c'est la vie au présent qui me permet de penser à l'amour au présent, mais qu'arrive-t-il si je pense à l'avenir de l'amour vers la fin de cette vie présente?

Michel Bernatchez

L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple 
comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, 
c'est ton amour et le mien... 

Jacques Prévert 

Pour vivre l'amour à trois dimensions ça prend 
deux êtres visibles plus un Être invisible pour rendre 
l'Amour visible et indivisible.

Michel Bernatchez 
L'amour est le désir d'une union durable. 
L'amour se veut durable. L'amour qui ne dure 
pas est un échec de l'amour. 


Jacques de Bourbon Busset 

L'amour n'a ni commencement ni fin comme nous le 
croyons, alors soyons sages et ne cherchons ni le passé ni
l'avenir de l'amour, mais aimons l'amour au présent, car un
jour l'Amour se présentera à nous au grand printemps de 
l'Amour pour faire naître en chacun de nous 
Son Éternel Présent.

''Michel blogue deux lettres d'amour'' Signature_1_1
Revenir en haut Aller en bas
 
''Michel blogue deux lettres d'amour''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue/De l'acte de l'avortement à l'acte terroriste/quelle différence entre les deux actes? Les deux conduisent à la mort!
» Michel blogue avec Irène/sujet/Les deux sortes de solitude
» Michel blogue les deux mots Écoute /Oreille/Avec le pape François/
» Michel blogue avec/Xavier Brn et deux internautes de Facebook/Sujet/Col romain/
» Michel blogue avec Jean Gauci/Sujet/Le bien le mal/Mais jamais les deux/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: