Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec/Xavier Brn et deux internautes de Facebook/Sujet/Col romain/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12637
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec/Xavier Brn et deux internautes de Facebook/Sujet/Col romain/ Empty
MessageSujet: Michel blogue avec/Xavier Brn et deux internautes de Facebook/Sujet/Col romain/   Michel blogue avec/Xavier Brn et deux internautes de Facebook/Sujet/Col romain/ Icon_minitimeSam 20 Avr - 1:29



Xavier Brn a écrit: Au minimum le col romain, et mieux encore la soutane ; il faut montrer qui on est, c'est un signe d'identité et de reconnaissance.

Michel Bernatchez réagit: Bonjour Xavier, je suis d'accord avec vous à 100% concernant les prêtres qui portent le col romain et la soutane, mais aujourd'hui nous sommes en 2019 et ce n'est plus suffisant. Le monde n'est plus celui des années 50/60... La confiance que nous avions envers les prêtres et les religieux n'est plus la même, pour une raison des plus importantes, à savoir l'infiltration de Notre Église par des personnes homosexuelles et des pédophiles. On veut à tout prix que l'Église change pour que chacun choisisse ce qu'il désire comme ce qu'il ne veut pas. Dans mon langage, j'appelle cela l'Église du petit moi idéologique. 

Deuxièmement, une des plus grandes erreurs commises par trop de média ou par de simples internautes, c'est d'écrire sur le sujet de la pédophilie à partir d'une seule catégorie,>>> ((( la catégorie pédophilie Église catholique))), (((en restant muets sur toutes les autres catégories))). Comme nous sommes de plus en plus conscients que le projet principal des groupes Lgbt est l'infiltration de l'Église catholique pour que celle-ci ne soit plus un obstacle pour eux, afin que toute forme de sexualité soit acceptée dans notre société en voie de déchristianisation.

Entre moi et vous, Xavier, ainsi que tous les autres, que l'on soit prêtre avec un col romain, religieux avec l'habit religieux, ou laïc avec une croix en or dans le cou, montrer qui on est de l'extérieur sans ouvrir notre coeur au message de l'Évangile, c'est très différent.Oui, c'est loin, immensément très loin d'être la même chose que de prouver qui nous sommes de l'intérieur sans que nous soyons obligés d'ouvrir la bouche.Comme comparaison on pourrait lire dans La Parole de Dieu, l'exemple de Moïse quand il descendit de la montagne du Sinaï, dans Exode 34.Selon moi la différence c'est le jour comme la nuit. En tant que laïc engagé avec des prêtres, je ne crains pas de l'écrire. L'important pour moi, c'est quand nous sommes bien branchés sur l'unique Source, ((( L'Évangile de Jésus-Christ ))); le reste, c'est Dieu qui s'en occupe alors ayons confiance.Qu'en pense Xavier Brn ainsi que tout les autres...

Thomas Gueydier a écrit: Parlez-nous de Dieu et de son Etre ! Imaginez une seule seconde saint Augustin, saint François de Sales ou saint Jean-Paul II s'abaisser à ce niveau !!!

Michel Bernatchez  réagi: Bonjour Thomas, merci de votre présence amicale sur Ktotv à propos du sujet sur le col romain. Je suis heureux d'apprendre à vous connaître en passant par le chemin de l'écriture dans le monde du virtuel.

Vous êtes Directeur de l'Institut de Formation Théologique à Rennes. Sûrement que c'est là une expérience extrêmement enrichissante pour vous. 

Quand j'ai lu votre citation "Parlez-nous de Dieu et de son Etre !", je me suis demandé ce qui vous avait conduit à faire le choix de vous orienter vers une formation théologique? J'imagine qu'il y a eu une première rencontre entre vous et Dieu. 

Existe-t-il un lien qui nous permettrait d'enrichir notre foi en lisant et relisant le témoignage de votre première rencontre avec Dieu, qui vous a conduit vers cette merveilleuse aventure à l'Institut de Formation Théologique de Rennes? Parlez-nous de Dieu et de votre première rencontre avec Lui.

Michele Duhamel a écrit Je suis tout à fait d'accord avec ce prêtre. L'habit nous amène au respect, respect envers le prêtre c'est à dire envers Dieu car il ne faut pas oublier que le prêtre représente Dieu.

Michel Bernatchez réagit Je suis d'accord avec vous Michele que le prêtre représente Dieu, comme il est aussi important que le prêtre se présente à Dieu à l'exemple de Moïse qui monta sur la montagne du Sinaï,pour prier 40 jours et 40 nuits...Selon moi,je crois que la prière et l'oraison est très importante pour que le prête soit convaincu qu'il présente Dieu Amour,Dieu Compassion,Dieu Tendresse et Miséricorde, etc.
Voir aussi ci-dessous
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec/Xavier Brn et deux internautes de Facebook/Sujet/Col romain/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue/avec 3 internautes de Facebook/ Sujet le Col romain/
» Michel blogue avec le Journal de Montréal/Les internautes de Facebook/Sujet/La cigarette
» Michel blogue une question de Fanny Brémond/Sujet/La sainteté/Avec col romain/ou sans col romain/
» Michel blogue avec/Jean-Marc Robinet/Sujet Col romain/
» Michel blogue avec 12 internautes/Sujet/1/La pédophilie/Sujet/2/de la perfection/à/l'imperfection/etc.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: