Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ''Montre-moi ta page Facebook et je te dirai qui tu es!''

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25509
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Montre-moi ta page Facebook  et je te dirai qui tu es!'' Empty
MessageSujet: ''Montre-moi ta page Facebook et je te dirai qui tu es!''   ''Montre-moi ta page Facebook  et je te dirai qui tu es!'' Icon_minitimeMer 27 Juin - 1:10

''Montre-moi ta page Facebook
 et je te dirai qui tu es!
''

''Une interrogation réflexion 
concernant la demande d'amitié sur des 
groupe sociaux à l'exemple du 
site ma planète et Facebook'' 


''Montre-moi ta page Facebook  et je te dirai qui tu es!'' 1

''Une interrogation concernant 
la demande d'amitié''


Faire une demande d'amitié sans connaître le contenu de la page des utilisateurs(trices) de Facebook, sans en connaître au moins une partie, il y a bien des internautes qui ne s'y risqueront pas du tout, mais sur des groupes sociaux comme Facebook et le site '' Ma planète '' c'est très différent, surtout si on prend le temps de lire la charte. Chose certaine si une femme a un avatar aux seins nus, pas besoin de connaître la page de cette internaute pour en deviner le contenu. La plupart des sites internet font une présentation du contenu de leur site et permettent l'accès à quelques-unes de leurs pages pour donner une petite idée d'une partie de son contenu aux internautes, afin qu'ils sachent à quoi s'attendre. Quand on entre sur le site Ma planète, la charte donne une idée du contenu du site, mais comme nos pages peuvent être personnelles, selon les goûts de chacun(e), certains internautes ont des goûts surprises qui vont à l'encontre de la charte du site Ma planète, comme sur Facebook. C'est pour cette raison qu'il faut comprendre qu'une demande d'amitié ne peut pas se faire les yeux fermés.

Pseudonyme Jean : permet seulement aux amis de regarder son profil. Mais qui est Jean et comment savoir qui est Jean sans connaître sa page, et comment connaître sa page si je suis censé le connaître avant de connaître sa page? Voir seulement une petite partie de la page d'un(e) utilisateur(trice) nous donne une idée de l'image intérieure de cet(te) utilisateur(trice). Normalement et logiquement on désire connaître le contenu d'une page avant de faire une demande d'amitié. On n'entre pas dans une maison comme on entre dans un club, ou comme on entre dans un marché d'alimentation. Comment connaître mon voisin s'il ne sort jamais de sa maison? Jusqu'à maintenant mes demandes d'amitié se sont faites à partir d'une visite de la page des utilisateurs(trices) qui était accessible, sinon j'aurais eu peu d'amis(es).

Pour être mieux compris voici un petit jeu de mots. Fanny veut connaître la page de Michel avant de faire sa demande d'amitié, et Michel voudrait faire une demande d'amitié à Fanny, mais il voudrait lui aussi connaître le contenu de sa page avant de faire sa demande d'amitié ; seulement voilà : ni l'un ni l'autre n'acceptent de montrer leur page à l'autre. Parce que ni l'un ni l'autre ne veulent montrer leur page, des interrogations surgissent dans l'esprit des deux internautes. Pourquoi aurais-je la possibilité de faire une demande d'amitié sans avoir pour autant aucune possibilité de connaître la plus petite parcelle du contenu de la page de la personne qui invite à créer un lien d'amitié, sans que je sache trop quoi attendre de cette amitié?Je crois que sur Facebook c'est différent si on en fait la  comparaison avec le site de (Pps<>diaporama) de Ma planète. 

Qu'en pensent les internautes?
Suis-je le seul internaute 
avec cette interrogation?


''Montre-moi ta page Facebook  et je te dirai qui tu es!'' Private-category-amitie18-img


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



''Montre-moi ta page Facebook  et je te dirai qui tu es!'' Empty
MessageSujet: Re: ''Montre-moi ta page Facebook et je te dirai qui tu es!''   ''Montre-moi ta page Facebook  et je te dirai qui tu es!'' Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:31

Bonjour doucecolombe

Moi aussi, je me pose des questions là-dessus !

Sans doute que c'est indiscret, mais lorsqu'on me demande pour "amie", j'aime aussi savoir quels sont les "amis" de la personne qui me demande.

Revenir en haut Aller en bas
 
''Montre-moi ta page Facebook et je te dirai qui tu es!''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre-moi ce que tu écris sur les groupes sociaux comme Facebook, YouTube, Twitter, et ton écriture me dira qui tu es.../
» Page 72/Sujet/"Je vais retourner chez mon père et je lui dirai : père, j'ai péché "
» Michel blogue avec Irène/Sujet/Page Facebook/ publique ou page personnelle/
» Page de prévention pour un compte de Facebook
» Questions concernant la page Facebook "Participation Citoyenne en Santé Mentale"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: