Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue les demandes d'amitié sur Skype et Facebook avec /Maria Veronique Grime/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12608
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue les demandes d'amitié sur Skype et Facebook avec /Maria Veronique Grime/ Empty
MessageSujet: Michel blogue les demandes d'amitié sur Skype et Facebook avec /Maria Veronique Grime/   Michel blogue les demandes d'amitié sur Skype et Facebook avec /Maria Veronique Grime/ Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:22

Bonjour, chère amie Maria Véronique Grime ; vous qui m'aviez fait une demande d'amitié il y a quelques annéesmon nom est bien Michel Bernatchez ; quand  je reçois une demande d'amitié sur Skype ou Facebook, je me présente simplement.  Ma présentation est en effet bien simple, je suis un homme marié, je suis catholiquement croyant actif et triplement passionné pour l'Évangile, bien branché sur le Coeur du Christ et de Son Église, j'en suis convaincu aussi dans le 100%. 

Michel blogue les demandes d'amitié sur Skype et Facebook avec /Maria Veronique Grime/ Philips-pta317-camera-tv-skype

Avant d'accepter une personne sur Skype ou Facebook, je veux connaître le profil Facebook des demandeurs ou des demanderesses pour savoir qui est qui. Personnellement, ma raison d'être sur les groupes sociaux, c'est l'écoute et la compréhension des personnes qui entrent en contact avec moi, pour partager leur foi en toute simplicité avec ma simple expérience dans le monde de la Nouvelle Évangélisation, sur mille et un sujets.

Dernièrement j'ai reçu la demande sur Facebook d'une très jeune demoiselle habillée en bikini qui affichait sa photo beauté pour en faire le fond de sa page Facebook. Je ne sais pas s'il existe des internautes qui ont comme mission d'évangélisation des femmes en bikini, mais moi j'ai opté pour l'évangélisation des personnes habillées.

Toujours avec un brin d'humour, je me souviendrai toujours de mon premier contact par caméra Web, autrefois, sur Messenger. C'était en plein hiver, à 5 heures du matin ; je m'étais levé plus tôt qu'à l'habitude car il y avait une de ces tempêtes de neige...! Il fallait dégager la neige aux petites heures du matin parce qu'il y avait sur le stationnement la place pour plusieurs autos, ce qui veut dire 5 heures de travail pelle à la main.

Je venais tout juste de m'habiller pour sortir, mais au moment d'ouvrir la porte, ma caméra Web sonne pour la première fois. J'ai commencé par écrire : Bonjour, que puis-je faire pour vous? C'était un homme et il me dit : Bonjour, ça va bien toi? Je répondis oui... À peine ai-je eu le temps d'écrire oui, qu'il me demanda si je voulais enlever mes pantalons et ouvrir ma caméra Web. Je lui répondis : Je viens tout juste de les mettre, en plus ici c'est l'hiver, il est 5 heures am et je dois sortir dégager la neige, alors je ne vois pas d'un très bon oeil d'enlever mes pantalons car il fait une de ces tempêtes... Je crois que vous devriez appeler en Floride car ici c'est trop froid... Merci et bonne journée. En sortant dehors, je me suis dit intérieurement : Nous n'utilisons pas tous internet pour les mêmes raisons...

Je profite de mon message pour expliquer aux internautes de Facebook que je ne réponds pas pour les demandes de jeux car mon temps est déjà trop pris par l'écoute et les réponses que je donne par écrit sur de nombreux sujets d'évangélisation. Je ne suis pas trop habile dans les jeux sur internet, par exception les jeux de puzzle que je fais parfois avec mon épouse pour rendre plus performante ma mémoire. Un jeu que j'aime bien aussi, c'est le jeu de Rummy en famille, en dehors du Web, pour la même raison que les puzzles : c'est vraiment très bon, pour ne pas écrire excellent, pour activer la mémoire. Si l'on ne veut pas que notre mémoire devienne paresseuse et tombe dans un entonnoir pour devenir un éteignoir de notre passé, il faut la faire travailler au présent pour lui donner longue vie à venir.

J'en profite pour saluer tous(tes) mes amis(es) de Facebook, et bienvenue sur Skype pour les personnes qui s'intéressent à la Nouvelle Évangélisation. M'avertir sur ma page de Facebook avant de me faire la demande sur Skype. Pour la demande d'amitié sur Facebook, je dis toujours oui à toute personne dont le profil est acceptable et raisonnable. Je trouve que Skype est un outil précieux au-delà de l'extra pour la Nouvelle Évangélisation, quand on en fait une bonne utilisation.

 Je suis d'origine gaspésienne et je me comporte dans le monde du virtuel de la même façon que je vis dans mon quotidien. Mon travail des années passées m'a permis d'être en contact avec des personnes qui vivaient sous la dépendance de la boisson et de la drogue. Très souvent j'étais en contact avec des cas de personnes aux idées suicidaires, sans oublier des cas psychiatriques. J'ai été  pendant plusieurs années responsable de foyers, auprès des personnes handicapées. J'ai fait du travail de rue auprès des jeunes pendant 8 ans, à Montréal. Les dix dernières années, je les ai passées à travailler pour la défense des droits des personnes âgées à domicile, vivant dans des situations d'exploitation financière, d'abus d'autorité, de violence physique et psychologique. Je vais avoir 64 ans bientôt et j'ai décidé de reproduire sur internet ce que j'ai vécu sur le terrain de la vie en lien avec l'écoute, toujours pour atteindre le même objectif : protéger les personnes fragilisées par la vie.

Dans le monde du virtuel, j'accueille comme j'écoute facilement tout le monde en général, en demandant à chacun de se présenter soit sur Skype soit sur notre Forum écoute partage La Parole, ou Facebook... Si une personne ne se présente pas, alors je me dis : Pourquoi accueillir une personne qui refuse de se présenter? Pas de présentation, pas de communication, alors ça donne quoi de vouloir entrer en communication avec des personnes qui refusent de communiquer? Voilà, maintenant je vous invite à faire votre présentation. Et pour me permettre de vous connaître, il est possible de me faire parvenir le lien d'un de vos forums, ou encore d'un forum qui n'est pas le vôtre et sur lequel vous êtes actif. Merci de votre généreuse compréhension ; si vous voulez me connaître, je suis présent sur Facebook sous les prénom et nom de Michel Bernatchez, là où il est possible d'avoir accès à notre Forum partage. Je mets le lien de ma page Facebook ici  ; en cliquant sur les photos, vous aurez directement accès à notre Forum, ou encore avec la recherche Google.

 Sans présentation de votre part, je ne peux accepter votre demande ; je laisse passer deux jours après la demande avant de supprimer celle-ci,  puisque la personne ne se présente pas. Habituellement l'amitié vraie se présente.


Michel blogue les demandes d'amitié sur Skype et Facebook avec /Maria Veronique Grime/ Paisaje

Que Dieu vous accompagne sur la route de votre vie.
Ps: Une petite présentation de votre part serait la 
bienvenue, autant pour moi que pour mon épouse.
En toute amitié, ''Michel et France un couple'' de Trois-Rivières. 

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12608
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue les demandes d'amitié sur Skype et Facebook avec /Maria Veronique Grime/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue les demandes d'amitié sur Skype et Facebook avec /Maria Veronique Grime/   Michel blogue les demandes d'amitié sur Skype et Facebook avec /Maria Veronique Grime/ Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue les demandes d'amitié sur Skype et Facebook avec /Maria Veronique Grime/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Michel blogue les nombres de demandes d'amitié sur Facebook/Sous-forme de piège séducteur/Très dangereux pour les mineurs/Protégeons les mineurs/
» Michel blogue avec Véronique Lefebvre/sujet/la sainteté/
» Michel blogue/Pourquoi Dieu ne répond-Il pas tout de suite à nos demandes de prières?/
» Michel Bernatchez Blogue avec Véronique Jalbert/Sujet/''Vivre et laisser vivre''
» Michel Blogue J'aime de Facebook

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: