Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Michel blogue avec Georges-felix Ettore.../Sujet/Du silence Bingo au Silence absent dans le Choeur de nos églises/Vues 1411 fois/

AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25779

Michel blogue avec Georges-felix Ettore.../Sujet/Du silence Bingo au Silence absent dans le Choeur de nos églises/Vues 1411 fois/ Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Georges-felix Ettore.../Sujet/Du silence Bingo au Silence absent dans le Choeur de nos églises/Vues 1411 fois/   Michel blogue avec Georges-felix Ettore.../Sujet/Du silence Bingo au Silence absent dans le Choeur de nos églises/Vues 1411 fois/ Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:17

Michel blogue avec Georges-felix Ettore.../Sujet/Du silence Bingo au Silence absent dans le Choeur de nos églises/Vues 1411 fois/ Brooklyn_Museum_-_The_Merchants_Chased_from_the_Temple_Les_vendeurs_chasses_du_Temple_-_James_Tissot

''Puis Jésus entra dans le Temple et chassa tous
 les vendeurs et acheteurs qui s'y trouvaient''

Georges-felix Ettore a écrit : les commercants qui furent chassés du temple quelques années après étaient microscopiques a coté de ceux d aujourd hui . jesus les aurait bien fait sortir du temple en 2024 comme lors des premiers temps.

Michel réagit : J'aime beaucoup cette Parole d'Évangile quand Jésus chassa les vendeurs du Temple sans faire aucun mal à personne, mais il lui a fallu faire un peu de bruit avec son fouet en plus du renversement des tables, y compris les sièges des marchands, pour faire sortir ceux-ci du Temple. On ne dit pas à la fin de cet Évangile que Jésus ait blessé une ou des personnes avec son fouet, non, il a seulement fait juste assez de bruit pour faire sortir tous les commerçants trop bruyants, etc...

''Il y avait des pauvres qui avaient le coeur riche dans le Temple''

Mais ce qui est extraordinaire dans tout cela, c'est qu'il y avait dans le Temple, des pauvres, des estropiés(es), des personnes aveugles, des mendiants(es), des parents avec leurs petits enfants, eux ils commerçaient dans un coeur à Coeur avec Dieu. Attention, je veux dire qu'ils priaient dans un silence impressionnant, il leur était possible de sentir la Présence de Dieu dans leur coeur silencieux, invitant Dieu à prendre place dans leur coeur de mendiant.

Ce qui est fort intéressant, c'est que celles et ceux qui marchandaient matériellement dans le Temple ont tous eu peur. Les non-priants sont tous sortis du Temple à pas de géant. Mais tous les autres qui étaient venus pour prier, aucun parmi eux n'a eu peur. Pourtant Jésus a fait beaucoup de bruit, mais un saint bruit qui a redonné au Temple sa vraie raison d'être. Les personnes qui auraient dû avoir la chair de poule (une peur qui paralyse), ce sont bien les petits enfants et les personnes aveugles, y compris les personnes malades. Vous savez sûrement comme moi que les personnes non-voyantes ont l'ouïe hyper-sensible, elles ont un sens de l'écoute beaucoup plus performant que nous qui voyons. Au lieu de fuir, elles sont venues se faire plus proches de Jésus pour se faire guérir. Voici la citation Biblique, ci-dessous...

La Parole de Dieu dit : Puis Jésus entra dans le Temple et chassa tous les vendeurs et acheteurs qui s'y trouvaient : il culbuta les tables des changeurs, ainsi que les sièges des marchands de colombes. Et il leur dit : " Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites un repaire de brigands ! " Il y eut aussi des aveugles et des boiteux qui s'approchèrent de lui dans le Temple, et il les guérit. Et ils lui dirent : " Tu entends ce qu'ils disent, ceux-là ? " - " Parfaitement, leur dit Jésus ; n'avez-vous jamais lu ce texte : De la bouche des tout-petits et des nourrissons, tu t'es ménagé une louange ?

Michel partage : Comme le mentionne si bien Georges-felix Ettore, aujourd'hui encore Jésus aurait bien raison de chasser les vendeurs de bonnes et multiples paroles qui entrent dans nos églises juste pour prendre des photos, n'ayant aucun respect pour les personnes plongées au coeur du silence afin d'accueillir la Parole de Dieu. Tous ces touristes qui viennent transformer la Maison de Dieu en un "bazar de trafic de leurs paroles bruyantes''.

Un vrai disciple de Jésus prépare son coeur au silence intérieur avant d'entrer dans une église, pour accueillir la Parole de Dieu dans un silence impressionnant et passionnant. J'entre dans une église pour écouter la Parole de Dieu et j'en ressors pour proclamer ce que j'ai entendu de Dieu. Nous devons, à l'exemple de Moïse, monter sur la montagne pour en redescendre le visage tout rayonnant.

''Le Temple d'hier et nos églises d'aujourd'hui''

Comme dans le Temple au temps de Jésus, nos églises d'aujourd'hui devraient mettre l'accent sur le Temple spirituel, à commencer par notre corps qui est le Temple de l'Esprit-Saint. C'est là au-dedans de nous qu'il faut commencer par chasser les vendeurs et les trafiquants ! Nous devons apprendre ou réapprendre à faire le grand ménage au-dedans de nous, si nous voulons construire ou reconstruire en chacun de nous le Temple de l'Esprit-Saint. Dieu Est Bon dans le ménage comme Il est très Bon dans le réaménagement des coeurs brisés et blessés. Dieu, par Son Esprit-Saint, agit comme un antivirus, il Lui est possible de revoir notre programme-coeur pour y corriger nos erreurs du passé, afin de le rendre plus performant en le reprogrammant pour la Nouvelle Évangélisation.

Malgré notre bonne volonté à tous(tes), un jour ou l'autre nous transformons notre propre corps non pas en Temple de l'Esprit, mais bien en "bazar de trafics de toute sorte" car nous vivons dans un monde où la marchandise brille de partout. Très difficile de dire non après le jour de Noël quand on vous propose un peu de tout, même si on n'a besoin de rien du tout, mais comme ça brille, les prix brillent et scintillent de partout, il est difficile de dire non, on achète et on achète encore et toujours plus ; sans trop savoir à quoi ça va servir ; mais comme ça brille, comme c'est beau, on en fait l'achat par habitude. Combien de personnes courent dans les bazars pour ensuite ouvrir un bazar et vendre ce qu'elles ont acheté dans un autre bazar? On va de bazar en bazar pour ouvrir son propre bazar ; ça fait beaucoup de bazars, comme c'est bizarre n'est-ce pas... J'ai connu une femme qui avait tellement d'horloges dans sa maison qu'elle n'avait jamais la bonne heure car chaque horloge avait ses petits problèmes de dysfonctionnement, mais elles étaient toutes belles et brillantes. Elle faisait l'achat des horloges non par utilité ou par besoin, mais par habitude...

''Silence, c'est le Bingo!''

Michel blogue avec Georges-felix Ettore.../Sujet/Du silence Bingo au Silence absent dans le Choeur de nos églises/Vues 1411 fois/ Pascontent

''Bingo, je veux le Silence.''

Je me souviens un jour d'être passé devant une église et d'avoir été surpris à la vue d'un stationnement plein d'autos ; je me suis dit intérieurement : Il doit y avoir un prêtre exceptionnel dans cette paroisse, qui proclame la Bonne Nouvelle, alors je suis entré, mais à ma grande surprise il n'y avait que dix personnes seulement. Par contre le sous-sol de l'église était plein à craquer, il y avait un bingo. On entendait beaucoup plus la personne dire les numéros du bingo qu'il nous était possible de bien entendre le prêtre nous parler. Alors la messe commença. On fit le signe de la croix,>>au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, et juste avant de dire ( Amen) on entendit crier bingo>bingo! Cela faisait un peu comique comme dialogue ( bingo en bas>> et amen en haut) ; le monde se mit à rire et la messe se poursuivit à travers le chiffrage du bingo.

Michel blogue avec Georges-felix Ettore.../Sujet/Du silence Bingo au Silence absent dans le Choeur de nos églises/Vues 1411 fois/ Smiley+2

Je perds toujours au bingo Michel blogue avec Georges-felix Ettore.../Sujet/Du silence Bingo au Silence absent dans le Choeur de nos églises/Vues 1411 fois/ Icon_rolleyes

Michel blogue avec Georges-felix Ettore.../Sujet/Du silence Bingo au Silence absent dans le Choeur de nos églises/Vues 1411 fois/ Bingo-women

Silence, je me concentre!

Michel blogue avec Georges-felix Ettore.../Sujet/Du silence Bingo au Silence absent dans le Choeur de nos églises/Vues 1411 fois/ Graphics-bingo-624050

Je gagne presque à chaque fois

Un jour, pour rendre service à une dame, j'ai accompagné cette dernière au bingo. Oui, pour la première fois, moi Michel j'entrais dans une salle de bingo. Je ne savais pas qu'il ne fallait pas parler, mais en peu de temps j'ai tout appris malgré moi, car dès que l'on parlait il y avait beaucoup de gros yeux qui se branchaient sur nous ; en peu de temps on a tous compris que dans une salle de bingo c'est ''(SILENCE)''.

Autrefois on parlait souvent de l'utilité du silence et de la prière dans nos églises, mais aujourd'hui dans notre monde "bingoté" par le modernisme, on parle de l'utilité du silence si l'on veut gagner au ''(BINGO)''. Si le silence était respecté dans une église comme il l'est dans une salle de bingo, personne ne serait perdant ; tout le monde y gagnerait en faisant quelques pas de plus dans la vie intérieure, pour plonger à coeur ouvert dans la Nouvelle Évangélisation. Quand on demande le silence dans une église, on vous regarde avec de gros yeux comme si on s'ennuyait en présence de Dieu ; mais dans une salle de bingo, le silence arrive avant que vous soyez entré dans la salle où règne un silence de Monastère, ''(ha quel mystère!)'', c'est le monde à l'envers. En faisant sortir le silence de nos églises, plusieurs personnes sont parties avec lui ; Dieu, Lui, Il vit dans le bruit et Il s'ennuie de celles et ceux qui ont décidé de rester chez eux en pensant faire pour le mieux, mais... !!!

En cette nouvelle année de la Nouvelle Évangélisation, n'ayez pas peur de plonger à coeur ouvert au coeur de la Bonne Nouvelle pour redécouvrir l'utilité profonde du silence et permettre à un(e) croyant(e) de croire, et plus encore de vivre ce qu'il croit. Je crois qu'en cette année de la Nouvelle Évangélisation, il serait important d'apprivoiser notre coeur au silence, pour découvrir l'immensité des richesses de Dieu dans cette communion nourrie de nos silences à Son Silence.

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13248

Michel blogue avec Georges-felix Ettore.../Sujet/Du silence Bingo au Silence absent dans le Choeur de nos églises/Vues 1411 fois/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec Georges-felix Ettore.../Sujet/Du silence Bingo au Silence absent dans le Choeur de nos églises/Vues 1411 fois/   Michel blogue avec Georges-felix Ettore.../Sujet/Du silence Bingo au Silence absent dans le Choeur de nos églises/Vues 1411 fois/ Icon_minitimeMer 20 Nov - 14:56

Michel blogue avec Georges-felix Ettore.../Sujet/Du silence Bingo au Silence absent dans le Choeur de nos églises/Vues 1411 fois/ Efde260c

Michel blogue avec Georges-felix Ettore.../Sujet/Du silence Bingo au Silence absent dans le Choeur de nos églises/Vues 1411 fois/ 4Michel blogue avec Georges-felix Ettore.../Sujet/Du silence Bingo au Silence absent dans le Choeur de nos églises/Vues 1411 fois/ 4Michel blogue avec Georges-felix Ettore.../Sujet/Du silence Bingo au Silence absent dans le Choeur de nos églises/Vues 1411 fois/ 4Michel blogue avec Georges-felix Ettore.../Sujet/Du silence Bingo au Silence absent dans le Choeur de nos églises/Vues 1411 fois/ 4 "Bonne navigation libre avec  la vie du Bienheureux  Arrow  Carlo Acutis  '' Michel blogue avec Georges-felix Ettore.../Sujet/Du silence Bingo au Silence absent dans le Choeur de nos églises/Vues 1411 fois/ 4Michel blogue avec Georges-felix Ettore.../Sujet/Du silence Bingo au Silence absent dans le Choeur de nos églises/Vues 1411 fois/ 4Michel blogue avec Georges-felix Ettore.../Sujet/Du silence Bingo au Silence absent dans le Choeur de nos églises/Vues 1411 fois/ 4Michel blogue avec Georges-felix Ettore.../Sujet/Du silence Bingo au Silence absent dans le Choeur de nos églises/Vues 1411 fois/ 4

Michel blogue avec Georges-felix Ettore.../Sujet/Du silence Bingo au Silence absent dans le Choeur de nos églises/Vues 1411 fois/ 6440cfac15ac9ef3fa56cac8e6a073d5

Revenir en haut Aller en bas

Michel blogue avec Georges-felix Ettore.../Sujet/Du silence Bingo au Silence absent dans le Choeur de nos églises/Vues 1411 fois/
Page 1 sur 1