doucecolombe
Nombre de messages : 25779 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Vivre Dim 13 Jan - 11:23 | |
| | |
|
doucecolombe
Nombre de messages : 25779 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Vivre Ven 24 Aoû - 17:13 | |
| Raison de vivre
Je vis pour ceux qui m'offrent l'amour D'un coeur sincère et bienveillant, Et pour le ciel accueillant, Où mon âme anticipe mon séjour.
Pour tous ces liens qui me rattachent aux humains, Pour la tâche qui m'a été assignée, Pour tous les espoirs que je trouve en chemin Et pour le bien dont l'oeuvre m'est donnée.
Je vis pour apprendre l'histoire de ceux qui ont souffert pour moi, Pour travailler à émuler leur gloire En suivant la trace de leur voie.
Je vis pour sentir cette communion Avec tout ce qui est Divin Et réaliser cette intime union Entre le coeur de la nature et le mien ; Pour apprendre les leçons de l'affliction, Chercher la vérité derrière l'affliction, Sachant de la sagesse le besoin Pour embrasser de Dieu l'immense dessein.
Je vis pour hâter cette saison Prédite par tous les initiés, Où les hommes de l'amour verront la raison, Et l'âge de l'or deviendra l'âge de l'amitié, Où l'homme à l'homme s'unissant, Chaque tort sera redressé, sans besoin de loi, Et le monde entier sera bienveillant Comme dans l'Eden d'autrefois.
Je vis pour ceux qui m'offrent l'amour Et me connaissent vraiment, Pour le ciel accueillant Où mon âme les reverra un jour, Pour la cause qui attend mon assistance ; Pour opposer au mal ma propre résistance Pour cet avenir dans l'humain entendement Et le bien que je puis faire en attendant. Georges Linnaus Banks | |
|