Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/Confiance inconditionnelle dans l'Esprit-Saint/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 15897
Age : 61
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/Confiance inconditionnelle dans l'Esprit-Saint/   Sam 15 Oct - 15:34

Gérard Marier a écrit :Mon Dieu, à quoi sert d’avancer des noms de cardinaux pour occuper le siège devenu vacant ? À rien : dans le vide, tout peut arriver. 

Michel répond à Gérard Marier qui a répondu à son propre questionnement en écrivant : dans le vide, tout peut arriver. Quand un enfant doit sauter dans les bras de son père il faut qu'il y ait une confiance totale car il y a un vide entre lui et son père. Ça lui prend de la confiance envers son père pour sauter dans le vide où deux bras vont l'accueillir à coeur ouvert. C'est l'amour entre le père et l'enfant qui enracinera dans le coeur de l'enfant cette confiance où l'enfant aura comme l'impression de sauter dans le coeur de son père. Notre coeur est-il assez en confiance pour sauter dans le Coeur Amoureux de Dieu?

Oui, avec Dieu tout peut arriver, vous avez raison à 100%, mais nous devons avoir confiance inconditionnellement dans l'action de l'Esprit-Saint qui guide l'Église de Jésus-Christ depuis 2000 ans. La Parole de Dieu nous dit qu'après la mort de Judas, sur les 120 disciples rassemblés, les Apôtres n'en sélectionnèrent que deux sur le critère d'avoir été disciples, dès le baptême de Jean... « Seigneur montre nous lequel des deux tu as choisi pour reprendre la place qu'a délaissée Judas... »


La Parole de Dieu dit : Il y a des hommes qui nous ont accompagnés durant tout le temps où le Seigneur Jésus a vécu parmi nous, depuis son baptême par Jean jusqu'au jour où il nous a été enlevé. Il faut donc que l'un d'entre eux devienne avec nous témoin de sa résurrection. » On en présenta deux : Joseph Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias. 

La Parole de Dieu dit : Puis l'assemblée fit cette prière : « Toi, Seigneur, qui connais le cœur de tous les hommes, montre-nous lequel des deux tu as choisi pour prendre place dans le ministère des Apôtres, que Judas a déserté en partant vers son destin. » On tira au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut dès lors associé aux onze Apôtres. Actes des Apôtres 1, 21-26...

Michel partage avec l'abbé Gérard Marier: Nous sommes en 2013, nous devons à l'exemple de la première communauté chrétienne avoir cette même confiance inconditionnelle en l'Esprit-Saint, en diluant la pauvreté de notre raisonnement au coeur de la prière pour que notre raison devienne oraison. Quand notre raison plonge au coeur de l'oraison il n'existe plus aucune raison de vivre dans l'inquiétude à savoir qui va remplacer le siège devenu vacant. 


Mais s'il y a un vide entre nous et Dieu comme entre Dieu et nous, même avec le meilleur pape de tous les papes depuis Pierre jusqu'à Benoît XVI>>>, le vide restera toujours un vide au fond de notre coeur de pécheurs en besoin d'être comblés par une conversion au Christ qui est le Chemin la Vie et la Vérité. 

Personnellement je ne vois aucune inquiétude pour l'élection du nouveau pape car l'Esprit-Saint déjoue toujours les barrières du langage et des choix humains. J'écrirai encore plus : Celui qui voudra devenir pape ne pourra pas le devenir comme celui qui ne voudra pas le devenir le deviendra. 

L'important pour chacun d'entre nous n'est pas de ''crier'' pour un pape de notre goût mais de ''prier'' et faire confiance au choix de l'Esprit-Saint. Je termine en écrivant : N'ayons pas peur mais ayons confiance, prions et espérons en plongeant notre coeur de pauvre dans le Grand Coeur des Richesses Infinies du Coeur de l'Amour de Notre Créateur.
En toute amitié Michel & France un couple de Trois-Rivières 

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/Confiance inconditionnelle dans l'Esprit-Saint/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: