Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Michel blogue avec Fanny Brémond/sujet/Crains-tu la mort? La souffrance?‏

AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25808

Michel blogue avec Fanny Brémond/sujet/Crains-tu la mort? La souffrance?‏ Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Fanny Brémond/sujet/Crains-tu la mort? La souffrance?‏   Michel blogue avec Fanny Brémond/sujet/Crains-tu la mort? La souffrance?‏ Icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:31

Crains-tu la mort? La souffrance?

Michel partage:Cette question m'en inspire une autre : Ai-je la crainte de vivre avec mon épouse avec la  peur qu'elle parte sans m'en avertir? Je connais des personnes qui après leur mariage vivent dans la crainte de perdre la personne avec qui elles se sont engagées pour la vie. Personnellement j'ai appris à vivre avec ce qu'il y a sur le menu, mais surtout vivre au moment présent que la vie me permet de vivre.

Ces deux questions, trois avec la mienne, elles se suivent l'une derrière l'autre, elles font partie de notre vie de tous les jours. À tous les jours on meurt un petit peu, la souffrance comme la mort ce sont deux amies qui s'improvisent dans notre vie sans frapper à notre porte en nous disant me voici c'est moi, je m'annonce à l'avance. La crainte de la mort, la crainte de la souffrance, je n'ai jamais connu cela comme un obstacle à vaincre. Comme je n' ai jamais pensé à la mort pour que ça devienne une préoccupation qui engendre une souffrance ou encore une obsession.

Comme j'ai commencé à souffrir très jeune la souffrance n'a jamais été un obstacle dans ma vie. Je ne me souviens pas trop d'avoir eu peur de quelqu'un ou de quelque chose, encore moins la crainte de la mort ou la peur de trop souffrir. La mort au lieu de me faire peur, elle m'a ouvert les yeux sur le vrai sens de la vie après la mort, j'aime beaucoup la citation de Félix Leclerc qui dit : La mort c'est plein de vie dedans. Pour moi la souffrance est une porte ouverte sur les multiples détachements dans la vie terrestre, pour nous préparer lentement à entrer dans la Vie Céleste. Entre la vie terrestre et la Vie Céleste il y a Dieu par Sa Parole qui nous attire très lentement vers Lui par Sa Parole qui n'est que Tendresse au coeur de notre vie. C'est Saint-Paul qui nous le rappelle : Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur, et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Donc, dans la vie comme dans la mort, nous appartenons au Seigneur. Car le Christ est mort et revenu à la vie pour être le Seigneur des morts et des vivants. RM 14.8,9

Dieu a bien fait les choses, Il a  créé notre vie avec tendresse et la mort est une porte qui se ferme doucement sur la vie terrestre pour enfin, s'ouvrir sur notre Avenir Céleste avec Notre Dieu Créateur. Le plus important dans tout ça pour moi, c'est ce qui se passe dans le coeur de chacun de nous : est-ce que je me sens accompagné de quelqu'un qui est plus grand que ma propre vie pour faire le pas vers l'autre Vie? N'oublie pas : si ton coeur bat tu es encore vivant, mais sais-tu pourquoi et pour qui tu vis? Est-ce que tu sais où tu t'en vas avec ta vie?

Est-ce que tu crains la mort? Est-ce que tu crains la souffrance? Moi je te dis : ne crains pas la mort. J'écrirai : n'aie pas peur, ouvre toute grande la porte de ton coeur au Rédempteur car c'est une porte qui s'ouvre en toute douceur sur l'autre Vie qui nous rapprochera de Celui qui nous a créés. La mort est une porte d'entrée et la souffrance est un instrument de grâce qui nous permet un meilleur discernement et nous fait comprendre les détachements que nous devons vivre en ce monde pour nous préparer à entrer dans l'autre Monde.

Notre consolation devrait être la Parole
de Dieu qui nous raconte notre propre vie pour faire disparaître nos craintes et ne pas nous laisser paralyser par la peur. Pourquoi avoir des craintes quand Dieu dans Sa Parole raconte tout de nous, n'est-ce pas une raison de plus pour passer de nos craintes à la confiance d'un Dieu qui nous aime et qui nous attend? La Parole de Dieu nous dit ce que nous avons fait et ce que nous n'aurions pas dû faire, en plus de nous dire ce que nous devons faire pour le grand retour à la Maison du Père. Je vous invite à ouvrir votre coeur à cette Parole qui est le Gps spirituel de notre vie et qui a le pouvoir de nous conduire dans le Coeur de Notre Père du Ciel.

Suite à cette réflexion, si certains ont à coeur de réagir par une question ou une réflexion sur le sujet de la souffrance et la mort, n'hésitez pas à nous écrire. En toute amitié Michel et Françoise aux pseudos de Fanny et coeurtendre
Revenir en haut Aller en bas

Michel blogue avec Fanny Brémond/sujet/Crains-tu la mort? La souffrance?‏
Page 1 sur 1