coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Michel blogue avec Marco Bernard/sujet homosexualité/ Mar 21 Mai - 23:46 | |
| Marco Bernard Pour vous les homosexuelles sont des mauvaises personnes ?Michel répond : Des mauvaises comme des bonnes personnes, vous en avez dans toutes les catégories de personnes comme dans toutes les professions, on les reconnaît par leurs actes. On peut être une mauvaise personne et devenir une bonne personne comme il est possible aussi d'être une bonne personne et en cours de route devenir une mauvaise personne sous l'influence d'autres personnes. Que nous soyons d'orientation homosexuelle ou hétérosexuelle, chacun a son histoire d'après ses choix de vie ; car dans chaque histoire comme dans chaque vie il y a de très grandes souffrances qui ont pris naissance dans un passé où Dieu Seul sait ce qu'il s'est passé. Je le rappelle, chacun a un petit jardin secret qui est connu de Dieu Seul. La Parole de Dieu dit :« Jésus dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus." » Jn 8, 11Marco Bernard Ya plusieurs personnes comme ca qui sont ds le mauvais chemin qui sont homosexuels et qui abuses d'un enfant ds un confessional , jai plus de misere avec ca qu'un homo qui se respecte et qui aime son conjoint . Jai des amis gai qui sont de tres bonne personne impliquees ds société et ouverts , les gai peuvent etre croyant et etre accepte a mon avis.Michel répond : Bonjour Marco, quand une personne adulte hétérosexuelle ou homosexuelle abuse d'un enfant, quelle que soit son orientation sexuelle, elle devient un(e) pédophile après le premier abus. La pédophilie ne se pratique pas juste dans les confessionnaux, je trouve malheureux qu'à chaque fois que plusieurs personnes s'expriment sur la pédophilie celle-ci soit abordée juste sur le plan religieux, en oubliant tous les autres aspects que l'on retrouve dans la société civile. Je ne suis pas contre le fait que l'on aborde le problème de la pédophilie dans l'''Institution Église'', mais il faut le faire avec un parfait équilibre, avec sagesse et discernement, en n'oubliant pas que la pédophilie est présente dans les institutions civiles. Moi ce qui m'intéresse beaucoup c'est quand vous écrivez : "les gai peuvent etre croyant et etre accepte a mon avis". Si l'on parle de mariage entre un homme et une femme il est possible de trouver dans la Bible ce que Dieu en pense. Je le réécris, vous dites : "les gai peuvent etre croyant et etre accepte a mon avis." Ceci est votre avis personnel, mais enfin c'est quoi la définition de croyant? Un croyant c'est une ''Personne qui a une foi religieuse, qui croit que Dieu existe''.Dieu est Parole, peut-on croire en Dieu qui existe sans croire en Sa Parole qui Existe? Pour moi en tant que croyant la Parole de Dieu est comme un Gps spirituel qui me guide comme participant actif dans la vie de l'Église, Église qui a pris naissance dans le Coeur du Christ. Je vous invite à lire quel est le rôle du pape dans l'Église ?La Parole de Dieu dit : « Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la ; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre." » Gn 1, 27-28Voici ce que je retiens sur quel est le rôle du pape dans l'Église ? C’est ce que l’on appelle le magistère du pape, qu’il n’exerce pas seul, mais avec l’ensemble des évêques, successeurs des Apôtres, dont il préside le collège. Ce magistère vise à transmettre le message du Christ dans son intégrité et à assurer l’unité de la foi. Intégrité, pour éviter déviances, mauvaises interprétations, sectarisme ou autre ; unité, pour préserver l’Église du schisme.Je termine ma réflexion en écrivant que je trouverais intéressant que les couples homosexuels nous fassent connaître les points de repère qui leur permettent de croire que leur union est Voulue, Désirée et Bénie de Dieu. Je me demande souvent comment les couples homosexuels trouvent leurs points de repère dans la Bible concernant leur orientation sexuelle comme couple. Existe-t-il quelques citations Bibliques qui leur permettent de s'identifier comme couple d'orientation homosexuelle? Si on prend le temps de relire les citations Bibliques qui sont des points de repère pour les couples hétérosexuels, on se demande si les couples homosexuels ont l'impression que Dieu les a oubliés ou bien que leur orientation sexuelle ne faisait pas partie du plan de Dieu. Remarquez bien que ce n'est que mon impression personnelle, je me questionne en pensant que mon questionnement me permettra d'avoir des réponses en lien avec l'homosexualité et la Bible par des personnes qui en vivent l'expérience sur le terrain.
Sincèrement pour moi qui suis un homme hyper-sensible, je crois que si je vivais en couple d'orientation homosexuelle, comme croyant je serais choqué après Dieu en pensant qu'Il m'a oublié, pour ne pas écrire que je serais sûrement découragé qu'il n'y ait aucune citation Biblique qui approuverait mon orientation homosexuelle comme croyant(e). Il y aurait comme un combat de questions sans réponses entre moi et Dieu, entre moi et mon orientation sexuelle.Je me demande très souvent comment doivent réagir les couples d'homosexuels croyants quand ils méditent la Bible en voulant savoir ce que Dieu attend d'eux comme couple homosexuel? Je ne peux pas croire que ce questionnement n'existe pas chez les personnes homosexuelles croyantes qui vivent en couple.Ce serait vraiment intéressant d'avoir leur réaction personnelle et non celle de ceux qui ne vivent pas cette situation.Michel et France un couple de Trois-Rivières | |
|