Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue/sujet/la prière,le silence,le désert...

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12707
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue/sujet/la prière,le silence,le désert... Empty
MessageSujet: Michel blogue/sujet/la prière,le silence,le désert...   Michel blogue/sujet/la prière,le silence,le désert... Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:29

Michel blogue/sujet/la prière,le silence,le désert... Jesus24

Pour moi impossible de bien prier sans passer par le chemin du silence. Impossible de trouver le silence sans passer par le désert de la solitude qui nous permet de savourer pleinement la grande joie d'être des filles et des fils du même Père. Le désert est le lieu privilégié de la grande rencontre avec notre Dieu qui veut nous façonner à Son Image. Combien de fois n'ai-je pas entendu des catholiques dire leur facilité de voir Dieu dans un coucher de soleil, dans un paysage ou une fleur, ou encore dans un arc-en-ciel, etc.

Michel blogue/sujet/la prière,le silence,le désert... Arc-en-ciel-1

Mais il est plus rare d'entendre les mêmes catholiques s'émerveiller de sentir cette même Présence de Dieu dans leur vie de tous les jours. J'écrirai aussi qu'il est extrêmement rare que ces mêmes chrétiens s'émerveillent de cette même Présence de Dieu dans la personne du pauvre et du malheureux, et encore moins dans la personne du sans-abri ou de l'immigré. Pour voir Dieu dans tous les pauvres, il faut absolument multiplier nos rendez-vous sur la montagne du désert seul à Seul avec Dieu. Ma pauvre expérience avec Dieu me permet de vous écrire que je suis plus que convaincu, quand nous sommes seul avec Dieu, que nous ne sommes plus seul mais nous sommes deux avec Dieu. C'est à partir du moment où nous devenons conscient de cette expérience à deux que notre expérience de vie avec Dieu et en Dieu commence sérieusement au désert où Dieu nous Attend.



Michel blogue/sujet/la prière,le silence,le désert... 102853709_o





Le désert est le lieu de l'apprivoisement du silence avec Dieu jusqu'au moment où Sa Présence nous permettra de découvrir que nous ne sommes plus seul dans le désert mais deux avec Lui. C'est pour cette raison que j'écris que pour voir Dieu dans les pauvres il faut que je commence par Le rencontrer dans le désert, qui est le lieu privilégié de la formation du coeur du disciple qui veut suivre Jésus, afin de devenir un passionné du Christ pour ne pas écrire un passionné de la Passion du Christ, afin de communiquer la Compassion du Christ Ressuscité au monde qui cherche Dieu.


Michel blogue/sujet/la prière,le silence,le désert... 104875159

Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra." Matthieu 6,6.
À toi qui me liras, je te souhaite d'être un ou une passionné(e) pour l'Évangile, pour le Christ Présent dans son Eucharistie, pour le Christ Présent dans le désert ou sur la montagne, comme Il est Présent aussi dans le coeur de tous les hommes sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/sujet/la prière,le silence,le désert...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue/Aujourd'hui, en 2023, très malheureusement la tentation est beaucoup plus en dehors du désert qu'au coeur du désert.
» Michel Blogue avec Annie Charpentier/sujet/Prière/confiance,abandon/
» Michel blogue avec Denyse Mostert/Sujet/la prière dans la vie des couples/
» Michel Blogue/Page de retour/Le Pèlerin Russe/ Sujet méditation sur la prière/
» Michel blogue/Sujet /Quand la prière nous conduit à l'action/L'action nous ramène à la prière/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: