coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Michel blogue avec Denyse Mostert/Sujet/la prière dans la vie des couples/ Ven 13 Juin - 16:41 | |
| Denyse Mostert a écrit: Merci Michel. Je répondrai avec plaisir et simplicité à ta "crise de curiosité" à un autre moment. Je suis un oiseau matinal, après 5 heures, mon tonus commence à baisser... Michel partage:Vous pouvez prendre le temps qu'il vous faudra Denyse, car je suis en crise de curiosité à tous les jours comme je suis en amour avec l'Amour du matin au soir comme du soir au matin, alors la curiosité est bien nourrie. Depuis plusieurs années je m'interroge beaucoup sur la prière dans la vie du couple. Dans notre couple ça existe depuis toujours mais je me demande si l'expérience se vit dans plusieurs couples. Je crois que ça ferait septuplement beaucoup de bien si certains couples nous racontaient leur expérience spirituelle, à savoir comment ça se passe la vie de prière dans leur couple. Personnellement j'ai connu plusieurs mouvements fréquentés par des couples, comme les Cursillos, la Rencontre, le Renouveau charismatique, les Focolari, etc., et je suis très surpris d'entendre peu parler de la prière par les couples qui participent activement à ces mouvements. Je me demandais comment on aborde la vie de prière dans la vie des couples associés?
Ce questionnement m'intéresse plus que jamais. Si d'autres personnes à part vous pouvaient répondre, je serais bien intéressé de lire tous et chacun. J'ai de la difficulté à croire que la prière dans la vie des couples qui sont croyants pratiquants n'existe pas. D'un autre côté je me dis que si ça existe, n'ayons pas peur de le partager sur les groupes sociaux. N'est-ce pas là une nouvelle approche pour une Nouvelle Évangélisation faite sous forme de témoignage et destinée aux couples faisant partie de différents groupes, sans oublier les couples associés des communautés religieuses? Qu'en pensent Denyse ainsi que tous les internautes?
Mais ''attention'', j'écrirai encore ''plus'' : Je trouverais intéressant, pour ne pas écrire que je trouverais très important que les diacres et leurs épouses nous partagent comment se vit l'expérience de la prière dans leur couple.
Dernière édition par coeurtendre le Mer 22 Sep - 13:39, édité 2 fois | |
|
doucecolombe
Nombre de messages : 25808 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| |
doucecolombe
Nombre de messages : 25808 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Michel blogue avec Denyse Mostert/Sujet/la prière dans la vie des couples/ Ven 13 Juin - 16:50 | |
| | |
|
doucecolombe
| Sujet: Re: Michel blogue avec Denyse Mostert/Sujet/la prière dans la vie des couples/ Ven 13 Juin - 16:50 | |
| | |
|
coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| |
coeurtendre Admin
| Sujet: Re: Michel blogue avec Denyse Mostert/Sujet/la prière dans la vie des couples/ Mar 13 Juin - 15:23 | |
| | |
|