Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel Blogue avec Annie Charpentier/sujet/Prière/confiance,abandon/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25520
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel Blogue avec Annie Charpentier/sujet/Prière/confiance,abandon/ Empty
MessageSujet: Michel Blogue avec Annie Charpentier/sujet/Prière/confiance,abandon/   Michel Blogue avec Annie Charpentier/sujet/Prière/confiance,abandon/ Icon_minitimeLun 21 Oct - 6:27

Michel Blogue avec Annie Charpentier/sujet/Prière/confiance,abandon/ 3578796009

Annie Charpentier a écrit : Rosemary Margailan=vous avez raison. Mais hélas plus personnes ne prie de nos jours,il n'y a que les communautés de prières qui prient pour la Paix. Les gens n'ont plus confiances,ils en on oublier notre seigneur et c'est dommage. Certaines personnes ont tellement de colère en eux,il faudrait qu'ils arrêtent cette colère qu'ils ont dans eux mêmes, comment faire,

Michel partage : Chère Annie, il ne faut pas regarder les foules qui ne prient pas dans un esprit de découragement, mais il faut vous comme moi sans oublier tous les autres, faire prière au coeur du monde  pour lui permettre  de voir qu'il y a une lumière qui brille au coeur de notre monde. N'oubliez pas que Dieu par notre prière agit là où l'on s'y attend le moins. Prier ou ne pas prier est une chose, mais connaître le résultat de notre prière, là est une autre chose. Je vous raconte une histoire  que voici.

La première rencontre de jeunes que j'ai vécue comme première expérience d'évangélisation, ça s'est passé à l'école de musique Vincent d'Indy de Montréal. J'ai tété très heureux de ma première rencontre et je me souviens d'avoir prié une grande partie de la nuit, au point que je suis parti pour cette école à moitié endormi. Les responsables de la pastorale ont beaucoup aimé ma rencontre avec les élèves de cette école. C'était ma première rencontre, pourtant je ne me suis pas demandé : Est-ce que j'ai réussi ou est-ce que je n'ai pas réussi? Je ne me suis posé aucune question. Mais à ma très grande surprise, quatre ou cinq ans après j'ai été demandé dans un groupe de jeunes pour donner une conférence sur l'évangélisation.

Après ma conférence, un jeune adulte dans la vingtaine vient me voir et me dit ceci : Tu ne te souviens pas de moi, hein...
Tu es venu dans notre école de musique Vincent d'Indy de Montréal... Je lui ai répondu : Je ne me souviens pas de toi, mais de l'école je m'en souviens car c'était ma première rencontre. Alors j'espère ne pas t'avoir endormi durant le rencontre.

Il me répondit : Maudit, que je t'ai trouvé plate (ennuyeux) et fatigant dans ton approche, mais rendu à la maison tout ce que tu avais dit me revenait à l'esprit et je ne pouvais pas trouver le sommeil. Quelques jours après je suis allé voir un prêtre et je me suis confessé pour entreprendre un cheminement spirituel.


Michel Blogue avec Annie Charpentier/sujet/Prière/confiance,abandon/ 935be727

Voilà chère Annie, quand nous prions, Dieu par notre prière comme par notre témoignage fait un bien silencieux qu'il ne nous est pas toujours permis de voir de notre vivant. Je remercie Dieu de m'avoir permis de le voir pour cette fois, mais ce n'était pas par désir personnel. Pour moi c'est une expérience voulue par Dieu, pour que je puisse comprendre que la prière agit sans que je sache à quel endroit elle agira. La prière c'est comme l'amour, autant il faut aimer en toute confiance autant il faut agir avec la prière comme nous agissons avec l'amour. L'important c'est de faire confiance à l'Amour avec un grand ''A'' qui agit dans l'invisibilité des coeurs sans que l'on sache qui a fait quoi par sa prière. La semence en ce monde et la récolte dans l'autre, Celui de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Blogue avec Annie Charpentier/sujet/Prière/confiance,abandon/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Michel Labbé/ Sujet/l'éducation de la sexualité des jeunes/L'Église/La Société/
» Michel blogue avec Louise Cardin/Question/Es-tu diacre ou quelque chose du genre, Michel?
» Michel blogue avec Michel Charpentier/Dieu n'existe pas/
» Michel blogue avec Léon/sujet/ma première expérience avec Dieu/
» Michel blogue avec Guy Vivien/Sujet/La pédophilie/+/18 sujets avec l'Abbé Gérard Marier/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: