Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Irène/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25521
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue avec Irène/ Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Irène/   Michel blogue avec Irène/ Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:43

Irène Champy a écrit : Michel Bernatchez jaimerais savoir ce que signifie ( rien ne se crée et rien ne se perd ) est-ce la friction de 
l'invisible avec le visible ??. merci de me répondre...

Michel répond : Cette citation « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » est attribuée à Antoine Lavoisier, simplement la reformulation faite par vous m'a permis d'en trouver l'auteur, mentionné dans Wikipédia. Sur cette page un philosophe grec fait référence à ''Antoine Laurent Lavoisier comme étant le père de la chimie moderne.'' 

Moi comme vous et toute personne qui croit en Dieu aveuglément, nous savons que Dieu nous appelle en toute simplicité à dépasser la foi dans le modernisme en  bondissant de tout notre coeur pour plonger à coeur ouvert, à l'exemple de l'aveugle de Jéricho, en ouvrant notre coeur au monde infini de l'Amour de Dieu qui nous a tracé un chemin de foi visible, sans questionnement, où toutes les réponses à nos questions sont disponibles dans le Grand Coeur de l'Amour de notre Père des Cieux. Aime et fais ce que tu veux, disait Saint -Augustin.

Un enfant qui se sent aimé de sa mère ne demande rien et reçoit tout gratuitement. Mais Dans notre monde trop moderne, parfois certains enfants trop gâtés matériellement arrivent vers l'âge du jeune adulte et demandent trop mais reçoivent moins ; non pas parce que leur mère les aime moins mais parce qu'elle leur donne un peu moins ; comme  elle aime son enfant elle veut lui apprendre à donner en lui apprenant à aimer d'un amour responsable.

Michel blogue avec Irène/ NEW_MOSES_6.4-329x401

Pour en revenir à la citation d'Antoine Lavoisier  « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », on pourrait si l'on voulait, la reprendre pour lui donner une petite touche spirituelle... Pour la faire passer de la raison à l'oraison, en la reprenant comme ceci : Rien ne se perd en Dieu, rien ne se crée sans Dieu, tout se transforme quand on accueille les Dons de l'Esprit-Saint, surtout pour ceux qui à l'exemple de Moïse ont le courage de monter sur la montagne pour une retraite de 40 jours, pour ensuite en redescendre avec le signe visible d'une transfiguration comme sur le visage de Moïse, mais à la différence des charismatiques de 2017 il ne le sait pas. Moïse n'est pas redescendu de la montagne en courant comme en criant de tous ses poumons :''(((hé! regardez-moi)))'', je suis transfiguré... Non, Moïse n'était pas homme à crier mais beaucoup plus un homme simple et priant qui rapportait les deux tables des dix Commandements pour les transmettre au peuple.

Michel blogue avec Irène/ Moise-buisson%20ardent2

Chère Irène, moi comme vous sans oublier tous les autres, moi je vous le dis simplement, Dieu nous appelle comme il a appelé Moïse ; Il nous invite à monter sur la montagne de notre coeur où Il nous attend à chaque jour pour puiser à la Source de Sa Parole, en nous approchant tout doucement pour rencontrer un Dieu Invisible ; pour qu'en redescendant de la montagne nous puissions à l'exemple de Moïse Le rendre visible avec un visage transfiguré qui donnera vie à la Parole de Dieu pour les chercheurs(ses) de Dieu.

Michel blogue avec Irène/ Signature_1_1
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Irène/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ''Michel blogue avec Irène/sujet Judas/''
» Page des retours/Michel blogue avec Irène/8 sujets/
» Michel blogue avec Irène/sujet/Les deux sortes de solitude
» Michel blogue avec Irène /sujet/''donne moi une parole qui guérit''
» Michel blogue avec Irène/sujet,parler aux personnes décédées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: