Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Luciana, Busato, Vincent Lachance...

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12608
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec Luciana, Busato, Vincent Lachance... Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Luciana, Busato, Vincent Lachance...   Michel blogue avec Luciana, Busato, Vincent Lachance... Icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:36

Michel blogue avec Luciana, Busato, Vincent Lachance... Revel_bible

Luciana Busato a répondu: Dieu la sauvé, mais malheureusement les gens remercient "la vie", mais qui est la vie? Triste laïcisme...

Michel répond : Bonjour Luciana, Busato, Vincent Lachance, Line Giasson, Daniel Foucher, j'ai suivi de très près la Tragédie de Lac Mégantic, non pas que j'aime les tragédies mais j'aime beaucoup être au courant de tout ce qui se passe dans le monde, car je suis un grand amoureux de la vie. Chère Luciana Busato, remercier Dieu c'est remercier aussi la Vie puisque Dieu Est Vie, mais nous ne sommes pas obligés d'aimer Dieu et la Vie car il y a un chemin de liberté entre le Créateur et chaque créature libre de brancher sa vie de créature sur le Coeur du Sauveur, qui nous invite à nous préparer à passer de notre vie terrestre à la Vie Céleste. Toute une vie pour nous laisser sauver par Dieu.


Michel blogue avec Luciana, Busato, Vincent Lachance... Star-of-bethlehem1

Aussi incroyable que cela nous semble, Dieu un jour décide de descendre du Ciel pour venir vivre avec les hommes, parmi les hommes, en Se faisant homme Lui-même ; pour partager notre condition d'homme en nous apprenant à nous aimer les uns les autres comme des filles et des fils de Dieu. Je le réécris, c'est tout aussi incroyable, tout aussi impensable, mais c'est le Miracle de l'Amour par l'Amour. C'est le grand Mystère des mystères. Pas facile à comprendre tout cela, mais chose certaine, nous savons que Dieu ne nous oblige pas à comprendre l'incompréhensible et l'inaccessible. Tout ce que Dieu nous demande est simple à comprendre. Mais pour comprendre ce qui est simple, il nous faut être simples comme Dieu, il nous faut être simples devant Dieu et avec Dieu. Quand Dieu nous invite à vivre en Sa Présence, c'est pour nous donner un visage qui exprime les sentiments de Sa compassion qui fait des miracles. C'est si simple à comprendre, Dieu veut passer par nous pour Aimer d'un Amour de compassion. La formule est simple et elle nous est révélée dans l'Évangile en quelques mots : Suivre le Christ pour accueillir cette invitation à brancher notre vie sur Sa Vie.

Citation à retenir : Oui, Dieu se cache dans le coeur de chaque pauvre, Il se laisse trouver seulement par ceux et celles (qui L'aiment assez pour Le trouver dans leur propre coeur), (avant de vouloir Le trouver dans le coeur des autres). C'est bien simple, car en trouvant Dieu dans notre coeur il est possible de Le trouver partout ailleurs dans tous les autres coeurs.

Michel blogue avec Luciana, Busato, Vincent Lachance... 04DECA02-3048-7BE8-78B626B4A565036F

Frère Bernard Maintte a écrit dans une homélie : Je conclus : "Je suis le chemin, la vérité". Il nous manque "la vie". La vérité n'est compréhensible que si elle donne vie. La vérité n'est accessible que s'il y a vie, c'est-à-dire que la vérité, c'est aussi également et surtout la vie de Dieu en moi. Ce qui fait bien comprendre que la vérité n'est pas une idée, elle est une personne, que cette vérité, c'est l'action de cette personne dans le quotidien et l'ordinaire de notre vie, geste continué et perpétué de Jésus qui nous sauve, dont les sacrements sont le signe et le moyen : je te baptise, je te confirme, je te pardonne tes péchés, je te donne le corps du Christ, je te guéris, etc … c'est la vie de Jésus qui nous touche. C'est ce que dira saint Jean : "ce que j'ai vu, ce j'ai entendu, ce que j'ai touché du Verbe de Vie, nous vous l'annonçons". C'est cela la vérité. En célébrant les sacrements, je réalise et j'annonce en même temps la vérité du Salut qui s'opère dans ma vie. Baptiser des enfants aujourd'hui, recevoir la première vie commençant pour un enfant, c'est engager la vérité de Dieu dans leur vie, et se pascalise à travers cette existence où je suis sûr d'une chose, c'est que la vérité, c'est Jésus, la vérité, c'est une personne, la vérité, c'est Dieu et Il accepte que je l'annonce comme le dit saint Jean, annoncer la merveille de celui qui vous fait passer "de la ténèbre à son admirable lumière". Pour aller plus loin clique sur le lien ci-dessous pour lire l'homélie complète en dessous de la photo :
Michel blogue avec Luciana, Busato, Vincent Lachance... 2588564025_3
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Luciana, Busato, Vincent Lachance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Michel Labbé/ Sujet/l'éducation de la sexualité des jeunes/L'Église/La Société/
» Michel blogue avec Louise Cardin/Question/Es-tu diacre ou quelque chose du genre, Michel?
» Michel blogue avec Michel Charpentier/Dieu n'existe pas/
» Michel blogue avec Léon/sujet/ma première expérience avec Dieu/
» Michel blogue avec Guy Vivien/Sujet/La pédophilie/+/18 sujets avec l'Abbé Gérard Marier/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: