Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Nicole Rhéaume/''l'Église c'est ma mère..

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec Nicole Rhéaume/''l'Église c'est ma mère.. Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Nicole Rhéaume/''l'Église c'est ma mère..   Michel blogue avec Nicole Rhéaume/''l'Église c'est ma mère.. Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:33

Michel blogue avec Nicole Rhéaume/''l'Église c'est ma mère.. 0
Nicole Rhéaume : Puisse l'Esprit Saint nous aider à trouver les mots et les gestes pour faire connaître ce Seigneur qui nous a tant aimés et qui désire être aimé et aimer tous ses enfants.

Bonjour soeur Nicole, je ne sais si je dois vous appeler simplement Nicole mais ce qui m'intéresse chez vous c'est ce qu'il y a au-dedans de vous : Dieu. Je vous félicite d'avoir pris l'initiative d'écrire votre foi sur Facebook, ce qui selon moi fait partie de La Nouvelle Évangélisation, surtout quand un homme ou une femme a le charisme de partager les richesses de sa foi. En vous lisant, dans ma curiosité intérieure je me demandais comment vous aviez rencontré Dieu dans votre vie avant de devenir religieuse.

Personnellement je trouve important que des religieux(ses) témoignent de leur foi sur des groupes sociaux, surtout celles comme ceux qui parfois n'ont plus une santé parfaite mais ont une vie spirituelle très riche qui ne doit pas sommeiller dans leur coeur bien branché sur le Coeur du Christ.

Dans votre profil, j'ai remarqué cette réponse quand on vous demande quelle est votre croyance religieuse : Catholique, j'y suis née et je désire y mourir, c'est ma mère.

Michel réagit : Il est extrêmement rare de nos jours d'entendre une personne (un prêtre, un religieux ou une religieuse, un diacre, un laïc) dire ou écrire : L'Église, c'est ma Mère. Je me souviens de très loin>>loin>>>loin, qu'un prêtre avait écrit dans son homélie : L'Église Mon Amour.

Je me demande comme croyant, si nous avons oublié Notre Mère ou encore comment nous en sommes arrivés à oublier Notre Mère, ou du moins à ne plus parler de l'Église comme Notre Mère? Quand je pense à tout cela, ça me ramène loin dans mon enfance, quand un enfant commettait un vol dans une banque ou un vol à l'étalage dans un marché d'alimentation : Toute la famille passait pour une gagne de voleurs, y compris la mère et le père, à cause d'un seul membre de la famille. Aujourd'hui les temps ont bien changé car il existe des lois qui protègent les innocents(es) dans chaque famille, mais aucune famille ne désire se retrouver dans une telle situation. Il suffit de penser à la Commission Charbonneau, qui selon moi est l'exemple très visible de ceux qui cherchent à démêler les innocents(es) d'avec les vrais coupables.

L'Église Notre Mère aurait-elle besoin d'une commission Charbonneau? Je ne crois pas, car notre commission Charbonneau c'est notre foi au Christ  toujours Présent au Coeur de Son Église. Je crois qu'avec un peu de discernement les croyants(es) comme les incroyants(es) sont capables de comprendre la différence entre un innocent et un coupable. La seule différence c'est que le croyant est à l'intérieur de l'Église et l'incroyant à l'extérieur, et les deux ont la possibilité d'être soit innocent soit coupable, comme les deux ont le droit d'avoir la même protection. Si l'on détruisait une institution à chaque fois que l'un de ses membres agit incorrectement, la société n'existerait plus depuis bien longtemps.

Je crois que si on entend de moins en moins de croyants(es) dire ou écrire que l'Église est Notre Mère, c'est sûrement parce que plusieurs de ses enfants se sont éloignés, pour ne pas écrire égarés, loin de leur Mère l'Église de Jésus-Christ. Si l'on pouvait avoir la même capacité de jugement pour discerner les membres coupables parmi les innocents en Église, comme le fait la Commission Charbonneau pour la société, on retrouverait un sain équilibre. À bien y réfléchir, avec cette Commission Charbonneau on se rend bien compte que  les maires de chaque ville et leurs administrés sont mieux protégés que Notre Mère l'Église et ses membres. Combien de fois n'ai-je pas rencontré des femmes battues et rejetées par leurs enfants, qui malgré tout  accueillent ceux-ci dans les moments les plus difficiles de leur vie même si parfois elles s'aperçoivent que leurs enfants viennent les voir aux moments où ils ont besoin d'argent.

Autant un enfant tombe en apprenant à marcher, autant un croyant tombe avant de bien marcher comme un disciple responsable, avec la capacité d'imiter et de suivre le Christ en marchant sur le chemin de la Croix. C'est dommage qu'en 2013, après 2000 ans de Christianisme, nous ne sachions toujours pas faire la différence entre membres pécheurs de l'Église, et l'Église de Jésus-Christ qui accueille tout pécheur repentant ; sans oublier ceux comme celles qui infiltrent Notre Église pour en donner une image fautive avec l'intention de la détruire. Je termine en écrivant : L'Église Mon Amour, l'Église Notre Mère. Prions pour Notre Mère l'Église de
Jésus-Christ et notre pasteur le pape François, ainsi que pour les pauvres pécheurs que nous sommes. En toute amitié Michel et France, un couple de Trois-Rivières.
Michel blogue avec Nicole Rhéaume/''l'Église c'est ma mère.. Image
Michel blogue avec Nicole Rhéaume/''l'Église c'est ma mère.. Signature_1_1
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Nicole Rhéaume/''l'Église c'est ma mère..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ''Michel blogue avec Nicole /Devenir la mémoire de l'autre''
» Michel blogue: 'Un enfant n'apprend pas à marcher dans le sein de sa mère
» Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/
» Michel Blogue/450 citations de Sainte mère Teresa de Calcutta/et la présentation de notre forum Sujet/La liturgie/
» Michel blogue avec Michel Labbé/ Sujet/l'éducation de la sexualité des jeunes/L'Église/La Société/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: