Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Un petit mot tendre de coeurtendre avant mon départ

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 5430
Age : 62
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Un petit mot tendre de coeurtendre avant mon départ Empty
MessageSujet: Un petit mot tendre de coeurtendre avant mon départ   Un petit mot tendre de coeurtendre avant mon départ Icon_minitimeVen 5 Déc - 6:38

Bonjour chers(ères) amis(es) internautes, c'est avec un grand plaisir que je vous offre de faire une visite sur le forum>> À l'école virtuelle de la sainteté des enfants... Ce forum a pris plus d'une semaine de recherche intense sur Internet pour rassembler ces liens.

Il y a tout un jeu de mots pour faire aboutir une telle recherche sur la sainteté des enfants. Ces petits enfants sont des miracles vivants pour faire renaître l'enfant qui est en chacun de nous. C'est l'unique raison qui m'a motivé à créer ce site source de liens en lien avec les paroisses, les communautés religieuses, les diocèses et le site du Vatican. Il y a aussi des blogs appartenant à des prêtres ou des diacres.

D'ailleurs j'encourage les prêtres ou les diacres à ouvrir un site au lieu d'ouvrir un blog. La raison en est plus que simple : à l'ouverture d'un blog, (les hébergeurs des blogs) (exemple>> comme Lycos) imposent l'ouverture d'une fenêtre ; celles ou ceux qui ont décidé d'ouvrir un blog sur la vie des saints(es), voient une fenêtre s'ouvrir et, avant de voir la vie de la sainte ou du saint choisi(e) par l'internaute, il y a une page qui ouvre sur la vie des seins de toutes sortes. En général la page de la plupart de ces hébergeurs qui imposent ces fenêtres à caractère sexuel, conduit sur des sites pornographiques sans oublier les sites d'astrologie. Personnellement je refuserais catégoriquement d'être hébergé par un tel site, comme Lycos et d'autres qui lui ressemblent.


Pour notre site des homélies, comme j'ai eu le grand privilège de travailler en paroisse plusieurs années en demeurant avec des prêtres et des religieux, j'ai toujours été très sensible aux besoins à combler dans nos paroisses. Aujourd'hui comme avant, je pense aux personnes qui souffrent d'une solitude non-désirée, imposée par certains événements inévitables ; plusieurs personnes parmi elles vivent très mal cette solitude imposée.

La création du site des homélies est issue de toutes les raisons mentionnées ci-haut. Ces raisons qui me suivent et m'interpellent depuis plusieurs années déjà. Nous devons travailler ensemble pour le bien commun de ces personnes qui, dans leur démarche d'inscription sur un site catholique, sont à la recherche d'un contact tendre et affectueux dans leur quête de Dieu.

Nous devons tous(tes) être des hommes et des femmes de prière pour que chacune de nos phrases écrites ait une transparence de la compassion du Seigneur, afin d'allumer le désir de Dieu en celui ou celle à qui nous écrivons.

La création de notre site d'homélies et de prière a pour première raison d'être de susciter le feu de Dieu dans le coeur des chercheurs(ses) de Dieu. Les homélies, les témoignages sur la sainteté des enfants, sans oublier les écoles virtuelles, devraient petit à petit allumer en nous le feu de la compassion de Dieu pour nous rendre plus sensibles à la misère et à la souffrance que vivent plusieurs personnes qui nous entourent dans notre quotidien.

Laissons-nous aimer et accueillir par la Parole de Dieu. Laissons-nous attendrir le coeur par les si beaux et mystérieux témoignages de ces enfants qui nous rappellent la Présence de Dieu parmi les hommes. Ces témoignages qui relèvent du miracle accompli par Dieu, dans le seul but de faire naître ou renaître notre coeur d'enfant à sa Présence amoureuse.

Demain est le jour du grand départ pour l'école de la vie avec mes grands(es) amis(es) au foyer des personnes grandement handicapé(es).Notre prière vous accompagne, nous nous reverrons lundi ou mardi. Bonne visite sur notre site d'homélies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit mot tendre de coeurtendre avant mon départ Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot tendre de coeurtendre avant mon départ   Un petit mot tendre de coeurtendre avant mon départ Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:22

Merci Coeurtendre pour tout ce travail , j'ai commencé hier de visiter le lien sur la sainteté des enfants et j'y ai appris tellement , je vais continuer de l'explorer à fond.

Bon courage pour demain,

En union de prières,


:triviolettes: flower coupe flower :triviolettes:
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit mot tendre de coeurtendre avant mon départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Prière et demandes d'intercession-
Sauter vers: