Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Michel blogue avec Catho Bidouilleurs Sujet/Les débutants/Les recommençants/Les parfaits

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4689
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Michel blogue avec Catho Bidouilleurs Sujet/Les débutants/Les recommençants/Les parfaits   Mar 20 Fév - 11:46

Catho Bidouilleurs a écrit: Dans l'église, il y a les débutants, les recommençants et les parfaits...

Michel partage : Cher ami Catho, quant à moi, malgré mon long cheminement spirituel depuis l'âge de 15 ans 1/2, si je devais me classer parmi vos trois catégories, je me mettrais en mode de débutant et j'espère de tout coeur toujours marcher derrière le Christ à petits pas d'enfant, jusqu'au moment de mon grand départ vers Celui qui Est l'Amour et l'Auteur de ma vie.


On ne fait pas l'option de marcher pas à pas derrière le Christ pour acquérir une performance olympique dans le but de Le devancer, mais au contraire on marche derrière Lui pour L'imiter, pour Lui ressembler sans jamais Le devancer. Le jour où l'on va prendre les devants, pour ne pas écrire le jour où l'on va dépasser le Christ qui est le Chemin et La Vie, nous allons perdre le sens de l'orientation.


Pour moi c'est plus que simple, il faut librement faire l'option de l'Amour avant de faire l'option de nos amours. Aimer avec son coeur, aimer de tout son coeur, aimer avec un coeur d'enfant, comme si l'amour dans le regard d'un enfant  nous projetait une petite parcelle, un avant-goût de l'Amour Éternel.  


Je trouve qu'il y a du plaisir à regarder un enfant qui apprend à marcher, il tombe et retombe souvent mais jamais il ne se décourage ; il recommence et recommence encore à chaque fois, même que très souvent quand l'enfant tombe il rit tellement de bon coeur qu'il nous entraîne dans son rire malgré lui à rire avec lui. 

L'enfant qui tombe souvent en voulant apprendre à marcher ne meurt pas à chaque fois qu'il chute par terre, mais bien au contraire il devient de plus en plus performant à chaque fois qu'il se relève. Le plus merveilleux c'est le jour où la maman  par surprise le verra  faire ses premiers pas pour ensuite courir.


Dans la vie spirituelle, c'est le contraire de l'enfant qu'il nous faut essayer de réaliser. L'enfant apprend à marcher avant d'apprendre à courir, mais nous, nous devons  apprendre à ralentir au lieu de courir, pour bien nous nourrir si nous ne voulons pas défaillir en cours de route dans cette course de frénésie   qui nous fait perdre le sens véritable de notre destination d'enfant de Dieu.




En réfléchissant en profondeur à vos trois options, je crois que la catégorie des parfaits n'existe pas du tout, seul le chemin de la perfection existe, pour ne pas écrire Jésus-Christ est le Seul Modèle de perfection à suivre. Nous sommes tous  appelés, moi comme vous et tous les autres sans exception, à marcher sur le chemin de la perfection sans pour autant devenir ce chemin sur lequel nous marchons. Ne l'oublions pas, c'est le chemin qui est parfait en marchant derrière le Christ ; nous, nous essayons  de le devenir en marchant sur le chemin. Si je dis comme si j'écris : Je suis parfait, c'est comme si je disais je suis le chemin, alors que nous devrions tous(tes) dire que nous sommes de multiples témoins qui avons marché sur le chemin de Jésus-Christ qui Est Lui Seul Chemin, Vérité et Vie.


Dites-nous sincèrement si votre coeur le désire, quand vous Catho Bidouilleurs écrivez dans l'église, il y a les débutants, les commençants et les parfaits, que voulez-vous dire exactement? Quel est le lien entre ce que vous avez écrit et votre cheminement spirituel comme croyant? Plus directement, en vous lisant je me demande comment vous avez rencontré Dieu dans votre vie pour en arriver à votre comparaison en trois catégories 1/débutants,2/ recommençant 3/ et parfaits...
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Catho Bidouilleurs Sujet/Les débutants/Les recommençants/Les parfaits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: