Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel Blogue avec Jonathan Couture/Kevin Didier/sujet/Lia contre l'avortement

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel Blogue avec Jonathan Couture/Kevin Didier/sujet/Lia contre l'avortement Empty
MessageSujet: Michel Blogue avec Jonathan Couture/Kevin Didier/sujet/Lia contre l'avortement   Michel Blogue avec Jonathan Couture/Kevin Didier/sujet/Lia contre l'avortement Icon_minitimeLun 17 Fév - 8:56

Miguel Bouchard a écrit sur le post de Valérie Carrier : Est-ce que j'ai dit ça que PERSONNE ne doit rien dire si on ne la pas vécu? Non mais l'avortement et un enfant non désiré est une décision qui relate d'une vie et qui a comme responsabilité d'une vie.

Michel a réagit : Un enfant non-désiré ne veut pas nécessairement dire qu'il ne deviendra pas un passionné de la vie, pour la simple raison qu'il sait ce que c'est que ne pas être désiré, et ne pas être aimé. Si tous les internautes qui ont répondu sur la page de Valérie, y compris moi ainsi que Valérie, si nous avions tous(tes) été avortés par notre mère, où serions-nous? Si un voisin tue son voisin parce qu'il a été témoin que son voisin a tué son voisin, tout le monde va y passer. Pensons-y un seul instant, si dans le monde entier toutes les personnes qui sont pour l'avortement avaient été avortées par leurs parents, que resterait-t-il? Il resterait des milliers de petites Léa en faveur de la vie. Kevin Didier a répondu à ma citation  par manque d'arguments, comme quelqu'un qui murmure des mots inintelligibles ne sachant pas quoi écrire sur un sujet aussi sérieux que l'avortement. 


Voici sa réponse ci dessous :
Juste pour rigoler je tiens à reprendre un argumentaire que j'ai trouvé sur ce poste.. l'argument qui consiste à répondre à ceux qui ne sont pas contre l'IVG qu'ils ne seraient pas là sur Facebook si nos parents nous avaient avorté... Plutôt poussée comme réflexion! Jouons un peu et allons encore un peu plus loin dans cette réflexion tant qu'à faire!Si je suis là... c'est peut être "grâce" au premier avortement de ma mère? Peut être ne serais-je pas là si elle n'avait pas avorté avant moi? Dois-je remercier ma mère d'avoir avorté pour me permettre d'être avec vous aujourd'hui sur FB? (Pour info c'est un exemple... je ne parle évidemment pas de ma situation    personnelle)

Michel demande à Fanny : Quand Fanny fait la lecture de la réponse de Kevin, ça lui dit quoi comme raisonnement?

Fanny réagit:Dans un sujet aussi grave, on n'a guère envie de "rigoler"...ni de "jouer". Le raisonnement de Kevin est faux : Il n'existe aucun rapport de causalité entre un premier enfant dont on avorte, et un second auquel on permet de naître ; en effet, on n'avorte pas d'un premier enfant... afin de laisser la place au second!! C'est stupide. 

La logique voudrait qu'on garde le premier, et qu'éventuellement on songe à ne pas garder celui qui vient après, ou le tout dernier.Ce sont les circonstances de la vie, diverses selon les personnes, qui font qu'un enfant en devenir est accueilli ou non.

Fanny ajoute:Kevin Didier part de ton raisonnement (Il pourrait te citer!), pourtant profond, qui veut que si nos parents ne nous avaient pas aimés en nous donnant la vie, nous ne serions pas là. Kevin semble se moquer de ce genre de raisonnement, qu'il estime trop "poussé" ; moi je trouve qu'il est parfaitement valable dans la mesure où la vie donnée repose sur l'amour. Si les parents de Kevin avaient refusé de le voir naître et avaient interrompu sa vie par un avortement, il n'aurait pas la chance inestimable de dialoguer sur Facebook - Ce qui devrait l'inciter à défendre cette même vie, il me semble! Quand on a reçu un cadeau d'une telle valeur, on ne va pas "cracher dessus" en le refusant aux autres..., tous ceux qui sont à naître. Cela s'appelle de l'ingratitude envers la vie, sinon envers le Créateur de toute chose.


Michel Blogue avec Jonathan Couture/Kevin Didier/sujet/Lia contre l'avortement Artur%2Brubinstein


On connaît le témoignage du célèbre et talentueux pianiste Arthur Rubinstein, qui racontait que sa mère voulait avorter ; mais sa tante l'en a dissuadée, lui faisant comprendre combien la vie a de prix. Cet enfant-là avait juste le « tort » d’être le 7ème de sa fratrie… Nous savons jusqu'à quel point cet homme si sensible et si musicien nous aurait manqué... Ainsi de chacun de nous.« Ma mère ne voulait pas d’un 7ème enfant. Elle avait donc décidé de se débarrasser de moi. Mais il s’est alors passé quelque chose de merveilleux. Ma tante l’a dissuadée d’avorter, ce qui m’a permis de naître. Pensez-y ! Je suis un miracle vivant ! » Arthur Rubinstein

Et aussi : «  Je suis né avec cinq sens et un sens pour la musique... Il faut savoir aimer la vie sans condition... L'homme le plus heureux que j'aie jamais rencontré... J'ai toujours été un collectionneur de moments d'éternité ». Tel se définissait Arthur Rubinstein. 




Michel Blogue avec Jonathan Couture/Kevin Didier/sujet/Lia contre l'avortement 60008_243_le_fondateur_de_wikipedia_trouve_l_app_store_dangereux

''Concernant Jonathan''
Michel partage :Cher ami Jonathan Couture>>,quant à moi j'aurais préféré avoir une réponse de Lia, qui selon moi est une jeune fille ayant le don de l'émerveillement devant tout ce que l'on appelle vie. Parmi toutes les réponses sur le post de Valérie il y a beaucoup d'ignorance sur ce que représentent les multiples problèmes de l'avortement. 

Chose certaine, entre moi et vous  sans oublier tous(tes) les autres participants(es), je crois sincèrement que la pire des choses qu'il puisse arriver sur Facebook quand on traite un sujet comme celui de l'avortement, c'est une erreur de donner en référence aux internautes un site comme Wikipedia, où l'information n'est pas de source scientifique, outre le fait que le fondateur du site Wikipedia a été poursuivi en justice pour des raisons que je vous laisse découvrir, car vous me semblez être un habitué de ce site qui présente de l'information qui à la longue peut devenir de la désinformation.
Clique sur le lien en rouge ci-dessous.


Michel Blogue avec Jonathan Couture/Kevin Didier/sujet/Lia contre l'avortement 200px-200X_Logo_WIKIPEDIA_L'encyclop%C3%A9die_libre.svg


1-Jonathan Couture : Je m'introduis à la conversation (ami d'Émilie et de Joseph). Bien que je suis en accord avec la position de Kevin sur le sujet et sur plusieurs de ses points, il en demeure que de commencer avec un Ad Hominem n'aide pas à l'argumentaire. La fille a 12 ans c'est vrai. Il est fort probable qu'à cet âge elle n'ait pas le bagage intellectuel pour se faire sa propre opinion et encore moins d'être capable de lire un texte scientifique. Néanmoins, il ne faut pas rejeter son argumentaire en attaquant la personne, mais plutôt en attaquant ses arguments.

Michel partage : Je n'aime pas le mot attaquer, je préfère écrire faire la vérité sur la désinformation, si elle existe, en échange d'information plus crédible s'il en existe aussi.Par prudence il faut que l'information ait un point de repère qui nous permet de vérifier la fiabilité de celle-ci, grâce au nom et au prénom de la personne qui en est l'auteur, mais aussi le nom de sa profession, surtout s'il est médecin. 


L'avantage d'internet c'est de pouvoir mettre le nom et le prénom du médecin dans le moteur de recherche en ajoutant le mot controverse. Si le médecin exerce sa profession sans controverse, le moteur ne vous donnera aucune recherche en lien avec le mot controverse. Bien au contraire ; le moteur va sortir de votre recherche et vous donnant des liens qui n'ont aucun rapport avec le nom et le prénom du médecin, et vous verrez le mot controverse écrit comme ceci controverse.

C'est le même procédé avec toutes les autres professions, mais ils existe plusieurs autres techniques ; toutefois ce serait trop long et compliqué à expliquer par écrit. Si ça vous intéresse, mettre le nom du fondateur du site Wikipedia et ajouter le mot controverse. 


2-Jonathan Couture a écrit : Sur une autre note, les petites statistiques lancées dans le vidéo sont trompeuses. Il n'y a aucun lien entre l'avortement et le cancer du sein et elle fait des liens de causalité avec des simples correlations. Post hoc ergo propter hoc.

Michel partage : Quand vous affirmez que les petites statistiques lancées dans la vidéo sont trompeuses, il faudrait préciser en présentant les citations qui selon vous seraient trompeuses. Nous avons pris la peine de faire la transcription de la vidéo pour vous faciliter le copier-coller de telle ou telle citation, et plus encore : Vous avez le lien de la petite Lia qui a son profil de page Facebook où il vous serait possible de lui poser des questions directement à elle. Vous ne pouvez pas me dire que je travaille contre vous, mais je trouve que vous êtes à plein feu au coeur de votre idéologie et non au coeur du sujet qui est l'avortement.


3-Jonathan Couture a écrit : Voilà pourquoi son argumentaire est discrédité. Parce qu'il est mal monté, il est basé sur des logiques fallacieuses et à 12 ans c'est tout à fait compréhensible. Certains n'auront jamais la pensée critique, pourquoi s'attendre à ce qu'une fillette de 12 ans en ait une?

Michel partage : Ne dites pas que vous ne revenez pas sur l'âge de la petite Lia car en quelques paragraphes vous y revenez deux fois...

Jonathan Couture : Merci Michel de soulever mon hypothèse, si vous relisez je n'ai pas attaqué l'âge, mais j'ai plutôt avancé une probabilité qui est vérifiable. C'était en fait mon hypothèse. Je trouve surprenant par contre que vous ayez complètement ignoré mon argumentaire expliquant pourquoi mon hypothèse est fondée... Relire mon premier commentaire attentivement avant de le critiquer.

Michel partage : Je ne sais cher ami Jonathan si vous connaissez en profondeur la netiquette d'internet, mais comme vous élaborez des réponses sur plusieurs sujets  en dehors du sujet qui est l'avortement, il serait normal qui vous citiez le passage pour lequel vous voulez que je réagisse. Si votre réflexion était de deux à trois lignes, je ne vous en demanderais pas autant. Il faut donner une chance au coureur de courir vers la bonne citation, ce qui veut dire respecter  minutieusement le sujet pour lequel on réagit. 


''Concernant Kevin Didier''
Kevin Didier a écrit : Pour quelqu'un qui dit aimer tant que ça les enfants, vous ne devriez pas écarter d'un revers de main les problèmes liés à la pédophilie, ca existe de partout, et désolé de dire, ca arrive plus dans les milieux religieux, il faut en parler et ne pas cacher ce problème! Avez vous le courage de le regarder ce reportage réalisé par Arte, certainement la plus indépendante et la meilleure chaine documentaire au monde. Allez plutôt manifester dans la rue pour lutter contre ça et je vous rejoindrai!
Occupons nous mieux des enfants qui sont déjà avec nous plutôt que de se faire du soucis pour un embryon!Désolé pour le ton mais au bout d'un moment, ca me soule!


Michel partage : La pauvreté de votre discernement me dérange beaucoup plus que votre ''ton''. La raison en est très simple : Si on se guide sur le seul lien que vous présentez sur la pédophilie au sein de l'institution Église Catholique, cela prouve votre ignorance autant sur le sujet de la pédophilie que sur l'avortement. En réponse à votre lien sur la pédophilie chez les prêtres, je vous ai fait parvenir un lien de recherche sur la pédophilie par pays comme par profession, alors n'écrivez pas que je n'aime pas les enfants puisque ma recherche de trois mois dont 4 heures et plus par nuit, m'a donné le résultat que je vous ai fait parvenir sur la page de Facebook de Valérie Carrier. Une très longue recherche par pays et par profession, en incluant aussi le problème de la pédophilie chez les femmes et les adolescents(es), tout ceci<>  pour permettre aux internautes de connaître d'une façon intelligible les vrais problèmes et l’ampleur gigantesque de la pédophilie sur la base d'une recherche sérieuse et complète.

Et non à partir d'un lien en provenance d'un internaute qui n'a pas la compétence d'une recherche en équilibre pour nous permettre de découvrir que la pédophilie n'est pas branchée sur une institution en particulier. Je vous encourage à lire la présentation de mon abécédaire sur la pédophilie afin de mieux comprendre que je suis préoccupé par l'amour et la protection de tous les enfants du monde qui un jour tombent sur un pédophile.
Si après avoir constaté ma minutieuse recherche sur la pédophilie vous aviez eu l'amabilité d'écrire comme l'a fait Kevin Heinz, en-dessous du lien de mon abécédaire : Michel Bernatchez , merci beaucoup pour ce lien, il contient des informations précieuses! Michel Bernatchez poursuit : En ayant agi ainsi vous auriez fait la preuve que vous êtes un internaute de bonne volonté qui se donne le droit de faire une erreur en la corrigeant.

Ps: Je remercie Kevin Heinz de son appréciation sur mon abécédaire de la pédophilie, car c'est un sujet de recherche très difficile, il faut lire pendant des heures et des heures les crimes d'actes pédophiles vécus par ces milliers d'enfants qui un jour deviendront peut-être des adultes qui reproduiront les mêmes actes criminels auprès d'autres enfants. 

Je vous rappelle que mettre la citation d'un internaute sans mettre le pseudonyme ou son vrai nom, ou faire le contraire, est contre la netiquette d'internet, alors la prochaine fois en ce qui me concerne faites les deux et je serai heureux ; je vous promets en échange de suivre votre exemple. Vous êtes un internaute qui avez droit à l'erreur comme moi j'ai le droit de vous faire voir votre erreur sans vous en vouloir. J'aimerais bien vous faire plaisir en vous disant que je n'aime pas les enfants mais ce serait un gros mensonge car j'ai travaillé toute ma vie à rencontrer les enfants dans les écoles comme dans la rue. J'ai été toute ma vie un homme de terrain. Aujourd'hui j'essaie de croire que même sur le Web il est possible de protéger les enfants avec la compétence que nous allons chercher sur le terrain de l'action préventive en matière de protection infantile.
Veillez me croire en toute sincérité,
Michel Bernatchez France Dessureault.

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel Blogue avec Jonathan Couture/Kevin Didier/sujet/Lia contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Michel Blogue avec Jonathan Couture/Kevin Didier/sujet/Lia contre l'avortement   Michel Blogue avec Jonathan Couture/Kevin Didier/sujet/Lia contre l'avortement Icon_minitimeLun 17 Fév - 11:16

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel Blogue avec Jonathan Couture/Kevin Didier/sujet/Lia contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Michel Blogue avec Jonathan Couture/Kevin Didier/sujet/Lia contre l'avortement   Michel Blogue avec Jonathan Couture/Kevin Didier/sujet/Lia contre l'avortement Icon_minitimeLun 17 Fév - 11:33

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel Blogue avec Jonathan Couture/Kevin Didier/sujet/Lia contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Michel Blogue avec Jonathan Couture/Kevin Didier/sujet/Lia contre l'avortement   Michel Blogue avec Jonathan Couture/Kevin Didier/sujet/Lia contre l'avortement Icon_minitimeLun 17 Fév - 11:34

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel Blogue avec Jonathan Couture/Kevin Didier/sujet/Lia contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Michel Blogue avec Jonathan Couture/Kevin Didier/sujet/Lia contre l'avortement   Michel Blogue avec Jonathan Couture/Kevin Didier/sujet/Lia contre l'avortement Icon_minitimeLun 17 Fév - 11:38

Mise en ligne le 23 févr. 2010
Vidéo déjà sur youtube, mais ici de meilleure qualité. A diffuser SVP.....

En 1992, alors âgée de 12 ans, Severn Cullis-Suzuki et ses camarades de classe ont réuni des fonds pour assister au Sommet de la Terre à Rio De Janeiro. Lors de celui-ci, elle fut ovationnée par les participants à la suite de son discours lors d'une session plénière.

Très connue dans le monde anglophone, beaucoup moins ailleurs, encore moins chez les plus jeunes je relaie le discours de Severn Cullis-Suzuki avec sous titre français.

J'ai une admiration sans bornes pour cette gamine surdouée d'alors 12 ans qui fait la morale à ces adultes. Quelle incroyable maturité et lucidité. Malheureusement cela n'a rien changé, 18 ans après cette magistrale leçon au monde la situation s'est encore dégradée. Guerre, famine, pollution, violence, biocide, génocide, utilisation massives des carburants fossiles, déforestation sont toujours le lot quotidien de la terre
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Blogue avec Jonathan Couture/Kevin Didier/sujet/Lia contre l'avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Blogue avec Violaine Couture/sujet/la sainteté/
» Michel blogue avec Kevin Gibbs/Sujet /Messe/chien /cimetière/
» Michel blogue avec Vincent/Sujet/Rendre témoignage de votre rencontre avec le Christ/Satan va avoir la rage contre lui-même/
» Michel blogue avec le pape François et ses confrères Jésuites/Je suis contre la peine de mort/
» Michel blogue/Sujet/Le groupe LGBT/ Harcèlement contre un pâtissier/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: