Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/sujet/carême politique/Évangile/

AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25781

G�rard Marier - Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/sujet/carême politique/Évangile/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/sujet/carême politique/Évangile/   G�rard Marier - Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/sujet/carême politique/Évangile/ Icon_minitimeMer 1 Mar - 13:30

Mon Dieu, est-ce qu’écouter les chefs politiques en campagne compte comme pénitence du carême ? - Tu ne prends pas assez au sérieux les chefs et encore moins le carême.
(Gérard Marier)

Michel partage : Bonjour l'abbé Gérard Marier,''je reprends votre citation, mais autrement...''

Mon Dieu, si je lisais l'Évangile avant d'écrire sur Facebook, est-ce que mon approche serait, non politiquement plus correcte, mais évangéliquement plus proche du langage du Christ? 

Ma réflexion personnelle : Pour un prêtre, je trouve que cette forme d'approche nous conduit sur le chemin de l’appauvrissement spirituel. Pour moi la politique est un sujet, et le carême un autre sujet. Je préfère lire sur le site du Vatican ou encore lire Stan Rougier que Gérard Marier, car Stan Rougier est aussi âgé que Gérard Marier, mais lui il déborde de Dieu au point qu'il en a les yeux tout lumineux ; Gérard Marier sur Facebook, sa spiritualité ressemble aux lamentations de Jérémie avec ses Mon Dieu, Mon Dieu, Mon Dieu, Mon Dieu... et encore mon Dieu. 

Sur la page de Facebook de Gérard Marier on découvre l'aspect humain de la personnalité du prêtre, mais avec Stan Rougier on découvre l'Évangile qui habite le coeur de ce prêtre. Ha, Seigneur, quelle différence! Concernant l'abbé Gérard Marier,>>> nous savons que c'est un laïc qui s'occupe de sa page de Facebook, et non le père Gérard.

Si j'ose m'affirmer ainsi, c'est parce que je trouve malheureux qu'un prêtre comme l'abbé Gérard Marier passe par l'intermédiaire d'un laïc pour mettre sur sa page des lamentations de Jérémie au lieu de proposer des citations de ses homélies ou de ses retraites en respectant les sujets liturgiques de Notre Église. 

Comme j'ai vécu 25 ans en tant que laïc en communauté avec des prêtres et des frères, je sais faire la différence entre le prêtre qui nous présente l'Évangile en lien avec l'Église du Christ, et le prêtre qui nous présente lui aussi l'enseignement de l'Évangile mais en le passant par la passoire de son idéologie. 

Nous ne pouvons entremêler la politique, la pénitence et le carême, le tout devenant un vrai charivari de Mon Dieu,>> Mon Dieu, Mon Dieu>> où il y a un vide très profond de la proclamation de la Bonne Nouvelle... 

Personnellement je suis un pauvre laïc et je respecte minutieusement la liturgie de Notre merveilleuse Église. Je termine en écrivant que si au moins l'abbé Gérard demandait au pauvre laïc responsable de sa page de Facebook de respecter la liturgie du Dimanche tout en y adjoignant une réflexion en lien avec l'Évangile de chaque dimanche, ça serait quand même pas si pire. 

Dans votre citation vous écrivez 4 mots importants,>> Dieu, écouter, pénitence, carême.Pourquoi ne pas nous partager vos meilleures réflexions durant le carême? Ce serait une bonne façon de vivre votre carême en le partageant avec chacun de nous. Qu'en pense l'abbé Gérard ou bien le laïc qui s'occupe de sa page?

Revenir en haut Aller en bas

Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/sujet/carême politique/Évangile/
Page 1 sur 1