Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Michel Blogue/Sujet : Mon corps m'appartient/c'est même pas vrai/

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13279

Michel Blogue/Sujet : Mon corps m'appartient/c'est même pas vrai/ Empty
MessageSujet: Michel Blogue/Sujet : Mon corps m'appartient/c'est même pas vrai/   Michel Blogue/Sujet : Mon corps m'appartient/c'est même pas vrai/ Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:10

Michel Blogue/Sujet : Mon corps m'appartient/c'est même pas vrai/ 037f8222e1492e26b2437b2382356c18

Pour moi, quand une femme dit ou écrit "mon corps m'appartient", je trouve que cette phrase est trop simpliste comme trop simple à dire ou à écrire sans y réfléchir en profondeur. La raison en est très simple, il ne s'agit  pas juste de ''mon corps'', celui de la femme'', ''mais de deux corps'', celui de la mère et celui de l'enfant qui, un jour, s'il a la chance de vivre ou de survivre, déménagera du sein maternel à la  demeure accueillante préparée par ses parents, s'il se sent aimé, accueilli et désiré par sa maman et son papa. 

Il est possible aussi qu'il vive un certain temps dans le sein de sa mère sans trop savoir s'il aura les mêmes droits que sa mère a eus le jour de sa propre naissance (celui de naître). 

Quand une femme décide de prendre le chemin de l'avortement, si elle consacrait un peu de temps à revoir l'album photos de sa naissance jusqu'à son adolescence en prenant conscience du merveilleux cadeau que sa mère lui a fait en lui donnant la vie, il me semble que ce serait différent, à moins d'avoir le coeur dur comme de la roche. Personnellement j'ai beau avoir développé mon sens profond de la  compassion, j'ai de la difficulté à comprendre qu'une femme qui a reçu la vie gratuitement de ses parents décide librement de refuser de donner le même privilège à son enfant qui se prépare à naître.
Conclusion : Alors ton corps t'appartient, c'est même pas vrai... si c'est vrai, explique-toi,... je te répondrai.

Michel Blogue/Sujet : Mon corps m'appartient/c'est même pas vrai/ Wmi-a-front-door-for-malwares-32-638

Comment se fait-t-il que les animaux privés d'intelligence soient les premiers à vouloir sauver leurs petits, à l'inverse de l'être humain qui tue des milliers de petits enfants au lieu de s'en faire le défenseur comme le font si bien les animaux de différentes espèces?
Revenir en haut Aller en bas

Michel Blogue/Sujet : Mon corps m'appartient/c'est même pas vrai/
Page 1 sur 1