Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans...

AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25808

Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... Empty
MessageSujet: Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans...   Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:17

coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo   

Bonjour chère Éléonore, j'espère de tout mon  :coeur2:  qu'il y a un peu de joie dans ton  :coeur2:  qui aujourd'hui bat depuis 39 ans et dans quelques heures tu auras 40 ans et quelques jours, mais à chaque jour nous avons besoin d'amour pour vivre au jour le jour. Avant ton départ de chez ton compagnon, tu écrivais beaucoup sur notre forum, cela nous permettait de te lire moi et France, mais depuis très longtemps plus de nouvelles de toi comme si la joie n'avait plus de renouvellement au-dedans de toi. Je me demande parfois si ton  :coeur2:  prend encore sa marche dans  la nature pour permettre à tes yeux de créature de contempler avec douceur les grandes merveilles de notre Créateur. 

La dernière fois que je t'ai répondu je n'ai reçu aucune réponse de ta part ; alors, c'est pour cette raison que je n'insiste pas car j'ai triplement un immense respect pour chaque personne que Dieu met sur la route de ma vie. Quand il n'y a pas de réponse je ne défonce pas la porte d'un  :coeur2: , mais je fais option pour le silence et très lentement je prie pour la personne qui ne répond plus, pour qu'un jour l'espérance devienne un lieu de renaissance au moment voulu.
Mais aujourd'hui est une journée spéciale, alors je prends une chance pour que nous ayons un peu de tes nouvelles si Dieu le veut. Si j'étais ton voisin, comme c'est le jour de ton anniversaire j'irais passer par la cheminée durant la nuit comme le fait le père Noël, pour te brancher ta cam-Skype afin de te permettre de voir ta mère autant de fois que moi je l'ai vue depuis que je connais son  :titscoeurs:  de mère.

Nous vivons dans un monde de technologie en folie, mais quoi de plus beau et de plus merveilleux que d'entretenir un dialogue avec une personne que l'on aime, où le dialogue est  une douce lumière comme le soleil qui passe par la fenêtre de notre  :coeur2: , pour nous dire "me voici"? J'espère de tout  :coeur2:   pour ton anniversaire  que ton compagnon te branchera une cam sur un nouvel ordinateur plus performant, pour te permettre d'établir un beau dialogue avec ta mère, ce qui sera sûrement pour elle  comme pour toi une triple joie.
Entendre la douce parole de quelqu'un qui nous aime, ça fait beaucoup de bien, mais voir son visage enrichit le dialogue et nous permet de conserver un meilleur souvenir de cette image visuelle dans notre mémoire coeur. Le dialogue, ce sont des mots à retenir, mais le visage, lui, il reste ''gravé<> greffé'' dans notre mémoire  :coeur2: , il devient un espoir qui reste vivant dans notre mémoire, où au soir on se dit bonsoir en gardant un brin d'espoir qui nous dit qu'un autre jour on va sûrement se revoir.
Il y a plusieurs mois passés, c'est moi  qui en ai donné l'idée à ta mère, car je me disais que ça serait un petit moyen de meubler un peu ta solitude en la nourrissant d'une communication visuelle. Cela ne réglerait pas à 100 % ta solitude mais ça serait des petits morceaux d'espérance qui te feraient un peu de bien, comme ça serait bon aussi pour ta mère qui est une personne qui a trois oreilles. La troisième c'est l'oreille du  :titscoeurs: , c'est la meilleure, c'est avec elle qu'il est possible de faire naître de multiples bonheurs, même quand cela nous paraît impossible. 
Je ne sais si tu le sais, mais dans le verbe écouter il est possible d'écrire le mot  :titscoeurs:  en faisant danser les lettres juste assez pour permettre à chaque lettre de se déplacer et de donner naissance à la douceur qui a la capacité de créer le mot  :titscoeurs: . Écouter  avec son  :coeur2:  permet à la douceur de voyager de   :coeur2: en :coeur2:   pour créer d'autres bonheurs. C'est comme si la douceur et l'écoute étaient ''animateurs'' ''anima- :titscoeurs: ''  pour brancher notre vie sur l'Amour avec un grand ''A''. En écrivant le mot douceur je viens de me rendre compte qu'il est possible en faisant danser les lettres du mot douceur d'écrire le mot  :coeur2: .
Ma longue expérience en relation d'aide me fait croire qu'au moment où il n'y a plus d'écoute autour de nous, c'est comme si quelqu'un coupait le pont de l'espérance qui permettait à deux :titscoeurs:  de devenir un seul  :coeur2:  pour que l'amour passe d'un  :coeur2:  à un autre  :coeur2: , afin de créer un seul bonheur dans l'amour. Un peu comme si le verbe écouter avec  le mot douceur avaient été créés pour former un couple et accoucher de l'amour entre deux  :coeur2:  :titscoeurs:  :coeur2:  pour former un seul  :coeur2: . 
Quand le verbe écouter comme le mot douceur se rencontrent pour former un couple, ils ont besoin d'un grand  coeurmeteo  pour s'accoupler, pour accoucher de l'Amour avec un grand ''A'', pour former un seul  :titscoeurs:  dans l'Amour. 
Non, c'est pas vrai..., je viens de me rendre compte que si l'on fait danser les lettres du mot accoupler comme celles d'accoucher, il est possible d'écrire le mot  :coeur2: . Même dans le mot coucher, si on fait danser les lettres en douceur il est possible d'écrire le mot  :coeur2: . 
Quand notre  :coeur2:  est couché dans le silence de la nuit, Dieu tout doucement le pénètre de Son Doux Silence pour le réparer en le nourrissant des dons de Son Esprit. En ce jour de ton anniversaire ce fut un grand plaisir pour moi de faire danser les mots pour faire naître un peu d'amour dans ton  :coeur2: . Je suis certain qu'en me lisant tu vas t’apercevoir que même si je ne sais pas chanter comme je ne sais pas danser, j'ai quand même  reçu le don de Dieu de faire danser les lettres pour permettre aux personnes de découvrir qu'il se cache dans plusieurs mots sensibles un  :coeur2:  qui donne naissance à l'amour qui nous permet de découvrir que plusieurs mots contiennent un   :coeur2:  dans l'invisibilité de plusieurs mots.

Ps:Je suis certain que si Éléonore mettait un peu plus d'énergie dans l'écriture, il y aurait sûrement une évolution, laquelle ne sera jamais possible sans ce lien avec votre talent de l'écriture. Si je me guide sur tout ce que Éléonore a écrit, je suis conscient qu'il serait possible pour toi de faire des pas de plus pour combler le vide de ta solitude.

La mémoire, le coeur, la raison, l’intelligence, les sentiments, sont des sources communes qu'il faut garder actives (éveillées) en évitant qu'elles s’endorment, pour garder leur forme et leur évolutivité créatrice au sein de toutes sortes d'activité qui nous permettent de découvrir les nombreuses richesses de la vie qui ne sont que joie de vivre.  

coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo 

Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... 3124297663_1_3_JgY9MGXs

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans...   Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:11

Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... Fleurs-bouquet-coquelicots
doucecolombe

doucecolombe

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans...   Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:19

Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... Cc_cf_110007
doucecolombe

doucecolombe

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans...   Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:46

Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... Tumblr_inline_mimgwzq4b51qz4rgp
doucecolombe

doucecolombe

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans...   Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:47

Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... Chat_gym
doucecolombe

doucecolombe

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans...   Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:16

Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... Cywk0_64ww284l
doucecolombe

doucecolombe

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans...   Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:18

Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... 66opukk1
doucecolombe

doucecolombe

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans...   Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:19

Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... Kzhfdq57
doucecolombe

doucecolombe

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans...   Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:20

Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... Bdajxhcv
doucecolombe

doucecolombe

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans...   Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:23

Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... 73055472
doucecolombe

doucecolombe

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans...   Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:29

Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... G9xtywyb
doucecolombe

doucecolombe

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans...   Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:41

Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... 101211100708904833
Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans... Signature_1_1

Bon anniversaire Éléonore, pour tes 40 ans, tu auras 80 dans 40 ans...
Page 1 sur 1