Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Michel blogue avec une demande d'amitié sur Facebook

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13281

Michel blogue avec  une demande d'amitié sur Facebook Empty
MessageSujet: Michel blogue avec une demande d'amitié sur Facebook   Michel blogue avec  une demande d'amitié sur Facebook Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:55

Michel blogue avec  une demande d'amitié sur Facebook Facebook-est-mort-

''Michel blogue avec  une demande d'amitié d'un inconnu sur Facebook''

Bonjour cher ami inconnu, je suis certain que vous allez comprendre la raison principale de mon approche. J'aimerais vous partager quelque chose de très particulier. J'ai passé une grande partie de ma vie à courir les rues dans le but de trouver des personnes qui représentent des cas d'urgence, dans le but de leur venir en aide. Je parle surtout des personnes souffrantes, celles qui sont proches du désespoir ; ces personnes qui ont besoin d'une oreille attentive dans un coeur qui leur présente une écoute à trois dimensions. 

Chose certaine je ne travaillais pas tout seul dans mon petit coin. J'étais en contact avec plusieurs associations d'aide à la jeunesse et plusieurs autres œuvres venant en aide aux personnes en difficulté. Chaque jour de travail, chaque soirée comme chaque nuit étaient très différents les uns des autres. Vous comprendrez qu'aujourd'hui je ne fais que reproduire sur le Web ce que j'ai fait sur le terrain de ma vie.

En ce qui vous concerne j'aimerais trouver un blog ou un forum où il est possible de vous lire pour mieux connaître votre profil d'internaute sur différents groupes sociaux. D'après ma recherche votre présence est très invisible sur le Web. C'est une bonne chose de faire une démarche pour trouver des amis(es),  mais ce n'est pas une mauvaise chose que nos amis connaissent un peu le profil des personnes qui leur font une demande d'amitié. Si vous êtes présent sur le Web depuis peu de temps il faudrait écrire un peu pour permettre aux internautes de vous connaître en passant par le chemin de l'écriture. Je suis certain que si vous parcourez ma page de Facebook je n'ai pas besoin de vous dire qui je suis. Dans le monde de la réalité si une personne est devant nous et qu'elle ne bouge pas, ne parle pas, nous risquons de prendre plusieurs années pour la connaître. Pour ce qui est de vous je ne crois pas que vous soyez muet puisque vous m'avez offert de me parler par téléphone.

Depuis 2006 je suis sur le Web, et comme j'ai passé ma vie à accompagner des personnes de la rue de multiples catégories (je ne peux toutes les énumérer car il y en a trop), j'ai pensé mettre mes pauvres et simples talents au service du Web mais avec une certaine prudence. Partager en public ce qui se partage en public, comme les sujets d'actualité ou des questions auxquelles peu de personnes osent répondre avec une certaine connaissance en équilibre, là où il est possible de fournir aux internautes questionneurs des sources qui prouvent que nous avons des points de repère comme source communautaire.

J'étais un grand aventurier quand je vivais seul car je ne suis pas de nature peureuse, mais comme je suis en couple depuis 8 ans, avant de penser à moi je dois penser à mon épouse ainsi qu'à notre famille. Jusqu'à maintenant il est plus facile pour vous de savoir qui je suis qu'il ne m'est possible à moi de savoir réellement qui vous êtes. Depuis 2006 il m'a fallu bloquer   plusieurs personnes qui très malheureusement se servent de la demande d'amitié pour faire d'autres demandes qui ne correspondent pas à l'amitié. Je crois que vous êtes étudiant et je suis convaincu à 100% que vous comprendrez ma prudence. Normalement quand je reçois une demande d'amitié je visite la page du(de la) demandeur(se), ensuite je parcours sa page mais aussi le Web pour voir s'il existe un forum où cette personne s'est inscrite, ceci pour apprendre à connaître chaque internaute par ses écrits. S'il n'existe absolument rien de rien, j'essaie par improvisation textuelle d'expliquer à la personne qu'il est important de créer sur sa page Facebook un profil public pour aider les internautes à s'apprivoiser à la demande d'amitié.

Je ne connais pas votre compétence sur le Web, mais entre moi et vous et toutes les personnes qui nous lirons, si après une demande d'amitié sans presque rien sur la page du demandeur, la personne nous demande quelques heures après notre numéro de téléphone, ce n'est pas trop rassurant, surtout en 2015. Si du moins vous aviez écrit pendant quelques mois en réagissant sur différents sujets sur la page d'accueil de Facebook, cela m'aurait permis de comprendre les raisons pour lesquelles vous voulez me parler par téléphone.

Dans le passé, j'ai fait plusieurs années d'accompagnement auprès des personnes qui sortaient de prison, des hommes violents, des alcooliques, des couples en difficulté, sans oublier des personnes suicidaires ; j'en passe, j'en passe..., car j'ai fait autant de catégories que j'ai de doigts dans les mains. Pendant 25 années j'ai mis ma vie en danger tellement de fois que mon opticien a réparé mes lunettes à plus de dix reprises. Vous comprendrez certainement que maintenant que je suis marié je n'ai pas le goût de donner mon numéro de téléphone au  premier venu, qu'il soit homme ou femme, surtout le lendemain d'un demande d'amitié.Vous oublié peut-être qu'en demandant le numéro de téléphone d'un internaute que beaucoup d'entre eux il vous sera possible d'avoir l'adresse de leur demeure en passant par un navigateur Web.      

''Afin que ce soit facile pour vous de me comprendre,  je mettrai en ligne sur Facebook dans les jours à venir>> à la suite de cette page un  modèle qui aura comme sujet : Michel a blogué avec une arnaqueuse à partir d'un fait vécu sur sa page Facebook, dans l'attente d'accepter sa demande d'amitié''
Revenir en haut Aller en bas

Michel blogue avec une demande d'amitié sur Facebook
Page 1 sur 1