Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Michel blogue/avec 3 internautes de Facebook/ Sujet le Col romain/

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13281

Michel blogue/avec 3 internautes de Facebook/ Sujet le Col romain/ Empty
MessageSujet: Michel blogue/avec 3 internautes de Facebook/ Sujet le Col romain/   Michel blogue/avec 3 internautes de Facebook/ Sujet le Col romain/ Icon_minitimeSam 20 Avr - 0:55

Dominique Guénet a écrit:Bonjour Michel, ce matin, les émotions sont telles que les mots me semblent un peu vains. J'aurai pourtant grand plaisir à essayer d'approfondir avec vous cette quête. Des mots bien inutiles pour commenter cette tragédie . Simplement une immense tristesse, le sentiment d'avoir perdu un être cher, le symbole de la chrétienté, de la grande Histoire , qui a su traverser les siècles, les guerres, mais qui ce matin rassemble des peuples dans leur diversité, à son chevet.L'espérance reste malgré tout le maître mot malgré cette impression de deuil.

Michel Bernatchez réagit: Bonjour Dominique,si vous parler de Notre Dame de Paris alors je suis de toute communion avec vous et tout les français de Paris et du monde entier. Même si je suis un Canadien français du Canada, j'ai suivie le malheureusement événement du début jusqu'à la fin sur Youtube en direct.

Depuis que nous connaissons l'équipe Ktotv moi et mon épouse nous avons toujours suivit la messe du dimanche virtuellement à Notre Dame de Paris.Même si nous ne sommes pas des français de Paris rien ne nous empêche de partager avec vous tous cette souffrance provoquer par ce triste évènement imprévisible pour personne.

Ce sont des situations imprévisibles qui se produisent et reproduisent depuis que le monde est monde.Ce sont des épreuves passagères qui ne nous préviennent jamais avant de se réaliser dans un lieu inattendu. Ce genre situation ressemble à une personne en parfaite santé qui du jour au lendemain se retrouve clouer sur un lit d'hôpital pour le reste de ces jours. 

La souffrance ne vient jamais frapper à la porte de notre coeur pour nous prévenir qu'elle va venir s'installer soit pour un peu de temps ou pour toujours au dedans de nous.Je crois comme j'ai toujours cru qu'il y a toujours un immense bien qui se cache derrière un grand mal qui provoque de multiples souffrances imprévisible que Dieu Seul connait ou sa va nous conduire.L'important pour nous chaque chrétien, c'est de faire confiance inconditionnellement à Dieu dans un esprit de prière et d'abandon comme là vécu la Vierge Marie durant sa vie terrestre. 

L'important ce n'est pas de tout comprendre de ce qui nous arrive au moment présent, mais d'aimer Celui qui nous Aime en marchant sur Le même Chemin tracer par Lui pour nous conduire auprès de Lui dans un Esprit de confiance et d'abandon. 

N'aller pas croire que je vous écrit tout cela évasivement, si non je ne vous répondrait pas du tout.Je vous écrit à partir d'une réalité quotidienne qui me met en contact avec la souffrance de la vie de chaque jour.Que notre prière vous accompagne et demandons à Notre Dame de Paris d'ouvrir notre coeur à cette confiance inébranlable qu'Elle a toujours eu envers Dieu Père,Dieu Fils et Esprit -Saint. 

Demandons à Dieu de nous donner la Grâce à l'exemple de Marie de méditer tout cela dans notre coeur dans un esprit de prière et d'oraison.C'est toujours avec plaisir que je partage avec vous ainsi que tout les autres.Je voudrais remercier aussi l'équipe de Ktotv de nous permettre cette expérience de partage. 

Cher ami Dominique quand vous serai prêt à poursuivre le dialogue sur le sujet du col romain vous me faite signe et je vous répondrai avec plaisir.

Jean-Eric Guindon a écrit:Le christianisme 
est la religion de (la marche en avant). 

Michel réagit:Le prêtre,le diacre,le religieux comme le laïc, c'est celui qui ((( marche toujours derrière le Christ ))) pour aller de l'avant avec Le Christ, mais jamais sans Lui.

Jean-Marc Robinet a écrit: En effet tout baptisé est prêtre prophète et roi cela en vue du sacerdoce baptismal comme il est écrit en Rm 12,1 pour l'offrande de leur vie. Le prêtre lui il reçoit le Sacrement de l'ordre en vue du sacerdoce ministériel il est configuré au Christ Prêtre éternel par l'onction des mains pour exercer le pouvoir sacramentel. Le sacerdoce ministériel est au service du sacerdoce baptismal. Oui nous sommes par notre baptême prêtre mais pas au même degré seul le prêtre célèbre l'eucharistie et nous participons en offrant nos vies.

Michel Bernatchez réagit: J'aime beaucoup cette citation qui va dans le même sens de Kassy Marie que voici:À côté d’une prêtrise fonctionnelle, de la caste sacerdotale lévitique, l’Écriture pose le sacerdoce universel du peuple de Dieu dans sa totalité. 

Depuis la donation de la Torah à Moïse, le Seigneur déclare : Je vous tiendrai pour un royaume de prêtres et une nation consacrée (Ex 19, 6). Le texte grec le traduit par basileion ierateuma : sacerdoce royal, " peuple des prêtres " au service du Roi céleste.

Saint Pierre reprend l’expression et dit : Vous êtes une race élue, un sacerdoce royal (1 P 2, 9). Le peuple de Dieu, mis à part et réuni jadis au Temple de Jérusalem, est associé maintenant aux acta et passa Christi in carne. Réuni désormais en Christ, constitué en Église, le peuple participe au sacerdoce et à la royauté unique de Jésus. Le Christ a fait de tous les chrétiens une royauté de prêtres régnant sur la terre (Ap 5,10) 
Par Paul Evdokimov (La vocation sacrée du laïc.)

Voir aussi les liens ci-dessous...

Revenir en haut Aller en bas

Michel blogue/avec 3 internautes de Facebook/ Sujet le Col romain/
Page 1 sur 1