Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel Bernatchez Blogue avec Pierre Cormier sur Facebook

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25524
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel Bernatchez Blogue avec Pierre Cormier sur Facebook Empty
MessageSujet: Michel Bernatchez Blogue avec Pierre Cormier sur Facebook   Michel Bernatchez Blogue avec Pierre Cormier sur Facebook Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:01


Pierre Cormier Même Jésus n'a pas esseyé de changer ceux qui ne pensaient pas comme Lui. Il les a laissé faire. Il comptait plus sur l'Esprit-Saint qui serait plus efficace que Lui le moment venu. Nous avons tous notre heure de redemption.

Michel répond : Bonjour » Pierre ,Dieu soit votre joie comme votre joie et votre confiance sont en Dieu. Jésus Est Venu nous tracer un chemin pour nous offrir de vivre la même expérience que Lui. Un chemin simple et pas compliqué qui avait pour premier but de nous faire connaître qui était le Père, parce que le Père était le grand méconnu même de celles et ceux qui croyaient Le connaître. Aujourd'hui nous savons qui est le Père parce que le Père a envoyé Son Fils Jésus-Christ nous le révéler. Comme nous sommes des êtres fragiles dont très souvent la mémoire oublie facilement, Dieu a fait naître l'Église, qui a pris racine dans le Coeur de Son Fils Bien-Aimé. On a souvent entendu dire que Jean était le disciple le plus proche de Jésus, mais en relisant les quatre Évangiles on peut voir que Pierre a vécu plusieurs expériences qui lui ont permis d'avoir des contacts directs avec son Seigneur ; nous voyons que pour passer du voir au croire, » Pierre est toujours cité le premier « parmi les douze disciples ». Voici quelques exemples ci-dessous, une page de citations Bibliques qui nous permettent de comprendre que » Pierre aussi était proche de Jésus-Christ.

Pendant son passage sur la terre Jésus n'a pas essayé de changer qui que ce soit, mais Il nous a tracé un chemin pour nous inviter à Le suivre librement. Ce merveilleux chemin c'est le Chemin de Sa Parole, c'est le chemin de l'Évangile qui nous invite à marcher de la crèche à la Croix et nous ouvre la porte sur le chemin de la Résurrection. Suivre le Christ, c'est marcher derrière Lui sans Le devancer. Marcher derrière Lui pas à pas, avec Lui, pour Le voir et apprendre à L'imiter afin de vivre comme Lui, d'accueillir comme Lui, d'aimer comme Lui pour pardonner comme Lui. Vous avez raison quand vous écrivez que le Christ ne nous oblige pas : Il nous invite en nous aimant. Il Est Venu, Il a Vécu parmi les hommes, Il a tracé le chemin, Il nous a laissé Son Testament qui nous permet de connaître le vrai chemin qui doit nous conduire de notre vie terrestre à Sa Vie Céleste.

Quand Simon » Pierre répondit à Jésus dans Mt 16:16 : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus Lui dit : Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Mt 16:18. Comme Notre Créateur connaissait notre fragilité Il a fait naître l'Église dans le Coeur de Son Fils qui en a remis les clefs à Pierre .

Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux. Jean 21:15

Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? » Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.

Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? » Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois : M'aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis. Jean 21:16-17

Michel Bernatchez poursuit sa réflexion : Vous ne trouvez pas que votre question a un lien avec la même confiance que nous devrions tous(tes) avoir en ce même Esprit-Saint qui conduit Notre Église depuis Son enfantement dans le Coeur du Christ?

La soirée du 10 février la veille de l'annonce du départ de notre pape Benoit XV1, j'ai commencé à répondre à votre question et j'ai commencé à lire toutes les citations du Nouveau Testament concernant le merveilleux cheminement de Pierre avec Jésus de son Vivant. Et le matin en me levant j'ai appris que notre merveilleux pape Benoît XVI pour des raisons de santé laisse sa place libre à un cardinal qui sera choisi par l'Esprit-Saint. Dans les commentaires d'un évêque au télé-journal j'ai aussi appris que le pape Benoît XVI avait demandé à être relevé de ses charges, mais Dieu en en décidé autrement et il est devenu le pape Benoît XVI.

Personnellement je partage l'avis des évêques qui ont pris la parole au télé-journal en confirmant que le choix du pape Benoît XVI est celui de la sagesse. Les médias civils ne l'entendent pas de la même façon ; c'est normal qu'il en soit ainsi car les évêques comme les cardinaux sont plus proches du pape que les médias civils, alors eux ils entendent mieux car ils sont plus proches.

D'ailleurs je suis en complet désaccord, à 100%, avec l'approche du père Raymond Gravel qui a dit aux médias dans le même télé-journal, que pour devenir pape on n'avait pas besoin d'être cardinal. Profitons du carême pour plonger en profondeur dans la prière afin que l'Esprit-Saint séduise un petit Pierre dans le coeur d'un cardinal qui saura mettre le feu de l'Esprit-Saint dans le coeur du peuple de Dieu. Les médias ont beaucoup parlé des cardinaux qu'ils aimeraient avoir comme pape, mais ils n'ont pas fait allusion à celui qui pourrait être choisi par l'Esprit-Saint.

Prions sans cesse car les chemins des hommes sont très différents du Chemin de Dieu.
C'est Dieu qui choisit, et nous notre mission consiste à prier en toute confiance pour nous préparer à accueillir notre pasteur choisi par le Pasteur des pasteurs. Les petits pasteurs apôtres comme les petits disciples doivent à l'exemple du petit Samuel dire : Parle, Seigneur, tes serviteurs comme tes servantes sont en prière et ils écoutent comme ils attendent dans le silence et la prière. Voilà cher ami, qui plus est votre prénom est Pierre.


Pour lire les citations Biblique sur Pierre clique sur Pierre ou pierre en bleu dans la réflexion sur le lien de notre forum.


Hommes de dialogue demandés pour une Église en crise de ...

Votre question ci-dessous j'y répondrai très prochainnement.

Pierre Cormier : « Es ce que Dieu répond toujours a nos Questions?

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25524
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel Bernatchez Blogue avec Pierre Cormier sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Michel Bernatchez Blogue avec Pierre Cormier sur Facebook   Michel Bernatchez Blogue avec Pierre Cormier sur Facebook Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:40

Pierre Cormier a écrit:(Michel a écrit:) D'ailleurs je suis en complet désaccord, à 100%, avec l'approche du père Raymond Gravel qui a dit aux médias dans le même télé-journal, que pour devenir pape on n'avait pas besoin d'être cardinal. Il dit vrai Raymond ''Thecniquement'' tout chretien peut devenir Pape mais avec la curie Romaine ce serait difficile.
Michel Bernachez: rappelle une citation de Pierre qui a écrit:Thecniquement tout chretien peut devenir Pape mais avec la curie Romaine ce serait difficile.
Michel Bernatchez lui réagit : Passons du thecniquement à l'Évangile et disons l'Évangile nous dit: Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. (Mt 16:18) Il a fallu à Pierre comme aux disciples : 1- répondre à l'appel du Christ, 2- demeurer avec le Christ pour être formés, ensuite après la formation il y a eu transformation quand les apôtres comme les disciples (les femmes comme les hommes) ont reçu les dons de l'Esprit-Saint, pour ensuite leur dire>> 3- Allez dans le monde entier. Proclamez l'Evangile à toute la création.» Mc 16,9-15.
Le Christ a choisi Pierre parmi ses apôtres qui étaient des hommes pécheurs oui, mais convertis, formés et transformés par le Christ pour imiter le Christ en aimant d'un Amour de Compassion. Pour moi imiter le Christ c'est vivre comme le Christ, accueillir comme le Christ, et reproduire la Vie du Christ où chaque mot qui sort de notre bouche a été filtré par le Feu de la Parole de Dieu sans que nous ayons à en changer les mots, même pas un point sur un (i). Dites-moi Pierre, connaissez-vous José Prado Flores qui a écrit le livre (La formation des disciples)?
Si je ne me trompe pas vous connaissez très bien le père Raymond Gravel?
Pouvons-nous avoir confiance en ce prêtre à 100% pour ce qui est de son enseignement Biblique et son amour pour l'Église du Christ?
Avez-vous une responsabilité pastorale?
Est-ce possible de lire votre témoignage de foi
comme croyant chrétien ou comme catholique?
Je serais intéressé par vos réponses, si le coeur vous en dit.
Pour la page Facebook du père Gérard Marier, je ne sais si c'est lui ou un autre qui s'en occupe mais en cette année de la Nouvelle Évangélisation il me semblw qu'il devrait y mettre beaucoup plus de réflexions puisées au Coeur de l'Évangile en remplacement des citations trop personnelles sans aucune référence Biblique. Ceci n'est qu'une proposition, parce que je suis un grand amoureux de ''(l'Évangile<>Église)'', car pour moi impossible d'aimer l'un sans aimer l'autre. Pour être heureux dans l'Église peuple de Dieu, il faut apprendre à plonger au Coeur de la Parole de Dieu avec l'Église de Jésus-Christ. Le jour où je tourne le dos à l'Église de Jésus-Christ je risque de m'éloigner du Christ en pensant m'en rapprocher quand je lui dis : ''seigneur, écoute, Ton Serviteur te Parle'', de préférence au petit Samuel qui a dit : ''Parle, Seigneur, ton serviteur écoute.''
''Citation à retenir''
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 10,1-9.
Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller.
Il leur dit : " La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson.
Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
N'emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route.

"Jésus a fait une mise en garde solennelle au début du Sermon sur la Montagne où il a présenté la Loi donnée par Dieu au Sinaï lors de la Première Alliance à la lumière de la grâce de la Nouvelle Alliance:

N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir mais accomplir. Car je vous le dis en vérité, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé. Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, sera tenu pour moindre dans le Royaume des cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume de cieux" (Mt 5,17-19).
En toute amitié Michel et France un couple de Trois-Rivières
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Bernatchez Blogue avec Pierre Cormier sur Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Pierre Cormier/Sujet/Nous sommes tous en temps d'examen/
» Michel Bernatchez blogue avec Luc Phaneuf Animateur
» Michel Bernatchez Blogue avec des amis prêtres...
» Michel Bernatchez Blogue avec Mgr Patric Chenaux
» ''Michel Bernatchez Blogue avec des /$pseudo-scientifiques$/''

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: