Luc Cournoyer Qui n'est pas sensible aux malheurs de nos frères et soeurs, en union de prière. Monsieur B. vous défoncez des portes ouvertes....
Michel partage : Je crois que mon approche avec Luc est beaucoup plus évangélique que celle de Luc à mon égard, mais je respecte votre choix. Quand les internautes ne respectent pas la nétiquette du Web il arrive comme vous le faites, qu'ils suppriment leurs messages pour détruire leur manque de respect en plus de rendre inintelligibles les messages de l'internaute qui a répondu poliment et respectueusement, comme je l'ai fait.Personnellement cela fait 17 ans que je navigue sur le Web et je n'ai jamais effacé un seul de mes messages sur aucun forum, où j'ai participé avec plaisir et un respect qui dépasse la norme de la nétiquette du Web.
Sans que vous le vouliez Dieu s'est servi de vous pour m'inspirer un nouveau récit à partir de votre citation évasive et dissuasive pour les internautes qui cherchent des exemples à ne pas imiter...
Quand Luc Cournoyer écrit: ''(Monsieur B. vous défoncez des portes ouvertes....)''
Michel partage:Mettez au moins une citation qui prouve que je juge le père Gérard Marier, car une affirmation n'a aucune valeur selon la nétiquette d'internet >> sans avoir la citation qui prouve qu'il y a eu un jugement ou un manque de respect envers qui que ce soit, y compris pour Luc Cournoyer, Michel Bernatchez, sans oublier tous les internautes qui naviguent sur le Web sans exception. Très souvent la plupart des internautes comme vous agissent beaucoup plus par ignorance parce qu'il ne connaissent pas les règles de bon fonctionnement de la nétiquette du Web.
Luc Cournoyer a écrit: Vous êtes bien curieux M. Bernatchez. Vous demandez à tout le monde comment ils ont rencontré Dieu. Je ne vous le direz pas. Et puis je parle des citations de Gérard Marier dans son ensemble. Vous ne semblez pas trop apprécier l'humour de Gérard Marier. Que faites-vous sur ce site, avec vos questions insidieuses?
Michel partage: Vous avez raison pour la bonne curiosité en lien avec la vie spirituelle, ''oui, c'est parfaitement vrai, je suis curieux de Dieu dans les coeurs qui cherchent Dieu'' depuis l'âge de 15 ans 1/2 et je ne m'en cache pas, j'en suis triplement heureux.Je sens comme je ressens beaucoup de joie pour les coeurs qui cherche Dieu.
Personnellement je savais à l'avance que vous supprimeriez vos messages, je pense avoir été assez sage pour faire des copies d'écran. Depuis que je suis présent sur la page de Facebook du père Gérard Marier il y a plusieurs internautes qui écrivent sous le coup des émotions et qui quelques jours après, comme vous, suppriment tout. Cette forme d'approche devrait interroger le père Gérard Marier sur le résultat des retraites qu'il prêche, où selon moi l'humour controversé prend le dessus sur les valeurs que nous propose Jésus dans les Évangiles. La meilleure façon d'écrire sur le Web quel que soit le sujet pour lequel on choisit de répondre, c'est d'écrire avec son coeur. Cette forme d'approche, je crois selon moi que c'est la meilleure, cela nous évite de supprimer les messages où nos mots deviennent des maux envers des inconnus(es) que nous connaissons peu ou que nous ne connaissons pas en général.
Luc Cournoyer a écrit: Vous ne semblez pas trop apprécier l'humour de Gérard Marier. Que faites-vous sur ce site, avec vos questions insidieuses?
Michel partage: Cher ami Luc, je fais la même chose que vous, je réagis au message qui correspond au sujet qui m'intéresse, mais la seule différence d'avec vous, je ne supprime jamais mes réponses pour la simple raison que je réponds avec mon coeur, et le coeur lui, il aime, il n’efface jamais. Écrire avec la raison comme vous le faites et comme le font plusieurs autres internautes, donne toujours une bonne raison de supprimer ses messages écrits à la va-vite et sous l'empire d'émotions incontrôlées, parce qu'en se relisant on s’aperçoit que ses écrits vont à l'encontre de la nétiquette du Web.
Je vous donne un exemple précis. Vous me demandez que faites-vous sur ce site>> ce qui veut dire sur la page d'un prêtre, Gérard Marier, en ajoutant >> avec vos questions insidieuses?
''Selon la nétiquette d'internet'' quand vous portez un jugement négatif dans de telles affirmations, vous devez faire une copie d'écran qui prouvera qu'il y a dans mes réflexions des questions insidieuses, mais tel n'est pas le cas.
Je ne veux pas vous décourager mais vous n'en trouverez nulle part sur le Web. Quant à vous, vous avez décidé de supprimer tous vos messages avec la crainte que je puisse m'en servir, en pensant que je supprimerais mes réponses parce qu'avec vos messages manquants mes réponses donnent l'impression que je ne respecte pas les sujets, ou bien que je me réponds à moi-même en m'adressant à des personnes qui n'ont jamais réagi sur les sujets auxquels j'ai répondu. Je remets ci-dessous une copie d'écran de vos messages effacés par vos soins. Vous savez cher Luc, après 17 ans d'expérience sur le Web mon discernement sait à l'avance quels sont les internautes qui écrivent avec leur raison et ceux qui écrivent avec leur coeur.
La raison écrit en raisonnant comme le coeur écrit en aimant. La raison écrit pour effacer très souvent, mais le coeur écrit pour aimer avec des mots qui restent gravés dans les coeurs qui s'en servent pour faire oraison. Je vous rappelle que je ne vous en veux pas cher Luc Cournoyer , je vous promets de tout coeur que nous prierons pour que Dieu puisse vous faire comprendre que dans La Nouvelle Évangélisation, l'oraison quand elle est en floraison elle est toujours au-dessus de la raison.