Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Hélène Bourgeois/Sujet/''(((TA CHAMBRE)))''OU???

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue avec Hélène Bourgeois/Sujet/''(((TA CHAMBRE)))''OU??? Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Hélène Bourgeois/Sujet/''(((TA CHAMBRE)))''OU???   Michel blogue avec Hélène Bourgeois/Sujet/''(((TA CHAMBRE)))''OU??? Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:22

Michel blogue avec Hélène Bourgeois/Sujet/''(((TA CHAMBRE)))''OU??? Cb4167c68523f5b1f5aefe95b37c4f27

Helene Bourgeois a écrit : Merci à tous pour vos bons mots. Je les accueille avec bienveillance et je vais réfléchir à tout cela. C'est l'Armageddon dans mon âme présentement. Je me sens comme Jonas qui veut fuir devant le devoir d'aller annoncer au peuple de Ninive de se convertir. Je ne croyais pas que ma présence sur FB avait un quelconque impact et je me disais que ça ne changerait rien au monde que je n'y sois pas parce qu'on a souvent l'impression de "prêcher dans le désert". Merci Michel pour cette Parole qui m'atteint au plus profond...

Michel partage : Bonjour chère Hélène, Dieu soit votre joie comme votre joie est en Dieu, sans oublier votre époux Bruno Morello.

Je voudrais vous partager un peu mon opinion concernant Facebook. Vous y êtes depuis 1986 jusqu'à ce jour, alors que moi je fréquentais la Toile depuis plusieurs années sans être inscrit, je ne me suis inscrit qu'en 2009.

Auparavant en 1992 un prêtre m'offrait gratuitement des cours d'informatique, payés par lui, mais à sa grande surprise j'ai refusé car je m'occupais d'une table populaire où j'accueillais 60 personnes pour servir le dîner et le souper 7 jours sur 7, en plus de faire des visites de paroisse. Je prenais une journée de congé par mois dans une maison de prière. Notre clientèle était d'une variété sans fin. Cette variété trop importante de personnes dans une grande salle m'a obligé à mettre 4 caméras de surveillance pour éviter le vol, la violence et la drogue.

Mon refus de suivre des cours en informatique était dû au fait que je ne m'y intéressais pas du tout, malgré le grand point commun qu'il y avait entre moi et le curé avec qui j'ai vécu et travaillé pendant 5 ans ; quand il est décédé du coeur j'ai changé d'orientation car mon travail était difficile, compliqué et surtout très dangereux. Quand je suis revenu à Québec j'ai fait de l’accompagnement auprès des personnes âgées. J'aime les aventures qui me mettent en contact avec des personnes âgées, où il y a des doutes qu'elles soient exploitées soit par leurs enfants, soit par des étrangers.

Michel blogue avec Hélène Bourgeois/Sujet/''(((TA CHAMBRE)))''OU??? Untitled

 Un jour je passais devant une maison de chambres puis en parlant avec un chambreur j'ai trouvé son approche tellement douteuse que je lui ai demandé à visiter les chambres à louer ; en entrant j'ai vu une vieille dame partir à courir pour aller se renfermer dans sa chambre. Je n'étais pas certain à 100 % mais je suis revenu une deuxième fois et à ma très grande surprise l'homme ne m'a pas vu entrer et juste au même moment il s'est mis à crier à la même dame de tous ses poumons>>>>...

<<<<<<<<(((((((('' TA CHAMBRE ''))))))))>>>>>>>>

Alors j'ai tout compris et ma décision était prise, je voulais aller rester dans cette maison de chambres en me donnant comme mission de dénoncer l'exploitation  faite auprès de cette pauvre dame. 


Je pensais qu'il y avait juste le chambreur que j'avais rencontré au début qui exploitait la dame. Mais à ma très grande surprise il y avait plusieurs compagnies, et les témoins de Jéhovah, qui entraient chez elle librement depuis 30 ans. Plusieurs personnes de ces différents organismes lui faisaient payer deux fois la même facture en profitant de sa profonde perte de mémoire. Dans la même maison, un homme atteint de la maladie d'Alzheimer vivait presque la même situation mais différemment.


Les deux familles n'étaient pas au courant de leur situation d'exploitation et pourtant pour la dame les membres de sa famille lui rendaient visite à chaque semaine pour l'aider à faire ses commissions. Le travail accompli auprès des ces deux personnes âgées, un homme de 81 ans et la dame de 79 ans, a nécessité trois ans pour prouver qu'elles étaient exploitées financièrement et physiologiquement. Ce travail de terrain a été une des plus riches expériences de ma vie.


En tout il y avait 18 à 20 personnes qui exploitaient ces deux personnes âgées. Ce fut très compliqué pour moi de prouver aux autorités des services communautaires qu'il y avait exploitation, mais comme je connaissais les moyens à prendre, les deux familles se sont réjouies de mon travail acharné. Je me souviens d'un jour où j'ai dû prendre des vacances car j'étais extrêmement  fatigué. Durant mon absence, un certain nombre de personnes qui savaient que je protégeais ces deux personnes âgées, ont porté faussement plainte contre moi en espérant que je quitte les lieux pour laisser le champ libre à leur exploitation.

Alors à ma très grande surprise à mon retour de vacances, j'ai reçu la visite d'un policier et d'une travailleuse sociale me demandant de ne plus entrer en contact avec ces deux personnes âgées. Mais il leur était impossible de m'obliger à quitter car les deux familles m'avaient écrit une lettre me donnant la permission de prendre tous les moyens nécessaires pour protéger ces deux merveilleuses personnes âgées, où j'avais l'impression d'être dans un film mais j'étais réellement dans le monde de la réalité. 


J'ai accompagné la dame pendant 3 ans et l'homme pendant 5 ans, ce qui veut dire jusqu'à leur mort. Cet homme s'ennuyait de son fils qui demeurait à l'extérieur du Canada avec ses enfants, et comme vous allez le comprendre c'est à partir de cet homme que je me suis connecté à internet, pour lui permettre de parler à son fils par Messenger avec une Webcam dont l'intention était de m'en défaire par la suite. Il a vraiment fallu que j'aie le désir d'exaucer le désir de cet homme pour faire l'achat de cet ordinateur. Tout au long des contacts que cet homme avait avec son fils, je me suis aperçu que le père était plus à l'aise que son fils. Il était tellement dans son naturel devant son messenger que l'on avait l'impression qu'il était un grand habitué à prendre la parole, comme s'il travaillait pour Radio-Canada.

''Mais Dieu passe par les Evénements de notre quotidien pour nous montrer le chemin à suivre, surtout si nous sommes des hommes et des femmes de prière''

Ensuite juste après le décès de cet homme qui représente pour moi un de mes plus beaux souvenirs, parmi tant d'autres, quelques mois après son décès on a découvert que j'étais devenu allergique à l'encre des journaux, des livres neufs, ainsi qu'aux vieux livres et bien d'autres.
Vous comprendrez la raison pour laquelle je suis encore sur internet, et ceci à cause de mes allergies. Internet me permet de m'instruire en passant par le chemin de la lecture et de l'écriture. Comme j'ai donné plusieurs conférences dans la plupart des mouvements religieux sous forme d'évangélisation, vous comprendrez aisément que le curé qui m'avait offert des cours d'informatique doit avoir du plaisir à me voir devant un clavier.

'' Pour ce qui est de vous et Facebook ''

Dans cette approche avec vous je voudrais tout simplement vous dire que si la motivation vient du coeur vous n'avez pas à vous inquiéter de faire une erreur en quittant Facebook ou en y restant. La solution n'est pas à l'étage de votre raison mais juste en-dessous, dans votre coeur en oraison.  

Tout pour vous écrire que quand Dieu veut quelque chose de nous, si on dit non en pensant bien faire Il nous conduit très souvent là où l'on s'y attend le moins. À travers le monde de La Nouvelle Évangélisation moi je vous écris : L'important ce n'est pas la raison de vos décisions, à savoir si vous poursuivrez sur Facebook ou non, quelles que soient la ou les raisons qui vous motivent à quitter, mais l'important c'est le contenu de votre coeur. 

Alors moi je vous écris : Faites ce que votre coeur vous inspirera en prenant un temps très particulier pour vous retirer, pour prier en demandant au Seigneur de vous conduire selon le désir de son Coeur pour vous permettre d'accoucher d'une réponse venant de l'Esprit-Saint.

Michel blogue avec Hélène Bourgeois/Sujet/''(((TA CHAMBRE)))''OU??? 22
Vous savez chère Hélène plusieurs membres de Notre Église souffrent du cancer du modernisme, alors nous devons nous laisser former par le partage de La Parole de Dieu dans un esprit de prière, qui conduira notre coeur au coeur de l'oraison pour faire de notre vie intérieure un magnifique jardin d'oraison en floraison. Alors moi je vous dis comme un pauvre et simple témoin de l'Évangile : 

Michel blogue avec Hélène Bourgeois/Sujet/''(((TA CHAMBRE)))''OU??? OTHER1176137_Articolo

Laissons notre coeur se fondre dans le Coeur du Christ en prenant le chemin de l'Avent qui s'en vient à grands pas.L'Enfant Dieu nous apprendra à marcher à petits pas en restant derrière Lui pour devenir un autre Lui avec Lui, pour former notre coeur de disciples de Jésus en devenant les défenseurs de Son Église sous la protection de la Vierge Marie.Moi et France nous vous promettons de prier pour que votre réflexion soit porteuse d'espérance d'une douce Lumière. Que Jésus Enfant qui s'en vient mette le Feu de Sa Joie dans notre coeur de disciples!
'' Bonne chance, et bonne réflexion dans votre décision,
en toute amitié, Michel et France un couple ami. ''
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Hélène Bourgeois/Sujet/''(((TA CHAMBRE)))''OU???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Blogue/avec Emily Letts/Helene Bourgeois/sujet/avortement
» Michel blogue/Sujet/Je blogue avec qui, pour qui,pourquoi et comment?''Sujet/
» Michel blogue avec Léon/sujet/ma première expérience avec Dieu/
» Michel blogue avec Michel Labbé/ Sujet/l'éducation de la sexualité des jeunes/L'Église/La Société/
» Michel blogue avec Guy Vivien/Sujet/La pédophilie/+/18 sujets avec l'Abbé Gérard Marier/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: