Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/la confiance au Saint-Esprit dans le 100%.

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 - Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/la confiance  au Saint-Esprit dans le 100%.  Empty
MessageSujet: Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/la confiance au Saint-Esprit dans le 100%.     - Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/la confiance  au Saint-Esprit dans le 100%.  Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:46

 ''Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier
/Sujet/la confiance au Saint-Esprit dans le 100% 
<  ou dans le 0% > 
mais jamais les deux en même temps''

 - Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/la confiance  au Saint-Esprit dans le 100%.  Esprit+saint

Gérard Marier a écrit : Mon Dieu, jusqu'ici l'Église s'inspirait de la logique du «tout ou rien». C'est-à-dire qu'il y avait les couples, homme et femme mariés religieusement et les autres: ceux-là seuls comptaient, (((quant à ceux-ci ))), ils n'avaient aucune valeur. Réunis en synode, la majorité des évêques ont déboulonné cette maudite logique: quel tort n'a-t-elle pas fait! -Avant de perdre patience à son sujet, j'ai suscité François,

 - Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/la confiance  au Saint-Esprit dans le 100%.  Fournaise-colombe4%5B1%5D

Michel partage : Cher ami l'abbé Gérard Marier, vous allez plus vite que le Saint-Esprit, Lui au contraire de vous>> Il fonctionne sur la basse vitesse, Il donne de la Tendresse à qui Lui ouvre son coeur pour la recevoir dans un don gratuit qui donne toujours du gratuit pour du gratuit. Je vous propose d'attendre la fin du synode 2015 avant de vous prononcer sur ce que vous appelez dans votre langage idéologique ((( cette maudite logique ))). En attendant le prochain synode 2015 pourquoi ne pas faire confiance au Saint-Esprit à 100% en plongeant au coeur du silence en marchant sur le doux chemin de la prière qui nous conduira au coeur d'une oraison en floraison pour recevoir les Dons de l'Esprit-Saint. Qu'en pense l'abbé Gérard Marier?


Logique rime avec évangélique mais ce sont deux chemins différents. On peut maudire la logique mais pour ce qui est du langage évangélique il est tellement doux qu'il faudrait ne plus savoir quoi dire ou quoi écrire  pour le maudire.
Je me souviens qu'avant l'élection du pape François, vous faisiez (et faites toujours) partie du groupe d'André Naud et vous aviez écrit un article dans un Journal en faisant votre analyse avant même que le pape François soit élu à la Chaire de Pierre à Rome. Voici ce qu'écrivait le Journal le Nouvelliste de Trois-Rivières, ci-dessous...
En lisant cet article on s'aperçoit que vous mélangez la confiance en votre esprit et la confiance à l'Esprit-Saint.

Pour sa part, Céline Girard estime que le pape Benoît XVI a beaucoup fait reculer le rêve des femmes dans l'Église. «Nous, ce que nous demandons, c'est qu'on donne priorité à l'Évangile et à la liberté de conscience. Que ça passe avant tout ce qui est juridique.» Elle dit espérer que bien que les deux derniers papes aient surtout nommé des cardinaux conservateurs, le jeu de l'élection permette l'avènement d'un pape plus libéral. «Je souhaite un petit clin d'oeil de l'Esprit-Saint», a-t-elle conclu.
Michel partage : Ce que je retiens de cette analyse, c'est ceci ( «Nous, ce que nous demandons »et l'autre petite citation qui lui est presque semblable ci-dessous>>>

«Je souhaite un petit clin d'oeil de l'Esprit-Saint»
Ps: Céline Girard est la présidente régionale du Forum André-Naud, Nicolet-Trois-Rivières. L'article du journal dit : (Trois-Rivières) La présidente régionale du Forum André-Naud, Nicolet-Trois-Rivières, Céline Girard, ainsi que le père oblat, Bernard Ménard, espèrent que Rome profitera de la démission de Benoît XVI pour élargir le collège des électeurs du pape. Surtout, ils souhaitent que celui qui sera choisi ramène l'Église dans l'esprit de Vatican II.


Michel partage : Je trouve très malheureux et dommage qu'un certain nombre de pères Oblats se dissocient de l'Église pour s'associer à un groupe qui se prend pour le Saint-Esprit en voulant idéologiser un menu au Saint-Esprit. Quelques jours après que cet article du groupe d'André Naud est passé dans le journal le Nouvelliste de Trois-Rivières, un nouvel article est paru dans un autre journal.
Voici cet autre article paru dans ''le journal Web la nouvelle.net''
Comme d’autres, le pasteur victoriavillois croit que les relations difficiles qu’a eues le cardinal Ouellet avec les évêques au Québec et ses positions trop tranchées pourraient constituer des «handicaps» à son élection. Au lendemain de l’annonce de la démission de Benoît XVI, l’abbé Marier n’avait pas caché qu’il préférerait que son successeur provienne de l’Amérique latine.

Michel partage : Maintenant que nous avons lu l'approche de l'abbé Gérard et sa préférence au sein du groupe d'André Naud>> comparons l'approche de l'abbé Gérard Marier, celle du groupe d'André Naud, >> avec celle de Mgr Gérald Cyprien Lacroix qui fait l'option d'une confiance à 100% dans l'Esprit- Saint.


 - Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/la confiance  au Saint-Esprit dans le 100%.  CIEL-ET-PIGEON

'' Nous devons prier pour que les quelque 
120 cardinaux électeurs soient dirigés par le Saint-Esprit...''

Dans un autre journal, le Reflet du lac.com, Mgr Gérald Cyprien Lacroix disait : «Je vais accueillir celui qui sera nommé. Je n’ai pas de parti pris [pour le cardinal Marc Ouellet]. J’ai confiance dans la préparation à ce conclave. Nous devons prier pour que les quelque 120 cardinaux électeurs soient dirigés par le Saint-Esprit, pour qu’ils s’entendent sur le choix qui s’avérera le meilleur», a-t-il ajouté. Voici le lien ci-dessous...

 - Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/la confiance  au Saint-Esprit dans le 100%.  A72d3c6d


''Ps: 1/Remarque conclusion>> qui me paraît très importante''
Dans l'article du groupe d'André Naud autant que sur leur forum, ils tracent le profil d'un nouveau "pape menu" conforme à la pensée de leur idéologie imprégnée des valeurs du modernisme, avec une absence totale de références Bibliques qui sont pourtant le seul point de repère d'un vrai disciple de Jésus. Le menu de Mgr Gérald Cyprien Lacroix, il est très simple, c'est sa confiance au Saint-Esprit dans le 100%.   

 - Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/la confiance  au Saint-Esprit dans le 100%.  I-21989
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 - Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/la confiance  au Saint-Esprit dans le 100%.  Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/la confiance au Saint-Esprit dans le 100%.     - Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/la confiance  au Saint-Esprit dans le 100%.  Icon_minitimeMer 22 Oct - 1:07

''Revoyons attentivement  la 
citation de l'abbé Gérard Marier''

Gérard Marier a écrit : Mon Dieu, jusqu'ici l'Église s'inspirait de la logique du «tout ou rien». C'est-à-dire qu'il y avait les couples, homme et femme mariés religieusement et les autres: ceux-là seuls comptaient,(((quant à ceux-ci ))), ils n'avaient aucune valeur. Réunis en synode, la majorité des évêques ont déboulonné (((cette maudite logique ))), ((( quel tort n'a-t-elle pas fait!))) -Avant de perdre patience à son sujet, j'ai suscité François.

Michel partage : Si l'on se guide juste sur la nétiquette du Web, l'abbé Gérard la respecte à 0%. Je donne un exemple à partir de mon approche personnelle, mais avant j'explique à l'abbé Gérard qu'il n'est pas le seul à ne pas la respecter, il y a des milliers d'internautes qui agissent comme vous et ceci  juste sur Facebook. On a comme l'impression que plusieurs internautes ont perdu le sens de la vraie communication dans leur milieu de vie en espérant le retrouver sur le Web d'une façon miraculeuse, mais très malheureusement ils reproduisent sur le Web le manque de verbe causé par une forme d’isolement qui appauvrit le sens profond de leur dialogue, autant dans leur milieu de vie que sur le Web.

Guidons-nous sur les  titres en caractère gras.
1/(((quant à ceux-ci )))

Michel partage : Pourquoi l'abbé Gérard n'utilise-t-il pas un langage direct et précis au lieu d'un langage imprécis?

2/(((cette maudite logique )))

Michel partage : L'Église ne fait que transmettre Le Message de l'Évangile, cependant l'abbé Gérard, le père Bernard Ménard père Oblat, et Céline Girard présidente régionale du Forum André-Naud, Nicolet-Trois-Rivières,réclament pour eux selon l'esprit idéologique du Forum André-Naud, davantage d'ouverture face à l'ordination des femmes, au mariage des prêtres, ainsi qu'un meilleur accueil aux divorcés et aux homosexuels.

Là où je m'interroge le plus c'est sur l'ouverture qu'ils demandent à l'Église, mais sans aucun point de repère Biblique en lien avec La Parole de Dieu, puisque la Mission de l'Église n'est pas nécessairement d'avoir plus ou moins d'ouverture envers telle ou telle catégorie de personne, mais d'Annoncer La Bonne Nouvelle de l'Évangile en imitant le Christ sur le chemin de la crèche à la Croix pour nous conduire au Coeur de la Résurrection. 

Alors moi je me dis que le mot logique rime avec le mot catholique, mais un vrai catholique met de côté sa logique pour suivre le Message évangélique en marchant derrière le Christ sur le Chemin de l'Évangile. Faire le contraire ce serait se distraire, avec le danger de perdre notre seul et unique point de repère qu'est l'Évangile.

Michel réagit comme croyant qui se nourrit de l'Évangile en assumant sa foi au Christ comme adulte dans la foi ; je crois et je suis heureux de faire confiance à L'Esprit-Saint qui Guide Notre Église à travers notre pasteur le pape François 1er qui au synode sur la famille encourage tous les fidèles à prendre le livre de la Parole de Dieu avec leurs deux mains pour apprendre à l'ouvrir en silence en plongeant leur coeur dans le Coeur de La Parole de Dieu avec le désir de faire la volonté de Notre Père qui est aux Cieux.

Nous ne devons pas devancer le Christ mais avancer en marchant derrière le Christ avec le Christ, en vivant dans l'abandon des dons reçus de l'Esprit-Saint ; Il nous partage ses Dons quand Il se manifeste au Coeur de Son Église.

3/((( quel tort n'a-t-elle pas fait!)))

Michel répond : Je crois qu'il faut faire la différence dans l'Église Peuple de Dieu entre un ou plusieurs membres qui se dissocient de l'Église Peuple de Dieu en faisant l'option de la division, et ceux qui font l'unité des membres avec la tête du Corps qu'Est l'Église de Jésus-Christ, Fils du Père, Notre Seul et Unique Point de Repère pouvant nous conduire à la Maison du Père. Le plus grand tort que nous puissions faire serait de vouloir chacun son petit évangile genre petit menu restaurant individuel selon le désir et les goûts de chacun(e).

4/j'ai suscité François...

Michel partage : Selon les règles de la nétiquette du Web ce n'est pas le nom du pape François qu'il vous faut susciter, cher ami l'abbé Gérard, mais la citation ou le lien de l'intégralité de son discours pour éviter une fausse interprétation des paroles du pape François. Je voudrais vous faire remarquer que depuis que je réagis à vos citations je mets toujours votre citation suivie du lien qui permet de retrouver votre discours complet auquel j'ai réagi. Je respecte votre libre choix, mais comme laïc je me donne le droit d'apporter un peu de lumière sur le respect de l'écriture des uns et des autres, le respect que chaque internaute se doit d'avoir si nous voulons faire l'option du dialogue de préférence à celui de la discussion. La discussion conduit au coeur de la raison comme le dialogue conduit au coeur d'une oraison en floraison qui nous présente la beauté des quatre saisons de la vie intérieure quand nous marchons derrière le Christ avec Son Église. 
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

 - Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/la confiance  au Saint-Esprit dans le 100%.  Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/la confiance au Saint-Esprit dans le 100%.     - Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/la confiance  au Saint-Esprit dans le 100%.  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 3:12

 - Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/la confiance  au Saint-Esprit dans le 100%.  Peacedove2
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

 - Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/la confiance  au Saint-Esprit dans le 100%.  Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/la confiance au Saint-Esprit dans le 100%.     - Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/la confiance  au Saint-Esprit dans le 100%.  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 3:17

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/la confiance au Saint-Esprit dans le 100%.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/Confiance inconditionnelle dans l'Esprit-Saint/
» Michel Blogue avec l'abbé Gérard Marier/sujet,faire confiance à L'Esprit-Saint
» Michel blogue avec Guy Vivien/Sujet/La pédophilie/+/18 sujets avec l'Abbé Gérard Marier/
» Michel blogue avec l'Abbé Gérard Marier/sujet/Homophobie/
» Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/sujet /le chapelet/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: