coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Michel blogue avec Gabriel Petit/Sujet/Tabagisme/Responsabilité/Santé/ Dim 26 Juil - 0:27 | |
| Gabriel Petit a écrit : Je suis contre les produits du tabac. Mais quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ils devraient dédommager des personnes qui en consommaient de leur plein gré tout en connaissant les effets néfastes sur la santé? Michel partage : Bonjour Gabriel, je pense comme vous présentement, pour la simple raison qu'avec les nouvelles technologies médicales les personnes qui consomment la cigarette sont au courant du danger que représentent tous les produits néfastes et dangereux pour la santé. Pour ce qui est du passé c'est un peu différent parce que plusieurs personnes qui consommaient ne connaissaient pas ''tous les dangers'' '' Aujourd'hui, que ce soit les consommateurs ou les distributeurs, les deux sont au courant des nombreux dangers que représente le tabagisme pour les consommateurs, sans oublier qu'il y a autant de danger pour ceux qui entourent les personnes consommatrices du tabagisme. Quand on découvre qu'il y a un ingrédient nuisible et dangereux pour la santé publique dans un produit alimentaire, que fait-on? La compagnie est obligée de se soumette à une réglementation sinon il y a poursuite contre cette compagnie si elle ne se soumet pas à la réglementation dans le but de protéger la santé du public. Alors comme je l'ai déjà mentionné pour le tabagisme, oublions autrefois et pensons et agissons pour aujourd'hui à partir des connaissances et des preuves scientifiques apportées par Santé Canada, parce que le tabagisme représente un grand danger pour ceux et celles qui en consomment comme pour ceux et celles qui les entourent au moment de leur consommation. Je vous parle avec une longue expérience car je suis une victime du tabagisme, non pour avoir fumé mais pour avoir travaillé de longues années auprès des fumeurs(ses). Selon moi, qu'il s'agisse du tabagisme, de la drogue, la nourriture ou la boisson, dès qu'une substance représente un danger pour la santé publique dans l'un ou l'autre des produits mentionnés ci-dessus, il faut que la santé publique intervienne pour protéger les personnes en imposant des amendes, surtout aux compagnies qui sont conscientes depuis plusieurs années que leurs produits mis en vente représentent un réel danger pour les consommateurs. Tout pour écrire oublions l'ignorance d'autrefois et servons-nous des connaissances que nous avons pu acquérir avec le taux de mortalité provoqué par les consommateurs de cigarette, en espérant que les compagnies se servent de leur discernement surtout pour protéger l'avenir de notre jeunesse. | |
|
Fanny Admin
Nombre de messages : 1972 Age : 78 Réputation : 21 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Michel blogue avec Gabriel Petit/Sujet/Tabagisme/Responsabilité/Santé/ Dim 26 Juil - 12:57 | |
| Très bien... Que de liens! Je crois aussi que nos connaissances actuelles sur les substances novices et leur impact sur la santé rendent d'autant plus coupables ceux qui passent outre et en font consommer ; c'est malheureusement le cas pour de nombreux produits. | |
|