Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Gabriel Petit/Sujet/Tabagisme/Responsabilité/Santé/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12672
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec Gabriel Petit/Sujet/Tabagisme/Responsabilité/Santé/ Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Gabriel Petit/Sujet/Tabagisme/Responsabilité/Santé/   Michel blogue avec Gabriel Petit/Sujet/Tabagisme/Responsabilité/Santé/ Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 0:27

Michel blogue avec Gabriel Petit/Sujet/Tabagisme/Responsabilité/Santé/ Tabac_femme

Gabriel Petit a écrit : Je suis contre les produits du tabac.
   Mais quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ils devraient dédommager des personnes qui en consommaient de leur plein gré tout en connaissant les effets néfastes sur la santé?

Michel partage : Bonjour Gabriel, je pense comme vous présentement, pour la simple raison qu'avec les nouvelles technologies médicales les personnes qui consomment la cigarette sont au courant du danger que représentent tous les produits néfastes et dangereux pour la santé. Pour ce qui est du passé c'est un peu différent parce que plusieurs personnes qui consommaient ne connaissaient pas  ''tous les dangers'' '' Aujourd'hui, que ce soit les consommateurs ou les distributeurs, les deux sont au courant des nombreux dangers que représente le tabagisme pour les consommateurs, sans oublier qu'il y a autant de danger pour ceux qui entourent les personnes consommatrices du tabagisme.

'''Réfléchissons un peu '''  

Quand on découvre qu'il y a un ingrédient nuisible et dangereux pour la santé publique dans un produit alimentaire, que fait-on? La compagnie est obligée de se soumette à une réglementation sinon il y a poursuite contre cette compagnie si elle ne se soumet pas à la réglementation dans le but de protéger la santé du public.


Alors comme je l'ai déjà mentionné pour le tabagisme, oublions autrefois  et pensons et agissons pour aujourd'hui à partir des connaissances et des preuves scientifiques apportées par Santé Canada, parce que le tabagisme  représente un grand danger pour ceux et celles qui en consomment comme pour ceux et celles qui les entourent au moment de leur consommation. Je vous parle avec une longue expérience car je suis une victime du tabagisme, non pour avoir fumé mais pour avoir travaillé de longues années auprès des fumeurs(ses).  


Selon moi, qu'il s'agisse du tabagisme, de la drogue, la nourriture ou la boisson, dès qu'une substance représente un danger pour la santé publique dans l'un ou  l'autre des produits mentionnés ci-dessus, il faut que la santé publique intervienne pour protéger les personnes en imposant des amendes, surtout aux compagnies qui sont conscientes depuis plusieurs années que leurs produits mis en vente représentent un réel danger pour les consommateurs.


Tout pour écrire oublions l'ignorance d'autrefois et servons-nous des connaissances que nous avons pu acquérir avec le taux de mortalité provoqué par les consommateurs de cigarette, en espérant que les compagnies se servent de leur discernement surtout pour protéger l'avenir de notre jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2119
Age : 77
Réputation : 21
Date d'inscription : 11/05/2007

Michel blogue avec Gabriel Petit/Sujet/Tabagisme/Responsabilité/Santé/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec Gabriel Petit/Sujet/Tabagisme/Responsabilité/Santé/   Michel blogue avec Gabriel Petit/Sujet/Tabagisme/Responsabilité/Santé/ Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 12:57

Michel blogue avec Gabriel Petit/Sujet/Tabagisme/Responsabilité/Santé/ IStock_000018476213Small-pic510-510x340-81409


Très bien... Que de liens! Je crois aussi que nos connaissances actuelles sur les substances novices et leur impact sur la santé rendent d'autant plus coupables ceux qui passent outre et en font consommer ; c'est malheureusement le cas pour de nombreux produits.

Concernant la cigarette, depuis plusieurs années en France, il est mentionné sur les paquets : "Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage", "Fumer tue" ; et des "images chocs" ont été apposées sur les paquets, mais est-ce réellement dissuasif dans la mesure où s'installe une dépendance au tabac?...


Michel blogue avec Gabriel Petit/Sujet/Tabagisme/Responsabilité/Santé/ 58571385_5fed565535
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Gabriel Petit/Sujet/Tabagisme/Responsabilité/Santé/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Gabriel Hoff/ et Cariana DePerpi/Sujet/Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle/
» Michel Blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/Un seul petit Bonjour peut faire des miracles/Mais jamais sans Dieu/
» Michel blogue/sujet:Santé/Richesse/Pauvreté/
» Michel blogue/Sujet/Danger pour la santé/qualité de l'air/Smog/
» Michel blogue/Sujet/Je blogue avec qui, pour qui,pourquoi et comment?''Sujet/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: