Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Michel Blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/Un seul petit Bonjour peut faire des miracles/Mais jamais sans Dieu/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4689
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Michel Blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/Un seul petit Bonjour peut faire des miracles/Mais jamais sans Dieu/   Dim 25 Fév - 0:57




L'abbé Gérard Marier a écrit : Mon Dieu, quel est l'acte d'enseigner à des jeunes qui soit gagnant aujourd'hui?- C'est celui qui commence par quelque chose de concret pour en faire l'objet d'un dialogue, comme le "bonjour" qui oriente vers une journée qu'aucun jeune n'a complètement prévu et qui le surprend: un mot qui peut être exemplaire de ce qu'est l'apprentissage.

Michel réagit : ça ne peut pas être plus simple que simple d'apprendre à dire un petit bonjour enveloppé d'un petit don, où c'est Dieu qui se cache dans le petit don pour faire un gros Don de Son Amour Compassion. Mais attention, attention, nous devons nous demander : Sommes-nous des passionnés de Dieu avant de nous lancer dans cette grande aventure de l'Amour? 

Bonjour à Dieu, bonjour avec Dieu, mais jamais bonjour sans Dieu, c'est Lui qui fait naître l'Amour dans un coeur d'enfant de Dieu avec un mot aussi simple que bonjour. Si c'est vraiment dans ce sens-là que l'abbé Gérard veut l'expliquer, c'est l'Amour Compassion du Christ qui se fond dans chaque petit bonjour de chaque jour, où il y a des milliers, des milliers de petits miracles naissants qui donnent vie à des vies sans vie, avec un petit bonjour qui fait naître des ponts d'espérance dans les coeurs de ceux qui cherchent Dieu.

Alors oui, je le sais de longue expérience, c'est beaucoup plus que du vrai de vrai, il est possible de faire naître Dieu là où certains Le croient absent, avec seulement un petit bonjour en passant. Ne l'oublie pas, ne l'oublie jamais, si tu as dit oui à Dieu dans ta vie, partout où tu passes Dieu passe avec toi, et partout où tu dis bonjour, c'est Dieu qui Dit Bonjour à travers toi. Le sais-tu, ou le comprends-tu seulement, c'est si simple à comprendre sans même faire aucun effort pour comprendre?

Si derrière chaque petit minime bonjour de chaque jour, il y a de l'amour vrai, oui, il est vrai, je suis d'accord avec l'abbé Gérard Marier, que derrière un seul premier petit bonjour il se cache certains petits miracles qui n'appartiennent qu'à Celui qui a le pouvoir de faire plusieurs miracles avec presque rien. Il y a des gens qui ont beaucoup, mais sans aucun pouvoir de faire peu avec beaucoup. Par contre il y en a d'autres qui ont peu et qui réussissent à faire beaucoup avec peu. Allez donc comprendre pourquoi il en est ainsi!?
Moi je le sais, alors je me refuse de vouloir comprendre, car je le sais trop, c'est Dieu qui agit à travers nous sans faire de bruit, c'est Lui qui nous fait Don de Son Esprit.

Ne cherchons pas d'explication, il n'en existe aucune, car l'explication n'appartient qu'à Celui qui connaît tout de nous et qui nous aime quand même. Et Celui-là, (c'est Dieu, car Il Est le Tout de chacun de nous.) Et nous, que faisons-nous avec le Tout de Dieu au-dedans  de nous? Avons-nous cette force intérieure de dire bonjour à un pauvre, à un inconnu, à un étranger que Dieu met sur la route de notre vie pour que l'on puisse s'en faire un ami voulu et désiré par Dieu?

Raoul Follereau disait : La vraie charité, c'est la projection du Visage du Christ sur le visage du pauvre. Si à cette vraie charité on ajoute un petit bonjour que l'on projette avec cette même charité évangélique, il y aura plein de petits miracles autour de nous, surtout si chaque bonjour prend naissance entre nous et Dieu, entre Dieu et nous. 

Oui, ne l'oublions pas, chers(ères) amis(es), un seul petit bonjour dit avec amour permet à cet inconnu de découvrir qu'il se cache un ami dans cet étranger. Mais si tu n'as jamais dit bonsoir ou bonjour à Dieu, un jour dans ta propre vie, dans ton propre coeur, tu auras beau dire bonjour à tous les hommes de la terre, alors ton bonsoir comme ton bonjour reviendront vers toi avec un vide intérieur, parce que ton coeur est vide de Dieu. Il ne faut pas dire adieu au bonjour, mais commencer par dire Bonjour à Dieu, et Dieu se chargera du reste, surtout si tu commences à Lui dire bonjour à Lui, dans ton coeur d'enfant de Dieu.    

Alors dire bonjour à Dieu dans ton coeur d'enfant de Dieu à chaque jour, dire bonjour à Dieu dans les cieux, dire bonjour à Dieu en écoutant les Paroles du Fils de Dieu, dire bonjour à Dieu en ouvrant ton coeur, en ouvrant La Parole de Dieu, c'est comme dire à Dieu : Oui, je le veux, je marche derrière Toi, je prends ma marche avec Toi mais jamais sans Toi, toujours avec Toi.

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/Un seul petit Bonjour peut faire des miracles/Mais jamais sans Dieu/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: