Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Gabriel Hoff/ et Cariana DePerpi/Sujet/Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec  Gabriel Hoff/ et Cariana DePerpi/Sujet/Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle/ Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Gabriel Hoff/ et Cariana DePerpi/Sujet/Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle/   Michel blogue avec  Gabriel Hoff/ et Cariana DePerpi/Sujet/Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle/ Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:29

Michel blogue avec  Gabriel Hoff/ et Cariana DePerpi/Sujet/Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle/ Chemin10


 Gabriel Hoff a écrit : Je suis désolé de vous le dire mais ce n'est pas une aventure à partager avec un chien, de plus de petite taille ! Quel calvaire cela doit être pour eux !Et puis, dans l'esprit, détachez vous de tout ce qui fait votre quotidien pour ce cheminement intérieur, vous allez passer à côté de tout ça en cheminant avec votre animal. C'est mon avis.

Cher ami Gabriel et internautes du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, je ne réagis pas beaucoup parce que je n'ai jamais eu le merveilleux privilège de vivre cette expérience, pour ne ne pas écrire cette extraordinaire aventure sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Comme je suis asthmatique sévère en plus d'avoir des allergies environnementales, cette expérience ne me sera jamais possible, à moins d'un miracle en cours de route.

Mais si je me guide sur ma première rencontre avec Dieu, je ne l'ai pas rencontré sur le chemin de  Saint-Jacques-de-Compostelle, mais j'ai rencontré Dieu dans la rue à mes 15 ans 1/2. Aujourd'hui je pourrais écrire qu'il y a un petit chemin invisible de Saint-Jacques-de-Compostelle dans le coeur de chacun de nous. Ce qui m'a beaucoup impressionné, c'est que je ne voulais jamais, au grand jamais, rencontrer Dieu, parce qu'à l'âge de 9 ans un de mes professeurs, une femme, avait dit devant tous les élèves que c'était très facile de connaître ou de reconnaître Dieu, parce que Dieu avait le profil de notre père de sang. Cette comparaison a provoqué chez moi la paralysie de la peur, jusqu'au jour où j'ai rencontré Dieu dans la rue, en Gaspésie.

Si vous avez un bon père qui vous aime, la comparaison du professeur peut être bonne, mais dans mon cas à moi, c'est une comparaison qui m'a traumatisé pendant plusieurs années, de mes 9 ans jusqu'à mon départ de la maison de la maltraitance. Quand un enfant comme moi s'est fait casser deux cuisses, une jambe et un bras entre l'âge de 2 ans et 3 ans, cette comparaison est devenue paralysante de mes 9 ans jusqu'à mon départ à 15 ans 1/2. Comme j'avais une mauvaise connaissance de Dieu à cause de la mauvaise comparaison de mon professeur, pour moi, dans ma tête d'enfant, Dieu était Quelqu'un qui battait les enfants.

Même si je n'étais pas sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, j'ai rencontré Dieu dans la rue sans jamais l'avoir connu de personne d'autre. C'est la plus belle expérience que j'aie vécue dans ma vie. Que ce soit rencontrer Dieu sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle ou rencontrer Dieu dans n'importe quelle rue, ou encore le rencontrer dans un pauvre inconnu, c'est toujours Dieu qui nous donne le don de cette rencontre indescriptible, ce qui veut dire inoubliable.

En lisant le commentaire de [url=https://www.facebook.com/groups/500879426653760/search?q=cariana deperpi]Cariana DePerpi[/url], j'ai l'immense plaisir de lui écrire que moi aussi j'aime tous les animaux, depuis toujours. Quand j'ai accompagné des jeunes de la rue, j'ai fait l'achat de deux colombes, un oiseau mainate qui parle, un chien et un chat. Je savais que cette forme d'approche me faciliterait le contact avec les jeunes de la rue. Vous comprendrez que juste prendre soin des animaux, cela exigeait beaucoup de mon temps, en plus de mon travail d'accompagnement auprès des jeunes de la rue, et vous comprendrez aussi que je suis conscient du fait que les animaux jouent un rôle très important dans un milieu familial.

Quand je me suis marié, je n'avais aucune idée de faire l'achat d'un animal, mais un jour mon épouse me dit : J'aimerais avoir un lapin. Quelques mois plus tard, elle me dit : J'aimerais avoir un chien. Tout ce qu'elle a voulu avoir s'est réalisé, mais elle s'est aperçu que l'entretien d'un animal demande beaucoup de temps. Elle a eu son lapin proche 6 ans, jusqu'au moment de son décès. Aujourd'hui nous avons toujours son chien, qui est notre chien. Personnellement, comme je travaille toujours en tant qu'accompagnateur auprès des personnes qui ont besoin d'accompagnement spirituel, je n'aurais pas pris l'initiative de faire l'achat d'un lapin ou d'un chien, mais j'ai respecté le choix de mon épouse qui aime les animaux.

Chaque soir nous prions à partir de la liturgie de chaque jour. Les animaux sont très intelligents, surtout quand ils sont aimés. Quand nous prions, la chienne devient plus exigeante pour que mon épouse s'occupe d'elle. Alors quand nous prions ensemble en couple, je demande à mon épouse : Est-ce qu'elle a tout ce qu'il faut avant que nous priions, pour ne pas être obligés d'abandonner notre prière afin de nous occuper de la chienne, pour ensuite revenir à la prière? Au début, c'est arrivé assez souvent, il fallait délaisser la prière pour s'occuper de la chienne. Quand on revient à la prière, on a l'impression de ne plus trop savoir où l'on en était rendu.

Notre chien est un bichon maltais, une femelle ; quand nous l'avons adoptée, elle faisait ses besoins un peu partout, mais j'ai trouvé la formule d'apprivoisement pour la conduire sur son pipipad. Seulement voilà, la race de chien bichon maltais a tellement besoin d'affection que très souvent, quand c'est notre moment de prière, elle fait semblant d'aller sur son pipipad pour ensuite revenir vers nous en dansant, elle plane presque dans les airs, pour nous dire : Venez voir, je viens de faire mes besoins sur mon pipipad. Quand on arrive devant le pipipad, il n'y a rien. Oui les animaux sont très intelligents quand nous en prenons bien soins.

Exemple 1/Je me souviens, de par le passé, avoir lu la vie d'un moine qui avait décidé de se retirer dans le désert pour nourrir sa solitude avec Dieu, et il emmena son chien avec lui. Rendu dans le désert, son chien lui demandait telllement d'attention qu'il avait peu de temps pour se concentrer sur Dieu. Un ange lui apparut, pour lui dire qu'il s'occupait beaucoup plus de son chien que de son désir de rencontrer Dieu. L'ange l'interrogea: Comment peux-tu demander à Dieu de nourrir ta solitude alors que ton chien occupe ta solitude?

Notre petite chienne n'aime pas du tout la solitude ; dès que nous nous déplaçons dans la maison, elle nous suit d'une pièce à l'autre. Quand Jésus appelle un disciple à le suivre, il dit : Viens et Suis-Moi. Si vous prenez bien soin de votre chien, vous n'aurez même pas besoin de lui dire "viens et suis-moi". Quand un animal est vraiment aimé par son maître, vous n'avez pas besoin de lui dire de vous suivre.


 Exemple 2/Dans les mois passés, j'ai gardé un chat sauvage qui était devenu sauvage par l'abandon de son maître. Mon apprivoisement a tellement bien réussi qu'il me suivait même quand je marchais sur la route où circulaient les autos et les gros camions. Très souvent des automobilistes s'arrêtaient pour me demander comment j'étais parvenu à  convaincre mon chat de me suivre même sur la route où il y avait beaucoup de circulation. Au contraire de plusieurs hommes et de plusieurs femmes, quand un animal se sent aimé par son maître, il ne cherchera pas un autre maître. Combien d'hommes et de femmes ont commencé à vivre en couple pour aboutir à la séparation qui finit par un divorce? Le chiffre est un chiffre qui n'a pas de fin.

Très souvent je dis à mon épouse : J'en suis convaincu, si les personnes qui répondent à l'appel de Dieu dans le "Viens et Suis-Moi" de Jésus-Christ, s'ils suivaient le Christ autant qu'un chien peut suivre son maître ou sa maîtresse, il y aurait trois fois plus de vocations, trois fois plus de saints(es). Selon moi, en général, je ne pense pas qu'il soit possible, pour la plupart des personnes qui vont sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, de s'y rendre plusieurs années à moins d'être très riche, alors qu'un aller-retour coûte 700 euros, soit 1.029,13 dollars canadiens. Concernant le prix, j'imagine que le montant de 700 euros, soit 1.029,13 dollars canadiens, que ce montant s'adresse aux personnes qui demeurent soit en France, soit en Espagne, etc . . . 

Voici maintenant mon avis personnel, sans offenser personne ni Cariana DePerpi, concernant le choix de vivre son expérience sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle accompagné(e) de son chien. Dans les commentaires de ceux qui ont réagi, plusieurs ont vécu leur expérience comme voudrait la vivre Cariana DePerpi. Comme j'ai vécu l'expérience d'avoir rencontré Dieu quand j'étais seul dans la rue, sans argent, sans valise, sans nourriture, mon choix serait sûrement différent de celui de Cariana, y compris de plusieurs autres personnes, etc.

Si je me guide sur ma longue recherche pour retracer les raisons qui motivent des personnes à vivre l'expérience de marcher sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, il y a  Arrow mille et une raisons. En faisant ma recherche sur le sujet des pèlerinages à Compostelle, je me suis rappelé certaines expériences quand j'ai travaillé au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, à Montréal.

Combien de fois avons-nous été obligés de prévenir des pèlerins de ne pas prendre de photos durant la célébration de la Sainte Eucharistie! Dans les années qui ont suivi, j'ai travaillé 5 ans au Sanctuaire du Montmartre Canadien. Très souvent j'étais en contact avec les pèlerins, qui racontaient l'histoire des pèlerinages qu'ils avaient fait à Rome, Lourdes, Fatima, Guadalupe, etc.

Ce qui me surprenait le plus dans leurs témoignages, c'est qu'ils mettaient l'accent sur les photos, les restaurants où ils avaient mangé, les visites de chaque lieu de pèlerinage, mais très rarement j'ai entendu (ces pèlerins, de nom seulement) rendre témoignage de leur expérience spirituelle durant les pèlerinages qu'ils avaient faits.

Je pense qu'on pourrait se servir du paragraphe ci dessus pour les personnes qui ont fait un ou plusieurs pèlerinages sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Je serais surpris de savoir combien d'entre elles ont fait leur pèlerinage avec l'intention d'écrire des Arrow livres recherche 1/  Arrow recherche 2Question Ma deuxième question serait : Combien d'entre elles ont fait leur marche sur le  chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle pour rendre témoignage de leur foi en Jésus-Christ Question Personnellement, le fait que Dieu Père m'a guéri de mes 15 années de vie de maltraitance la journée même où j'ai quitté la maison de maltraitance de feu mon pauvre père, vous comprendrez alors que si j'avais eu l'occasion de marcher sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, ma seule et unique raison aurait été de plonger mon coeur au coeur de la nature, en demandant à Dieu de me donner le don de Le Voir dans le coeur de chacune de ses créatures.

Je pense qu'il faut faire la différence entre faire un pèlerinage sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, et faire une promenade avec son chien,ou encore, faire une promenade pour prendre des photos, ou une promenade avec l'intention d'écrire un livre, puis faire une promenade à l'exemple du petit Samuel, qui a dit : Parle, Seigneur, ton serviteur écoute. Voici les versets Bibliques, ci-dessous :  

La lampe de Dieu n’était pas encore éteinte. Samuel était couché dans le temple du Seigneur, où se trouvait l’arche de Dieu. Le Seigneur appela Samuel, qui répondit : « Me voici ! » Il courut vers le prêtre Éli, et il dit : « Tu m’as appelé, me voici. » Éli répondit : « Je n’ai pas appelé. Retourne te coucher. » L’enfant alla se coucher. De nouveau, le Seigneur appela Samuel. Et Samuel se leva. Il alla auprès d’Éli, et il dit : « Tu m’as appelé, me voici. » Éli répondit : « Je n’ai pas appelé, mon fils. Retourne te coucher. »

Samuel ne connaissait pas encore le Seigneur, et la parole du Seigneur ne lui avait pas encore été révélée. De nouveau, le Seigneur appela Samuel. Celui-ci se leva. Il alla auprès d’Éli, et il dit : « Tu m’as appelé, me voici. » Alors Éli comprit que c’était le Seigneur qui appelait l’enfant, et il lui dit : « Va te recoucher, et s’il t’appelle, tu diras : “Parle, Seigneur, ton serviteur écoute.” » Samuel alla se recoucher à sa place habituelle.

Le Seigneur vint, il se tenait là et il appela comme les autres fois : « Samuel ! Samuel ! » Et Samuel répondit : « Parle, ton serviteur écoute. »


1 Samuel 3, 3-10

Voilà, chers(ères)amis(es) internautes, c'est avec plaisir que j'ai réagi aux commentaires de Cariana De Perpi et Gabriel Hoff, en espérant que les liens au bas de ma réflexion seront utiles aux internautes en général. Bonne méditation, y compris à tous ceux qui ont eu le grand privilège de vivre cette belle aventure en marchant sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle pour mieux connaître et aimer le Christ, pour rendre témoignage de leur foi, dans cette gratuité de l'Amour Miséricordieux du Christ Sauveur et Rédempteur du monde. Voici, ci-dessous, des liens de ma recherche en relation avec Saint-Jacques-de-Compostelle. 

1
2
3
4
5
6
7
8
 9
10

Comme les internautes qui ont réagi au sujet de 
Cariana DePerpi, aiment les animaux, j'ai 
pensé vous mettre les deux liens extra 
spéciaux ci-dessous. Je suis convaincu que
 vous allez apprécier les deux belles histoires.

11
12
13
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec  Gabriel Hoff/ et Cariana DePerpi/Sujet/Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec Gabriel Hoff/ et Cariana DePerpi/Sujet/Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle/   Michel blogue avec  Gabriel Hoff/ et Cariana DePerpi/Sujet/Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle/ Icon_minitimeVen 19 Jan - 13:06

Michel blogue avec  Gabriel Hoff/ et Cariana DePerpi/Sujet/Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle/ Efde260c

Michel blogue avec  Gabriel Hoff/ et Cariana DePerpi/Sujet/Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle/ 4Michel blogue avec  Gabriel Hoff/ et Cariana DePerpi/Sujet/Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle/ 4Michel blogue avec  Gabriel Hoff/ et Cariana DePerpi/Sujet/Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle/ 4Michel blogue avec  Gabriel Hoff/ et Cariana DePerpi/Sujet/Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle/ 4 "Bonne navigation libre avec  la vie du Bienheureux  Arrow  Carlo Acutis  '' Michel blogue avec  Gabriel Hoff/ et Cariana DePerpi/Sujet/Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle/ 4Michel blogue avec  Gabriel Hoff/ et Cariana DePerpi/Sujet/Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle/ 4Michel blogue avec  Gabriel Hoff/ et Cariana DePerpi/Sujet/Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle/ 4Michel blogue avec  Gabriel Hoff/ et Cariana DePerpi/Sujet/Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle/ 4

Michel blogue avec  Gabriel Hoff/ et Cariana DePerpi/Sujet/Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle/ 6440cfac15ac9ef3fa56cac8e6a073d5

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Gabriel Hoff/ et Cariana DePerpi/Sujet/Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec les amis(es) de la page Facebook/chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle/
» Michel blogue avec Gabriel Petit/Sujet/Tabagisme/Responsabilité/Santé/
» Michel Blogue avec Maryse/Sujet/Oraison chemin du coeur/
» Michel blogue avec Vincent/sujet/Le chemin qui conduit au coeur de l'oraison/
» ''Michel Blogue avec Yvon Constant sujet Esprit-Saint''

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: