Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Michel Blogue avec Christian Ryckeboer,Éric.Phillippe/Sujet/La non violence/

AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25808

Michel Blogue avec Christian Ryckeboer,Éric.Phillippe/Sujet/La non violence/ Empty
MessageSujet: Michel Blogue avec Christian Ryckeboer,Éric.Phillippe/Sujet/La non violence/   Michel Blogue avec Christian Ryckeboer,Éric.Phillippe/Sujet/La non violence/ Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:52

Michel Blogue avec Christian Ryckeboer,Éric.Phillippe/Sujet/La non violence/ Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FJeacutesusoreillesoldateac 

Christian Ryckeboer a écrit: ...parce qu'il ne peux même pas exclure définitivement le fauteur de trouble . j'ai été scolariser avec un élève de 18 an , impossible a discipliner , il faisait pleurer des professeurs , un jour il est tomber sur un prof remplaçant . il as chercher a mettre le trouble , le prof a été vers lui et lui as dis ,**( si tu veut te battre on descend tous les deux dans la cour , je te donne l'autorisation de me taper , mais je te garantit que je vais répondre .)** 

Michel Bernatchez Si je comprends bien votre citation à partir de la réaction du prof, cher ami Christian, ça veut presque dire que si un étudiant selon vous, agit avec violence, vous le provoquez par la violence pour le dissuader d'utiliser la violence.

Si j'ai mal compris votre citation, une explication de votre citation concernant l'attitude du prof envers l'étudiant serait la bienvenue. Entre moi et vous, si tous les professeurs agissaient ainsi à partir de la maternelle jusqu'à l'Université dans tous les pays à travers le monde, bien des étudiants et des professeurs se retrouveraient aux Urgences plusieurs fois par année.

** Non chers(ères) amis(es) internautes, après avoir vécu 15 ans 1/2 de ma vie d'enfance dans une violence extrême je peux vous dire avec expérience que l' on ne règle pas les problèmes de violence en répondant par la violence. Ainsi, je suis dans une profonde admiration quand je médite la parole de l'Évangile ci-dessous.**

Michel Blogue avec Christian Ryckeboer,Éric.Phillippe/Sujet/La non violence/ Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FJeacutesusoreillesoldateac

L'Évangile de Matthieu dit : Et voici qu'un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée et frappa l'esclave du grand prêtre ; il lui coupa l'oreille. ** (Jésus lui dit alors) **: « Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne pourrais pas faire appel à mon Père, qui me fournirait aussitôt plus de douze légions d'anges? Matthieu 26,56

Revenir en haut Aller en bas

Michel Blogue avec Christian Ryckeboer,Éric.Phillippe/Sujet/La non violence/
Page 1 sur 1