Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 19/Citation/Sujet/Pédophilie/Sécurité/Voici un exemple personnel/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 15674
Age : 60
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: 19/Citation/Sujet/Pédophilie/Sécurité/Voici un exemple personnel/   Jeu 24 Nov 2016 - 12:32

*Voici un exemple personnel*

En 1999 une paroisse me confia un organisme de 40 à 60 personnes où je côtoyais plusieurs catégories  de jeunes et d'adultes de tout âge qui venaient prendre deux fois leur repas à chaque jour. Pour ma sécurité, y compris celle du personnel, j'ai été dans l'obligation de faire poser des caméras à cause du taux de violence, et de l'infiltration de drogue et de couteaux à l'intérieur des locaux, ce qui rendait la sécurité impossible  auprès de cette clientèle que nous accueillions, surtout ceux qui avaient vraiment besoin  d'une aide à long terme. Le danger était vraiment présent puisque la première soirée où j'ai pris mon poste de responsable, un individu est entré en me lançant une assiette très épaisse pleine de nourriture en plein visage. Il y a eu une intervention policière pour venir faire sortir l'individu qui avait été drogué par l'ancienne responsable, laquelle voulait reprendre sa place en me faisant peur pour que je quitte les lieux.

Alors j'ai fait une demande au gouvernement pour l'installation d'un système de caméras ; ils nous ont fait parvenir les formulaires et notre demande a été acceptée.

Avant l’installation des caméras, les policiers venaient deux à trois fois par mois, parfois plus, mais après l'installation nous eûmes une sécurité parfaite. Concernant les quelques vols qui ont été commis, il nous a été possible de connaître les voleur(ses) en visionnant les enregistrements. Si je me guide sur mon expérience, je crois que quand nous n'avons rien à nous reprocher, qu'il s'agisse de travailler ou de venir dans un lieu public où il y a des caméras de surveillance, selon moi il n'y a aucun problème. Bien au contraire, au lieu d'avoir des problèmes qui mettent notre vie et celle des bénéficiaires en danger, les caméras de surveillance sont devenues des outils de sécurité indispensables, qui ont éliminé la violence à 95 %, et l’introduction de la drogue, de la boisson et des armes à 100%.

Le dernier accident qui est survenu, c'est quand j'ai accueilli une personne dans mon bureau exempt de caméra ; cette personne avait été envoyée toujours par l'ex-responsable, spécialement dans le but de m'attaquer. Le résultat de cette rencontre organisée par les anciens(nes) responsables qui voulaient reprendre leur place, c'est que j'ai eu trois doigts de cassés, un poignet foulé, et une partie du dedans de la bouche brisée. 

Selon moi, dans un système de sécurité de surveillance par caméra, l'important n'est pas d'entendre mais de voir tout ce qui se passe dans le champ visuel. Il faudrait créer des lieux sécuritaires qui permettraient à tout-un-chacun de vivre sa profession en toute sécurité, autant du côté de celui qui exerce une profession que du côté des jeunes en contact avec les adultes qui les accompagnent.

Selon ma propre expérience, je crois qu'il serait plus humain d’installer des systèmes de sécurité avec caméras, pour le visuel seulement, qui permettraient à tout le monde de se rencontrer en sachant que si quelqu'un (un adulte ou un jeune) ne respecte pas les critères de sécurité, il devra en assumer les conséquences quel que soit l'endroit où il se trouve. 

Revenir en haut Aller en bas
 
19/Citation/Sujet/Pédophilie/Sécurité/Voici un exemple personnel/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: