Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 29/Citation/Sujet/Pédophilie/Si l'on compare autrefois avec aujourd'hui.../

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 15949
Age : 61
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: 29/Citation/Sujet/Pédophilie/Si l'on compare autrefois avec aujourd'hui.../   Ven 25 Nov - 17:16

Gérard Marier a écrit : Mon Dieu, pour le juge Claude Bouchard de la Cour Supérieure, il est inconcevable que les Pères Rédemptoristes n’aient pas été d’une manière ou d’une autre au courant des agressions sexuelles de l’un des leurs au collège Saint-Alexandre. - Il serait encore plus inconcevable que l’ayant été, ils auraient fermé les yeux. Les Supérieurs du temps donnaient aux responsables des élèves la consigne de ne jamais toucher un élève.

Michel partage : Bonjour père Gérard Marier, quand vous écrivez que les supérieurs du temps donnaient aux responsables des élèves la consigne de ne jamais toucher un élève, je vous rappelle qu'il y a une différence entre ceux qui donnent une consigne et ceux qui doivent la mettre en pratique. C'est beaucoup plus compliqué que vous ne le pensez ; je crois qu'il faut avoir vécu sur le terrain pour comprendre que ce n'est pas aussi facile qu'il y paraît. On pourrait bien se demander s'il y avait un personnage inconnu qui cachait son orientation sexuelle autant à l'insu du supérieur qui donnait la consigne qu'à l'insu de celui qui la recevait?

Si l'on compare autrefois avec aujourd'hui, les consignes sont très différentes car autrefois les religieux(ses), les enfants comme les femmes n'avaient pas droit de parole comme aujourd'hui. Je crois qu'il faut être réaliste : Si une personne d'orientation homosexuelle gardait le silence sur son orientation sexuelle, combien plus le faisait-elle si elle était pédophile! Le pédophile est invisible, c'est un agresseur d'enfants qui devient visible seulement quand la ou les victimes commencent à parler. Ce n'est certainement pas le pédophile qui va se mettre à crier "je suis ici ou je suis là, je suis pédophile, j'ai abusé de tant d'enfants."

C'est bien beau d'écrire Mon Dieu, Mon Dieu, mais il faut connaître la gravité du problème que représente la pédophilie dans tous les pays du monde pour comprendre qu'il n'y a aucune institution ni aucune profession, sans oublier toutes les orientations sexuelles, qui soit à l’abri de ce monstre géant et invisible qu'est la pédophilie. 
Revenir en haut Aller en bas
 
29/Citation/Sujet/Pédophilie/Si l'on compare autrefois avec aujourd'hui.../
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: