coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13248 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Michel blogue/Sujet/2/ Justin Trudeau et Sophie Grégoire/Professeur Jérôme Lejeune Jeu 28 Fév - 21:59 | |
| Si on se guide sur l'approche qu'impose Justin Trudeau à ses députés(es) selon son option personnelle de pro-choix, je suis convaincu que même si le Professeur Jérôme Lejeune apparaît comme un scientifique reconnu dans le monde entier, pour le couple Trudeau cet homme n'aura aucune influence ; le couple Trudeau baigne dans l'ignorance, si l'on compare avec les travaux de cet homme de science. Je crois que même si Justin Trudeau donne une bonne apparence au niveau de sa personnalité qui semble positive quand il est en contact avec le public, il est possible que cet homme ait un côté dictateur caché, si on se guide sur son approche quand il impose à ses députés(es) son choix de pro-choix. J'aurais le goût d'écrire cette citation que voici au premier ministre Trudeau : Dites-moi quelle liberté de choix de conscience que vous donnez à vos députés(es) selon la démocratie canadienne, et je vous dirai qui vous êtes. Pour mieux comprendre clique sur le lien ci-dessous *Voici la réflexion du Professeur Jérôme Lejeune*
Pour revenir à la famille, le couple Justin Trudeau et Sophie Grégoire sont deux personnalités assoiffées d'une façon maladive et excessive, de paraître en public, sans que leurs raisons d'agir ainsi soient en lien sérieux avec le titre de premier ministre du Canada. Justin Trudeau est un homme assez intelligent pour se cacher derrière son semblant d'ignorance afin de se déresponsabiliser, parce qu'il est conscient que chaque femme qui avorte d'un ou plusieurs enfants représente pour lui des votes assurés à la prochaine élection. Autrement dit, au diable les 100.000 avortements par année au Canada, ce sera 100.000 votes de plus pour ma prochaine élection ; sans oublier les milliers de votes que Justin Trudeau ira chercher avec la légalisation de la drogue. Je suis absolument convaincu que le couple Justin Trudeau -Sophie Grégoire n'aura pas pris le temps de lire sérieusement l'article du Professeur Jérôme Lejeune, scientifique reconnu dans le monde entier, membre de l'Institut, de l'Académie de Médecine, de l'Académie Pontificale des Sciences, de l'American Academy of Arts and Sciences, qui a écrit de son vivant la citation réflexion ci-dessous.
"La génétique humaine se résume à un credo élémentaire qui est celui-ci : Au commencement il y a un message, ce message est dans la vie, ce message est la vie. Et si ce message est un message humain, alors cette vie est une vie humaine. La vie a une très longue histoire mais chacun de nous a un début très précis, le moment de la conception.
A l’âge réel d’un mois, l’être humain mesure 4 millimètres et demi. Son cœur minuscule bat déjà depuis une semaine, ses bras, ses jambes, sa tête, son cerveau sont déjà ébauchés. A deux mois d’âge, il mesure de la tête à la pointe des fesses quelques 3 centimètres. Il tiendrait replié dans une coquille de noix. A l’intérieur d’un poing fermé, il serait invisible, et ce poing fermé l’écraserait par mégarde sans qu’on s’en aperçoive. Mais ouvrez votre main, il est quasiment terminé, mains, pieds, tête, organes, cerveau, tout est en place et ne fera plus que grossir. Regardez de plus près encore, avec un microscope ordinaire, et vous déchiffreriez ses empreintes digitales. Tout est là pour établir dès maintenant sa carte d’identité nationale.
On entend dire : « Les maladies génétiques coûtent cher. Si l’on excluait très tôt ces sujets, on ferait des économies énormes. » Il faut reconnaître que les maladies coûtent cher, en souffrance individuelle comme en charge pour la société. Et je ne parle pas des souffrances des parents ! Mais ce prix, nous pouvons l’évaluer : c’est exactement celui qu’une société doit payer pour rester pleinement humaine.
Les adversaires de la vie savent que si l’on veut détruire la civilisation chrétienne, il faut d’abord détruire la famille, dans ce qu’elle a de plus faible, c’est-à-dire l’enfant.
Et parmi les plus faibles il faut choisir le moins protégé, celui que personne n’a vu, celui que personne ne connaît et n’aime encore, au sens habituel du terme, celui qui n’a même pas encore vu la lumière, celui qui ne peut même pas encore crier sa détresse.
Pour ne pas passionner le débat, je remonterai beaucoup plus loin et je citerai les Spartiates, qui furent les seuls à éliminer à la naissance les enfants qu’ils estimaient incapables de porter les armes ou d’engendrer de futurs soldats. Sparte fut la seule cité grecque à pratiquer un tel eugénisme, une exclusion aussi systématique. Or de Sparte il ne reste rien. Elle ne nous a laissé ni un poète, ni un musicien, pas même une ruine ! Sparte est la seule cité grecque qui n’a rien apporté à l’humanité ! Est-ce fortuit ou directement lié ? Les généticiens se posent la question : Sont-ils devenus stupides parce qu’en tuant leurs petits qui n’étaient pas beaux ils ont tué leurs futurs penseurs, leurs futurs artistes ? Les initiales IVG ont une signification terrible : Interruption d’une Vie Gênante. Et l’âge n’y fait rien. Les vieillards sont aussi menacés que les plus jeunes.
La constitution génétique de l’homme est achevée dès la fécondation, et j’ajouterai qu’aucun scientifique n’en doute. Ce dont certains voudraient discuter, c’est du respect que l’on doit à un individu en fonction de son degré de développement. Un être qui mesure un centimètre de long est-il respectable ? S’il en mesure cinquante, devient-il vingt-cinq fois plus respectable que le précédent ?
Les gens qui comptent en années et kilogrammes le
respect qu’ils doivent à une personne ne sont pas animés de bonnes intentions. | |
|